Bonjour, j'ai été moi meme résident pendant un an au
Mexique, je suis tombe amoureux de ce pays. Moi aussi j'ai hesité longtemps a tout
quitter pour m'installer définitivement la bas. Mais j'étais déja trop agé (42 ans) et j'avais une bonne situation difficile a zapper.Donc j'ai
laissé tombé. Et bien crois moi je le regrette aujourd'hui. La vie Mexicaine est autrement plus gaie et pleine d'imprévus que la vie en
France.
Mais comme je continue a voyager beaucoup je revois tous les ans mes amis au
Mexique.
Prends en compte 1) l'insécurité a beaucoup augmentée ces dernières années, donc il faut habiter dans un quartier assez sur donc cher.
2)concernant la santé, il faut prendre une assurance privée a l'américaine, ou prend le temps de trouver un médecin francophone et prend
contact avec lui, en cas de coup dur tu n'as affaire qu'a lui et il te guidera pour le choix de l'hopital ou du service. Je sais qu'il y en a qui ont
fait leurs études de médecine en
France.Si tu as les moyens un seul endroit l'hopital espagnol a Interlomas, le top.
3)pour trouver un travail, cela n'est pas gagné, surtout avec la crise actuelle. Il faut plutot envisager de créer sa boite, seule facon de gagner
sa vie correctement.Faire de l'importation de produits de niche, en jouant sur le luxe et le savoir faire Francais (nous avons toujours cette
réputation)
Bonne chance