Bonjour j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Voila ce qui m'amène ici, je suis commerçant (à mon compte) en
France et depuis quelques années je pense souvent à une expatriation et c'est tout naturellement que j'ai pensé à l'
Amérique du Sud car je connais un peu d'un point de vu touristique.
Je serai tenté d'aller m'installer en
Argentine ou
Chili qui sont les deux pays qui m'attirent le plus, mais je souhaiterai si je devais aller là bas continuer dans le commerce et bien sur à mon compte, disons le franchement se serai la condition de départ.
Je parle l'espagnol, je suis renseigné sur les prix des commerces, le niveau de vie etc...
Mais voilà je n'y suis allé qu'en touriste avec une agence de voyage et donc je me demandais si quelqu'un pourrait m'informer sur les démarches à faire et dans quel ordre, j'ai très bien compris qu'un français voulant être salarié la bas devait avoir un contrat de travail pour esperer un visa mais dans mon cas, celui d'investisseur je n'en ai aucune idée.
Bien sur ce que je vous soumet est encore un embryon de projet, un doux rêve, je ne souhaite pas m'emballer car c'est le plus sur moyen de se planter.
Donc j'espère qu'il y aura quelqu'un ici qui pourra me faire partager un peu de son experience ou savoir dans ce domaine et surtout qu'il n'hésite pas à me faire part des désagréments auquels je n'aurai pas pensé ou tout autres suggestions car je reste ouvert a tout.
En vous remerciant.