Bonjour,
Alors je vais faire mon possible pour vous eclairer sur la Capitale
NairobiOUi c'est un pays dangereux mais il faut faire juste très attention oû on met les pieds !
Il faut savoir que proche de la ville existe le plus grand Bidonville du
Kenya !
Il y a donc quelques règles à suivre : 1er sécurité, il faut que vous vous enregistrez à l' AMbassade de
FRance au
Kenya fermer les portes du car, les fenetres si possible (mieux la climatisation) Eviter de sortir la nuit (surtout eviter fortement la zone centre ville) Avoir toujours un instinct et une capacité à faire face aux situations innatendues Etre mefiant (si vous avez des employés, assurez vous qu'ils sont sain d'esprit, bien (même les femmes) Soyez ferme et juste avec eux mais pas trop gentille sinon ils vous donneront l'effet inverse L'argent est une source attirante pour eux, on vous demandera toujours un peu de monnaie contre un service EN ville, ne laissez jamais les enfants seuls et ne mettez pas en evidence vos bijoux ! Le soir, fermer vos portes de maison et assurez vous que les fenetres soient fermées !!
Voilà à partir de ces quelques recommandations vous serez un expatrié heureux

; vous avez des complexes touristiques (ou expatriés)
comme le VIllage MArket (ouvert, restaurants, cinéma gigantesque, bowling, Aqua Play, market, salle de sport, magasins...., un lieu vraiment sûr !!
Sarit Center et Yaya Center (proche de l'ecole DIderot FRançaise) et des restaurants (Ile de
FRance) et boulangerie Française qui nous invitent à Re-gouter à la saveur Francaise !!
Nous sommes pas mal de FRançais à y vivre ; vous avez très souvent des réunions et des PArty ; vous pouvez aussi à étre convié à des soirées d'AMbassadeurs differents vous donnant une large ouverture de connaissance et d'esprit !!
MAis c'est extraordinaire d'y vivre car il y a une richesse incroyable de cultures, traditions et une somptueuse vue de paysages preservés, et les ANimaux sauvage.... regardez les dans les yeux et vous ne voudriez plus partir d'ici ; c'est un Rêve Magique et Unique !!
Toute l'ANnée vous avez une T° CHaude (saison seche 30 à 40 ° C et saison des pluies 15 ° C à 28 ° C)
Vous avez du soleil toute l'année et vous êtes proche des coins Fabuleux à voir absolument LA cote de
Mombasa,
Lamu,
Meru NAtional PArk (Le leopard rock si vous avez soif d'aventure (avoir une famille de Lion en Face de vous juste à coté de votre cottage n'est pas ordinaire ; tout en ayant des mets culinaires et du Luxe aspirant richesse en evasion) !! MAssai MAra ;
Samburu !!
Naivasha.... ET bien d'autres
ALors le prix des fruits et des legumes sont pas cher du tout... La viande et les poissons, non plus ; ensuite si vous desirez avoir de l'epicerie europeenne comme des cereales, chocolat, Ect.... Le prix est assez excessif (Choco pops
FRance 2, 50 et ici 10 E) en revanche vous trouverez d'autres marques

et quelques petits plaisirs de temps à autres ne font pas de mal....
Les produits laitiers et les fromage du
Kenya sont d'un prix très raisonnable ; la charcuterie et les saucissons sont d'un prix plutot elevé !
Allez dans des epiceries Fine ITalienne pour avoir de meilleurs prix !!
VOilà Il y a tant à dire toutefois j'espere que vous ne vous arretez pas sur les recommandations, il faut juste faire attention c'est evident !
A bientôt j'espere !