Hello
Un petit warning sur le visa pour commencer. Pour rester, il faut que tu aies un visa. Sans diplomes, les possibilites sont limitees.
Pour ton cas, les seules possibilites que je vois sont :
- etudiant (mais tu ne peux pas travailler)
- Visa vacances-travail
- Epoux d'un Japonais
- Investisseur
Les visas de travail "normaux" necessitent un diplome universitaire ou beaucoup d'experience. Je pense que dans ton cas le vacances-travail est quasiment la seule possibilite. C'est limite a un an, mais au moins ca te donne le temps de te poser.
Apres, sans parler anglais et japonais, c'est pour etre honnete tres, tres, tres hardcore.
Je ne pense pas que les chasseurs de tete du milieu vont se donner la peine de t'aider (ils sont payes a la com sur ton salaire...).
Tu peux tenter d'aller taper dans les restos francais (un par un) pour voir s'ils ont besoin de staff. Mais sans anglais/japonais, pas sur qu'ils te laissent interagir avec les clients. Tu peux aussi essayer le WWOOF.
Les ecoles de langue, il faudrait que tu puisses interagir avec les eleves et sans diplomes ils ne te prendront pas.
Apres, tu peux y aller au culot et tenter de monter ta boite en un an (duree du visa vacances travail), en esperant que ca marche, pour passer en visa investor apres.
Au fait, ton amie a trouve une universite d'accueil ? (parce que le bac francais ne lui ouvrira pas les portes "comme ca").