Jeeperss63 · 12 février 2009 à 17:32 26 messages · 11 participants · 5 678 affichages | | | | Je suis française d'origine marocaine. Mon amie avec laquelle je vais aller au Maroc est d'origine algérienne. | | | À: RebL · 19 mai 2009 à 16:18 Re: Vivre et travailler à Casablanca ( Maroc) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager tu es marocaine | | | Et fière de l'être :) C'est une des raisons pour laquelle je veux aller dans mon pays d'origine | | | À: RebL · 19 mai 2009 à 16:33 Re: Vivre et travailler à Casablanca ( Maroc) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Et fière de l'être :) C'est une des raisons pour laquelle je veux aller dans mon pays d'origine
si tu es fiere de l'etre pourquoi alors tu ecris ceci:
"Je suis française d'origine marocaine" 
Il me semble que le terme "franco-marocaine" est plus adapté que francaise d'origine marocaine car le premier signifie que tu es marocaine et la seconde pas necessairement | | | Tu t'es trompé de post. Ici on est pas sur le post des personnes en pleine crise identitaire mais c 'est un post concernant la vie et le travail à Casablanca! 
Quant à moi, je suis FRANCAISE et FIERE de l ETRE et MAROCAINE et fière de l ETRE. Je sais qui je suis et où je vais et je ne ferais jamais l'erreur de confronter ces deux éléments de mon identité c est à dire a dire que je suis d'abord française puis marocaine ensuite ou que je suis d'abord marocaine et française ensuite; iL n'ya que les perdus de la vie, ces etres désorientés et sans repères, qui raisonnent de la sorte. A bon entendeur :) | | | navré mais c'est toi qui a dit francaise d'origine marocaine! 
l'inconscient joue des tours! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |