Bonjour,
Si tu es dégagé des contraintes de logement (charges comprises ou non ?), et de protection sociale, 1300 E par mois permettent à un celibataire de bien vivre et meme d'envisager d'y avoir un véhicule (si pas de véhicule de fonction, un coup à tenter ?).
Quelques éléments du cout de la vie:
nourriture, marchés de produits locaux : beaucoup moins cher qu'en
France.
produits d'importation, plus cher
automobile, acquisition, carburants assurances, peu de différences, réparations beaucoup moins cher.
loisirs, clubs élitistes, prix élitistes
mais beaucoup de possibilités en dehors.
cinéma, moins cher mais offre restreinte
restos, boites, largement moins cher.
En gros, si tu as tout à ta charge (logement inclus), tu vis au
Maroc avec 20 % de moins pour un train de vie identique.
J'ai longtemps vécu à Casa, et j'éprouve toujours un réel plaisir à y revenir.