Salut,
Ma copine et moi on part aussi à cette date, avec la même idée que toi. Enfin non, elle, elle part à cette date, moi normalement 3 mois plus tôt.
En ce qui concerne le visa et le travail: pas de soucis. J'ai des amis qui sont déjà partis et avec le visa vacances-travail, qui parait-il est très simple à obtenir, tu trouves du boulot où tu veux, cela dépend évidemment de ton niveau d'anglais, mais à tout le moins, dans les champs, "Fruitpicking", il y a du job tant que tu veux.
Nous, on va à
Perth pcq j'ai de la famille là bas et il parait que c'est une ville où il fait bon vivre (bon climat toute l'année au contraire de
melbourne ou adélaide) même si elle est isolée. de plus il parait que la côte Ouest, quoique méconnue, est superbe et vaut vraiment le coup. Il y a pas pas mal de Fruitpicking dans les environs et dans une ville de plus 1 million d'habitants, éventuellement du boulot un peu plus sophistiqué (du moins on l'espère).
Pour le visa vacances-travail il faut faire sa demande en ligne en passant par le site de l'ambassade d'
australie en
France. Je vais peut-être dire une connerie (qq'un me corrigera si tel est le cas) mais je crois que ça coûte environ 160 euros.
Voilà mon mail, si t'es dans les environs l'année prochaine ou au cas où: julien_collard1980@yahoo.fr
Bien à toi,
Julien (
belgique)