bonjour Jeremy! je m' appelle Caroline, je pars en OZ au mois d 'octobre pour un an ; et je vais essayer de te donner quelques infos!
d' abord pour le visa wh ; il faut faire une demande à l' ambassade franco-australienne (sur leur site par exemple) mais avant cela assure toi que tu a en ta possession un passeport valable pour la période de ton départ, il faut pouvoir justifier posséder à peu prés trois milles euros sur un compte (arrange toi avec ton banquier au cas ou tu n a pas ; par exemple un virement de tes parents ;une photocopie, et puis tu annule le versement après c est pas trop compliqué,) ensuite l' obtention du visa est plutôt rapide ; moyennant à peu prés 114euros; pense au photo d' identité réglementaire également!! et puis je te conseil de faire une demande a la préfecture pour un permis auto international!!et puis prend un billet d avion open un an comme ça s'il y a le moindre problème tu peux rentrer tranquillement ;ensuite il y a des site extra qui regorge d ' info :
australie_
australia.com australian news papers (pour des annonces) l addresse: onelinenewspapers/australi.htm
le site du guide du routard
je te conseil également d' investir dans un guide de voyage; c est pas donné mais ça regorge de cartes, d ' adresses de conseils etc...
le ministère des affaires étrangères (beaucoup de conseils et d 'adresses net pour trouver un travail etc...)
le club TELI (le l ai découvert par hasard mais c est un coup de cœur car c' est une asso de voyageur prêt à aider!! une petite cotisation mais ça vaut le coup;
un forum international si tu speak very weal inglish (lol) :helper profile (te permet de passer des annonces et de te faire des contactes!!)
et enfin wep
france et work about
australia dans ta barre de recherche et c est parti!!!!
pour ma part ; je pensais passer par un organisme mais ça reviens très cher pour des infos et des démarches qui demande plus de temps que de prise de tête finalement!! donc j' ai fais appel à toutes (enfin presque) les infos net!! et j ' avoue que ce forum et vraiment top pour partager des infos ; n ' hésite pas à faire de même!! et puis encore un conseil; compare et prend une assurance c' est indispensable!! il y en a sur le site
australie australia mais n' hésite pas à comparer et demande des devis !!voila, sinon si tu a des suggestions ou autres fais moi signe!! j espére que tout cela peut t' aider et aider d' autre personnes !! n hésitait pas à me contacter pour partager votre expérience!!
!! la vie est une fête!! profitez à fond de chaque instant, le sourire ouvre des portes n' oubliez jamais ça!!!good luck!!! et bonne route a tous!!
ps : après relecture j ai oublié un détail ; si tu veux rester un an dans la même entreprise le wh ne te le permet pas mais mais l ambassade pourra te diriger au mieux ! voila bizes!!