Ligeiro · 1 juin 2009 à 1:39 59 messages · 17 participants · 8 136 affichages | | | | ben oui, tu peux etre déçu, l'état Français t'a payé le déménagement, des primes, des salaires indexés et bien d'autres choses, oui, tu devrais le rembourser là on te considèrerait.... Au fait les loyers vraiement trop chers ? c'est toi qui paye tout ? repars vite, s'ils lisent ton message, ils vont préparer un BBQ de Zoreille....
ah en lisant tes autres messages, je vois que tu aurais voulu aussi que l'état s'occupe davantage de toi, appt, et peut etre te faire la cuisine et les courses.... des fonctionnaires comme toi, font que les Métros sont toujours mal vus partout, c'est lamentable.... | | | Oula je crois que la discussion s'agite... Bon passons à autre chose... J'aurais une question: voila je souhaiterais avoir quelques infos sur la validité du permis de conduire dans les TOM... Ben oui, j'aurais espérer pouvoir circuler en moto 125 cc puisque je suis titulaire d'un permis B depuis plus de 2 ans... mais il semblerait que ce ne soit pas forcement possible dans un TOM... J ai egalement entendu dire que certains axes de type 4 voies etaient interdit a ce type de moto ce qui n'est pas le cas en metropole en tout cas pas à ma connaissance... Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus... Est ce que je vais devoir me rabattre sur un mobilette...  . Est il possible de rejoindre dumbea en partant de noumea avec un deux roues de type 125 ou moins puissant?? Parce que m'acheter une voiture pour ne rester que 5-6 mois ca fait une sacrée dépense... et ca m'arrange pas top top!! Merci pour vos conseils SVP!! | | | C'est sûr, j'étais mieux chez moi. J'aurai dû venir en vacances 3 semaines, ça aurait largement suffit ! Mais bon, j'ai 40 ans...
ha ha ! laisse le parler, la paie est trop bonne surtout !!! | | | Attention, la NC n'est pas un TOM ni un DOM, mais un POM, (Pays d'outre mer) collectivité territoriale, avec des lois spécifiques, donc ne pas faire l'amalgame. surtout c'est pour ça qu'il n'y a pas de produits sociaux c omme en métro. Et de faire passer les locaux avant les autres est une bonne chose.. | | | oui, mais pour venir en vacances 3 semaines l'état n'aurait pas payé, donc....je doute qu'il soit venu.... eh oui, c'est le fric qui les interressent, c'est tout et c'est dommage. | | | Bonjour,
Il te faudra le permis A1 pour circuler sur toutes les routes de NC en 125cc. Par contre, avec un booster pas possible de circuler sur la voie express (à péage) mais faire Dumbéa- Nouméa par la route provinciale, pas de pb. | | | Hello
Pas d'affolement. Tu as envie de partir de métropole, de venir quelques temps ici pour découvrir?
Fais le, tu pourras avoir au pire des remords mais pas de regrets. Tout est bon à prendre, surtout si t'es dans la vie active depuis peu. Le bon point est que tu as déjà un remplacement. Sinon, ce serait effectivement plus compliqué. Sur Nouméa, il y a beaucoup de colocations et le système D fonctionne bien. L'auberge de jeunesse pour commencer, cela permet de rencontrer pleins de monde et d'obtenir des tas de bons plans.
Oui, la vie ici n'est pas bon marché mais tu as déjà un travail rémunérateur (souvent plus qu'en métropole, d'ailleurs, non?). Je suppose que tu viens d'abord pour l'expérience et non, travailler pour mettre tout de côté? Un conseil pour les autres, privilégiez les emplois salariés quand vous venez ici. çà évite les mauvaises surprises. 
Un autre conseil, amène quand même 1 ou 2 pulls car en août c'est encore l'hiver et les températures peuvent descendre en-dessous de 10°C la nuit (la journée, pas trop de soucis).
Bon courage. | | | Bon ben il ne me reste plus qu'a me trouver un petit scooter!!! Ca va me ramener quelques années en arrière...   Pas grave ca va être rigolo... Voila en tout cas vraiment un grand merci pour toutes vos réponses. C'est vraiment super sympa de pouvoir bénéficier de vos conseils. J'arriverai début aout si tout se passe bien. Il me reste "juste" à trouver un logement (et un scooter  ). Je ferai mon possible pour vous livrer mes premières impressions. merci à tous!! | | | À: Ligeiro · 6 juin 2009 à 23:37 · Modifié le 7 juin 2009 à 0:34 Re: Vivre et travailler en Nouvelle-Calédonie Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Aucun soucis pour circuler en 125 excepté sur ce qui s'appelle "la voie de dégagement" qui va du péage au rond point du Gal Patch (ancien rond point du Pacific) et logiquement l'autre voie de dégagement qui part du rond point de " la belle vie" vers le Mt Dor.
En venant de Dumbéa il te faudra emprunter l'ancienne route qui passe par le col de Tonghoué, environ 17 km pr rejoindre le centre ville.
bonne route Mike | | | ya quand meme qlque chose qui me chagrine dans ton affaire, tu ne t'y sents pas bien mais tu vas voir la banque pour un emprunt de 50 millions remboursable sur 25 ans. Excuse du peu mais pour quelqu'un qui ne se plait pas ds le pays, envisager d'y vivre peut etre 25 ans, ça me dépasse.
sans doute une ruse de fonctionnaire.....
mais comme je suis un français parfaitement hypocrite, j'ajouterais : mais ceci ne nous regarde pas...
Mike | | | et alors, 40 ans c'est déjà trop vieux pour dénoncer ton contrat en béton ? Pour ça, il faut avoir du courage ! A lire le calvaire que tu vis avec ton salaire indexé, n'attends pas d'être rapatrié sanitaire pour rentrer dans ta banlieue lyonnaise et retrouver tes chers élèves. Moi tu vois c'est l'inverse. Je trouve que c'est ici que les français sont rackettés, bizarre non ?
Question toute bête: elle t'aurais pas mis un timbre au c.. ta joulie Kalédonie??? Ou t'es en Frônce pour les allocs et le RMI? | | | [ citation]ya quand meme qlque chose qui me chagrine dans ton affaire, tu ne t'y sents pas bien mais tu vas voir la banque pour un emprunt de 50 millions remboursable sur 25 ans. Excuse du peu mais pour quelqu'un qui ne se plait pas ds le pays, envisager d'y vivre peut etre 25 ans, ça me dépasse.
sans doute une ruse de fonctionnaire.....
mais comme je suis un français parfaitement hypocrite, j'ajouterais : mais ceci ne nous regarde pas...
Mike
Les internautes en quête d'informations ne comprennent pas les quelques phrases ci-dessus.
Mike, le détective rusé, a scruté mes autres messages. Je lui ai déjà répondu poliment en MP.
Qqu'un demandait les taux d'intérêts en NC, je lui ai fait part de ce que me propose la BNC. Les métros, on vient pour tout ce fric qu'on va déverser sur nous, parce qu'on a pas de biens ou de maisons avant ça. Zut, je suis propriétaire des biens immobiliers en métropole... Alors comme je paie 335000 cfp de loyer, je vais peut-être acheter pour 4 ans (durée maxi de mon contrat, mensualité: 275000 cfp) et revendre en partant. Alors, les jaloux disent "plus value, plus value" mais si le marché s'effondre et que je laisse qques plumes, on ne les entendra pas. Donc, donnez un info à un mec et un autre qui n'a rien à voir vient vous faire ch.... (alors moi je dis: pollution, dictateur et va faire de la muscu) | | |  vexé ? Chassez le naturel et il revient au galop... Et dire que tu es sensé nous enrichir intellectuellement ! J'ai eu le bonheur de ne jamais connaître le chômage, ici ou ailleurs, de n'avoir jamais été assistée et je sais surtout, contrairement à toi, apprécier ce que j'ai. De plus, je me garderai bien de porter un jugement sur les bénéficiaires du RMI/RSA et des allocs.
PS : apprends à garder ton sang-froid et évites d'avoir des jugements à l'emporte-pièce, ça peut t'être utile. | | | ton post est plutot confus, un peu fébrile au moment d'écrire ?
" Mike, le détective rusé, a scruté mes autres messages. Je lui ai déjà répondu poliment en MP. "
pourquoi avoir ajouter le "poliment" puisque qu'on s'est copieusement insulté en privé !! faut pas avoir peur de ses actes ou de ses mots mon petit de plus, ce que je t'ai reproché en privé, c'est d'avoir mentionné tes 50 000 000 cfp puisque la question portait sur le taux pratiqué par les banques en NC ET NON PAS SUR TA CAPACITE A EMPRUNTER 50 MILLIONS
" alors moi je dis: pollution, dictateur et va faire de la muscu " en privé tu n'as pas employé : muscu, ça commençait plutot par...encu c'est marrant non...de la part d'un prof.
c'est bon pour moi, je ferme ce chapitre.
Mike | | | salut oui, pour moi aussi j'ai eu droit aux MP, je ne répond plus, laissons le dans sa fange intellectuelle... | | | bonjour sosola excuse moi de coupé sur ton topic j"ai remarqué que tu etait plutot active ma question et simple moi et ma femme ainsi que nos 2 filles de 7 et 9 ans nous avons en projet un demenagement en nouvelle caledonieje suis actuellement artisan menuisier ebeniste et j'aimerais savoir si la demande concernant ce metier et importante je precise que nous ne voulons pas nous installer trop en ville mais plutot vers khoné par exemple nous voulons quitté la metro ici la vie ne nous convient plus nous sommes tombé amoureux de ton caillou et et je desire mettre mes competence au service de ce caillou nous allons vendre notre boite notre maison et penson tout racheté en nc cela fait deja 6 mois que j'ai commencé a apprendre l'histoire et les coutumes traditions et je suis de plus en plus impatient d'y etre
merci de ta reponce a bientot | | | cela fait deja 6 mois que j'ai commencé a apprendre l'histoire et les coutumes traditions et je suis de plus en plus impatient d'y etre salut, ça c'est une tres bonne chose, bravo ! si vous ne connaissez pas le caillou, venez d'abord y passer 1 mois pour prendre la température dans votre metier, en meme temps vous pourrez discuter avec ceux qui y sont et verrez le marché... C'est important avant toute chose. ah si tout le monde faisait comme vous........ | | | salut
hahaha.....je m'étais posé la question !
bonne journée | | | menuisier ebeniste dans la zone VKP, perso, je foncerais, mais prévoit 1 an d'économie, l'école est bien et Koné se développe a grande vitesse à cause de la mine, ça construit à foison, et l'immo devient cher. je pense que vous aurez du boulot à gogo !! ce qui serait bien de prendre 2 garçons du coin, motivés, comme apprentis, faut pas hésiter les "motiver"= les secouer ! les jeunes sont trop perdus là haut... | | | merci beaucoup de m'avoir repondu qu'apelle tu vkp en ce qui concerne ma future entreprise j'y avait bien pensé d'embauché des jeunes locaux quelle sont les ecoles qui forment les jeunes au metier de la menuiserie je suis pour la preference locale meme si je ne suis pas caledonien tu sait je ne vient pas sur l'ile pour faire fortune loin de la mais juste pour vivre de mon job au paradis car ici en metro il y a beaucoup de charge je doit travailller environ 2 semaines pour payé mes charges je sait qu en NC le taux d'impots et moins elevé et en matiere d d'aides sociale il y en a moins ici RSA ex RMI alloc chomage tout cela coute chere et moi j'en ait marre de payé pour les autres en ce qui concerne les finances je pense vendre ma boite ici et ma maison qui devrai me permettre de racheter une autre maison en NC pour le boulot je pense travailler chez un patron pendant un an et voir comment ca marche et monté ma boite. pour l'ecole de mes filles que me conseille tu car les periodes scolaire sont differente avec la metro la elle sont en ce1 et l autre en ce2 elles sont en privé pour une raison simple en publique les instites sont trop souvent en greve y a t il des greve comme ne metro ou doit je les re incrire en privé seront elle bien accepté moi ont ma toujour dit quand tu debarque a quelque part ces a moi a m'integré au autres et pas l'inverse mais mon projet n'est pas mure encore je doit encore preparé cela car ca ne se prend pas a la legere et je ne voudrais pas echoué eloigement familiale ne nous derengé pas moi j'ai plus que mon frere et quelque oncles mais pour ma femme elle je pense que ce seras un peut plus dur mais bon elle et maintenant d'accord pour tenter l'aventure
merci et a bientot | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |