|  |  |
 | | | | Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Acp · 13 novembre 2006 à 18:17 36 messages · 13 participants · 9 907 affichages | | | | À: Acp · 24 novembre 2006 à 18:17 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 5 226 affichages · Partager Bonjour! Alors du nouveau depuis le debut de la discussion? un depart imminent pour le tchad? Ghana? Je me presente, je suis Marion (Francaise vivant en Espagne, 24 ans) et moi aussi j envisage de partir vivre au ghana, pour rejoindre mon ami qui lui y est depuis un an. Cependant je suis un peu moins convaincue que vous, et j'hesite un peu a faire le grand pas! Je suis deja allee a Accra en vacances, c'est une ville tres sympa. J'ai voyage un peu dans le pays ( Kumasi, la côte) et c est vraiment magnifique, bien que totalement desert si l on sort de la route! Je suis un peu inquiete par les problemes sanitaires (je suis malade depuis 5 mois a cause d un parasite attrappé la bas il faut dire!). Je suis en ce moment en train de chercher un travail, mais ca ne s'annonce pas facile! (je suis ingenieur TP, si quelqu un a un plan... merci!) Sinon pour ceux qui cherchent un volontariat, vous connaissez peut etre deja mais l association Aile universelle propose des trucs la bas, ca a l'air vraiment bien. Si vous avez des idees, conseils a me donner, je n attends que ca pour me decider! bon courage a tous et merci d'avance! Marion | | | À: Marvlc · 27 novembre 2006 à 14:53 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour Marion!!!
N'hesite pas!! En plus tu as ton ami labas... cela va adoucir les petits problèmes qui se trouveront sûr ta route! Merci pour le tuyaux pour le bénévole. En ce moment je suis déçu car mon voyage au Tchad est annulé. La situation est apparament dangereuse et mes amis ont quitté leur maison et ne veulent pas que je viens maintenant... J'espère que cela se calme vite!!! J'étais si enthousiaste pour ce voyage. Le Ghana est encore un plan très vague en ce moment... Je te tiens au courrant! Courrage! Isabel | | | À: Angelo180 · 27 novembre 2006 à 16:01 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 5 201 affichages · Partager Bonjour Foudugolfe,
Moi je suis fou du billard  , j'espère que tu m'apprendra à jouer au golf un de ces 4.
Sinon j'aimerais bien foncer, car pour partir j'ai juste besoin de payer le billet et d'embarquer, pas trop compliquer pour moi, a ce qui parait je prendrai le visa à l'aéroport sur place, mais je ne voudrais pas dormir au sol 
Je crois que tu es sur place, je ne sais pas si tu peux me filer un coup de pouce pour trouver une colocation ? ? ? 
J'ai vu que t'avais un projet sur place pour la CAN 2007, t'a pas besoin d'aide? C'est vrai que je fai un peu racolleur, mais si je trouve déja une occupation avant d'arriver ce serait cool loool  -- Pardon de quel Projet 2007 vous Parler ? | | | À: Marvlc · 28 novembre 2006 à 11:50 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 5 196 affichages · Partager Bonjour Marion!
J'ai cherché sûr le net pour trouver cet association Aile universelle dont tu parlais, mais je n'ai pas trouvé. As tu un website adresse ou numero de tel?
Est tu rétabli du parasite? Je l'espère pour toi. C'est vrai que dans des pays troppiques il y plus de risques à ce niveua la.
Bonne journée! | | | À: Acp · 28 novembre 2006 à 17:36 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 387 affichages · Partager Salut Isabel,
Pour l'assoce dont je parlais, je suis tombée dessus par hasard sur internet, je n'ai aucune référence. Le lien est le suivant: aileuniverselle.free.fr/...e.php3?id_article=43 Si je vois d autre trucs interessants je te tiendrai au courant.
Pour le parasite il ne veut pas quitter mon estomac lol, alors j ai des crises de temps en temps mais globalement ca va.
bon courage pour tes recherches, vu ce que tu dis sur le tchad oublie pour l instant, ça craind quand meme. Pour vivre, je te conseille vraiment le ghana si tu as le choix, au moins c'est tranquille comme pays et les gens sont super acceuillant. Mon ami dit que c'est comme un Erasmus, il sort tout le temps et a l air de bien s'eclater! Finalement on se retrouvera peut etre la bas en 2007!
a bientot,
Marion | | | À: Marvlc · 28 novembre 2006 à 19:09 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 385 affichages · Partager Merci Marion!!! | | | À: Sofieneska · 1 décembre 2006 à 0:29 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 378 affichages · Partager 2008 foudugolfe c mon cousin il est fou | | | À: Acp · 2 décembre 2006 à 12:20 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 373 affichages · Partager Surprise ! Pour quelqu'un qui donne des cours de français, ton orthographe est plutôt nulle !!!!!
Alberto | | | À: Sarrazzini · 2 décembre 2006 à 17:02 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager Je ne donne pas des cours de français mais de néerlandais. Le français et ma troisème langue. J'ai du l'apprendre à l'école. Faut se renseigner avant de critiquer je pense. | | | À: Acp · 14 décembre 2006 à 3:01 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 355 affichages · Partager Salut a tous, c est la premiere fois que je viens sur ce site et tt vos commentaires me donne trop l envie d etre deja la-bas au Ghana!!! J ai decide de prendre un an de "pause" avant de commencer l universite et de voyager un peu. Je suis aux Etats-Unis depuis 3 mois et demi et je vai aller au Ghana du 10 fevrier au 10 juin dans le cadre d un projet humanitaire... Je ne sais pas encore exactement quoi pcq je depend d un organisme belge qui se charge de me trouver un endroit pr loger ainsi que mon projet sur place. Je suis vmt excite d y etre et j espere me debrouiller avec la connaissance de l anglais et du francais ?! Je voulais savoir un peu si la vie sur place etait expensive ou abordable, je ne parle pas du logement mais juste de la vie au quotidien. Aussi je voulais savoir en quoi consistait les occupations des gens, si l acceuil des etrangers est enthousiaste, quel sont les sports les plus pratiques et populaires, les endroits qu'il faut absolument voir, si les gens on le sens de la fete, si il est possible de suivre des cours d anglais assez evolues,... Un tt grand merci d avance et si qqu'un est au Ghana en meme temps que moi et qu'il souhaite qu on se rencontre ca pourait se faire !!! Mon adresse est jdecartier@hotmail.com , encore merci, salut a tous | | | À: Jonathan1 · 2 janvier 2007 à 10:14 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour @ tous et très Bonne Année 2007,
Alors les routards vous en êtes où ?? Qui est parti ? qui n'a pas encore bougé ??
Moi particulièrement je suis toujours au Cameroun, rien n'a évolué depuis en ce qui concerne mon logement, faut dire que j'ai pas vraiment de contact sur place et avoir des infos sur internet à propos c'est vraiment pas facile.
J'ai eu des infos. en ce qui concerne le coût d'une connexion internet à domicile, toutes les informations sont divergentes, donc pas facile de se décider.
Jonathan t'a de la chance, t'aura pas de problèmes de logements, moi je voulais m'y rendre en Fevrier 2007, mais on dirait que ce sera pas possible, car depui rien n'a vraiment évolué dans mon plan, je risque de repousser à Juin par la.
Sinon je vais noter ton msn, comme tu y sera avant moi, tu pourra me filer quelques tuyaux, qui sait ???
Et toi Isabel, t'a toujours pas bougé aussi on dirait, mais bon j'espère que ca évolue tout de même de ton côté.
Mais bon encore une fois, Très BONNE ANNEE 2007 @ tous. | | | À: Angelo180 · 3 janvier 2007 à 14:52 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonne année à tous!!!!
Je vous souhaite de pouvoir réaliser vos rêves en 2007!!!! En ce moment mes plans ne se réalise pas trop. Le Tchad annulé et rien de concrect pour Ghana! Mais je suis patiente... Amitiées et bonne chance!!! | | | À: Acp · 28 février 2007 à 22:01 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 298 affichages · Partager allez y sur httpghanalaidies.com | | | À: Acp · 1 mars 2007 à 12:02 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 298 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Ghana en avril, je suis étudiante et je vais effecteur un stage à Accra pendant 6 mois (jusqu'en septembre), je suis à la recherche d'un logement et en colocation, parce que moi non plus j'ai pas envie de vivre toute seule. Alors avis à la population !!! Merci d'avance | | | À: KarineQuimp · 23 avril 2007 à 17:54 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 267 affichages · Partager Salut à tous! Y'a encore du monde sur ce forum? Isabel, ou en sont tes projets? Quoi de neuf pour les autres? De mon coté ça y est j'ai fait le grand pas: je suis à Accra depuis vendredi... Pour l'instant tout va bien sauf que je n'ai pas encore de job, donc les journées sont longues... Karine, es tu deja au ghana? Dans quelle ville seras tu? Si tu es sur Accra et que ca te dit qu'on se rencontre, fais moi signe! Sinon je cherche des partenaires de tennis, j'ai pas un grand niveau mais ça va je me débrouille, alors avis aux amateurs! mon mail perso est nina153@yahoo.fr bon courage a tous pour vos projets diverses! Marion | | | À: Acp · 5 décembre 2007 à 11:48 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 153 affichages · Partager Salut isabel!Cela fait plus d'un an que je vis au ghana mais je peux vous assurer que le pays est calme mais il est difficile d'obtenir le working permit ou le resident permit.les lois du pays en ce sens sont un peu absurde!.je serai vraiment ravi de t'aider en ce qui concerne toutes les infos dont tu pourrias avoir besoin.bye bye! | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |