Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Acp · 13 novembre 2006 à 18:17 36 messages · 13 participants · 9 898 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 18:17 Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 453 affichages · Partager Bonjour!!! Je me présente: Belge travallant dans les langues (cours et traduction) avec experience en finance et marketing avant. Bien que la Belgique est un bon pays, il y pas mal de choses qui me dérange comme la plui et le froid, l'individualism et le materialism qui regne en Europe et le manque de nature... Bref, j'ai envie de partir!!! Sûtout le Ghana et le Tchad m'attire pour aller vivre, mais cela fais des mois que je cherche sûr le net et je ne trouve pas comment le faire... Si il y a quelqu'un qui vit dans ces pays ou a vecu labas qui pourrait m'aider se serai super. Je peux travailler dans un NGO, privé ou autre... Aussi j'aimerais faire des amis sûr place car je m' rendrais toute seule... Un tuyeau concret serai fantastique!!! 
Merci d'avance!!!!!!!!!!!! | | | À: Acp · 14 novembre 2006 à 9:08 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager Bonjour,
Moi je suis Camerounais et je réside au Cameroun pour l'instant.
Pour ton projet de voyage je trouve cela bien mais je te conseille vivement le Ghana, j'ai vécu un an au Tchad et franchement je ne peux pas te le conseiller.
Extrème chaleur, pas d'infracsturcture, pas de boulot, intégration difficile et très grande instabilité politique. Tout peu basculer du jour au lendemain. Je me rapelle interet coutait 2500Fcfa l'heure, je ne sais pas si les choses ont évolués entre temps.
C'est vrai qu'il fait aussi très chaud au Ghana, mais bon pour pas être dans une situation où les balles peuvent fuser à tout moment je te conseille pas le Tchad.
Le Ghana est le pays le plus stable politiquement en Afrique de L'Ouest, tu pourra en profiter pour évoluer dans un milieu anglo-saxon, c'est toujours avantageux, et ils sont assez developpés pour faciliter ton intégration.
Si tu veux vivre dans un milieu précaire pas du tout urbanisé, la capitale Accra te permettra de faire une transition entre ton milieu de vie et l'autre que tu trouvera dans des villages de ce pays la.
Moi je souhaiterais m'y rendre mais comme toi je n'ai pas beaucoup d'information, j'ai un contact sur place mais qui n'a pas vraiment de temps, faut dire qu'elle réponds aux mail une fois après deux mois 
Mes soeurs ont vécu longtemps au Ghana et aujurd'hui elles vivent en Cote d'Ivoire, et elles me conseillent vivement le Ghana pour mon déplacement. Pour le loyer c'est clair qu'il faut prévoir au minimum deux ans d'avance voir 3 ans pour certains bailleurs, faut dire que c'est cela qui me freine un peu.
En plus la Coupe d'Afrique 2007 aura lieu au Ghana, donc disons que tu fera d'une pierre deux coups. | | | À: Angelo180 · 14 novembre 2006 à 11:16 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 431 affichages · Partager Bonjour au Cameroun!!!! 
Merci pour ton message et les conseils!! Moi aussi j'ai un contact au Ghana et j'ai eu des invitations à venir pour des vacances...mais quand je parle de dates cela change tout le temps...alors je n'y crois plus trop....On se contacte tous les semaines mais je crois que il y a des problèmes familliale qui complique tout!!!  Si je comprends bien on doit payé un loué de 2 ans en avance...je ne comprends pas cela??? Je comprends que le Tchad n'est pas ideal, mais la au moins j'ai des bons amis donc je pars pour les visiter... Peut être même que j'irai au Cameroun car N'Djamena est à la frontière et on m'as dit que il y a un beau parc national pas loin... Comment est le Cameroun ? En fait l'afrique m'attire et je parlais de Ghana et Tchad pour 2 raison: je connais des gens (donc il y a une affinité) et je parle français et anglais... Dommage que dans ce monde les structures en place sont pour te garder dans ton pays et faire des difficultés pour ceux qui aime d'aller vivre ailleurs!!! | | | À: Angelo180 · 14 novembre 2006 à 13:01 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager c est vraiment cool le ghana.Pr le loyer c effectivement le cas de payer 2 ans ou 3.Mais si tu trouves un coloc ca peut aller.Faux pas trop avoir d apprehension il faut foncer ca passe en general | | | À: Acp · 14 novembre 2006 à 14:07 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 425 affichages · Partager Ha oui moi aussi je comprends pas trop leur loyer de deux ans 
C'est cool d'avoir des amis, en fait moi mon départ est pour Fevrier 2007 mais je commence à avoir peur pour la date car j'arrive pas à trouver de la coloc. alors je lance un S.O.S pour tous ceux qui peuvent m'aider.
Des amis tu peux t'en faire aussi au Cameroun, les gens en général sont très sympa 
C'est vrai qu'il ya un assez beau parc, quand j'étais au Tchad j'ai fai un tour à Kousseri sans vraiment y aller, en fait, du Tchad au Cameroun c'est juste un pont à traverser, à voiture, tu sais que tu changes de pays à cause de la garde et tout. SInon tu peux risquer à traverser par pirogue, j'avais essayer et je suis tomber amoureux, faut dire que je flippai au départ, mais ca va c'est cool, plus de 15 traversées en pirogue à mon actif en un an.
Mais bon Kousseri c'est bien loin de la capitale économique, Douala est bien plus en bas, environ 3 jours de voyages en train et voitures. j'ai aussi fait ce parcours la, faut dire que c'était galère.
Sinon je cherche toujours des contacts pour le Ghana, j'espère pouvoir en trouver le plus tôt. | | | À: Foudugolfe · 14 novembre 2006 à 14:14 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager Bonjour Foudugolfe,
Moi je suis fou du billard  , j'espère que tu m'apprendra à jouer au golf un de ces 4.
Sinon j'aimerais bien foncer, car pour partir j'ai juste besoin de payer le billet et d'embarquer, pas trop compliquer pour moi, a ce qui parait je prendrai le visa à l'aéroport sur place, mais je ne voudrais pas dormir au sol 
Je crois que tu es sur place, je ne sais pas si tu peux me filer un coup de pouce pour trouver une colocation ? ? ? 
J'ai vu que t'avais un projet sur place pour la CAN 2007, t'a pas besoin d'aide? C'est vrai que je fai un peu racolleur, mais si je trouve déja une occupation avant d'arriver ce serait cool loool | | | À: Angelo180 · 14 novembre 2006 à 14:58 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 421 affichages · Partager Salut Angelo!
Je demanderai à mon ami à Accra, mais je ne promets rien, car moi il avait promis de me trouver un travail il y a 2 mois et pas de nouvelles concretes... Le plan était que je le visite en Decembre et il a proposé février... Donc qui sait peut être on sera la en même temps... Peut tu m 'expliquer un peu plus le truc de location...afin de pouvir bien comprendre comment trouver une solution??? Je ne joue pas billiard ni foot mais j adore la natation, voile, plongé, tir à l'arc, promenades, tennis etc! Pour le travail, sûr place ça ira?
La je me prépare un peu pour le Tchad. Le Ghana se ferra après...
Isabel | | | À: Foudugolfe · 14 novembre 2006 à 15:02 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 419 affichages · Partager Salut Foudugolfe!
Oui tu as reason, parfois il faut juste foncer... Maintenant avec le froid en Belgique ça presse!!! En été j'y pense moi. Le fait d'avoir tellement d'inconnues bloques en peu...pour cela je voudrais d'abord visité...mais bon touriste n as rien à voir avec la vie quotidien.. Tu vie au Ghana ?
Isabel | | | À: Acp · 14 novembre 2006 à 15:33 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
J ai passe 6mois au Ghana comme volontaire, c est un pays extraordinaire!!! Les Ghaneens ont la reputation d etre le peuple le plus acceuillant d Afrique et sur place on s en rend compte directement. J`y repars le 4dec pour 3mois dans le but de developper un projet sur place, il est effectivement difficile de trouver un job a distance, d ou mon depart un peu a l aventure. J ai la chance d avoir des amis sur place qui m heberge...mais pour une novice, la vie si tu ne cherche pas de luxe est quasiment pour rien (hotel 3-4euro, manger 30 cent...). Pour ce qui est du boulot, j en cherchce moi meme, j ai donc du mal a t aider.... Si tu as toutes questions voici mon mail julienvoogt@hotmail.com a 1 de ces 4, Julien | | | À: Angelo180 · 14 novembre 2006 à 23:41 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager man tu fais pas du tout raccoleur et c est normal.La can se deroule en 2008 et non 2007 svt tu ecris 2007 toi.Des que j ai des news je te ferai signe concernant la coloc.Tu vends koi en general sur le net ? | | | À: Acp · 14 novembre 2006 à 23:44 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 301 affichages · Partager ouais acp j y vie en ce moment.Les gens aiment trop prevoir les choses tout precalcule d avance.Sinon c cool le ghana je t assure voilaaa koi vive le chocolat belge | | | À: Acp · 15 novembre 2006 à 13:45 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la volonté de demander déja, mais je sais déja que ce ne sera pas chose facile en tout cas, pour le boulot c'est peut être normal qu'il n'ait pas trouvé aussi facilement, franchement trouver du boulot en Afrique c'est pas facile, et en plus si tu es loin, c'est la mer à boire.
Moi la natation je pratique pas vraiment, je sais rester dans l'eau  mais je ne fai rien de trop plus. lol
Pour la balade, oui ca dégourdi, j'aime le foot, mais je ne pratique pas vraiment, je suis trop nul aux sports de contact en fait. D'où le fait que je ne pratique quasiment aucun sport looool
Bon pour la location pas compliqué, tu vois une personne qui vi seule (si c'est une jolie fille je prends le vol le lendemain  ) et qui aimerait qu'on l'aide à soutenir les charges de la maison, donc je viens on co-habite et je peux payer 3 mois d'avance et payer ensuite normalement, bon je mettrais internet qui sera à ma charge, car j'en ai besoin pour bosser et gagner ma vie.
Donc c'est un peu ça, si c'est dans un quartier bien, c'est pas mal, ca arrange les choses. Bon si c'est une famille pas du tout nombreuse qui peu me sous-louer une chambre chez eux, c'est cool, je ne sais pas si ca se fait au Ghana, mais ailleurs c'est trouvable quand même. Mais bon je ne vais pas être exigeant et prendre ce qui me sera présenté.
Sinon prépares toi assez pour le Tchad, et ton logement sur place ? Ce ne sera pas compliqué ? Moi pour le boulot sur place au Ghana pas trop de problème, je vivrais avec des économies les premiers temps et essayerais d'en gagner sur le net comme je l'ai toujours fait, mais si je trouve des petits boulots ou petites affaires à monter ce serait bien. | | | À: Foudugolfe · 15 novembre 2006 à 13:54 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager Bonjour Foudugolfe,
Désolé de parler de 2007 tout le temps, c'est une erreur de ma part. 
Merci de vouloir me filer un coup de main pour la colocation, ca m'aiderait vraiment. En fait sur le net, je fai du marketig relationnel, donc je trouve des clients pour certaines sociétés et je touche des commissions sur les achats des clients que je leur ai ramené, donc c'est un peu ca mon truc.
Ya des sociétés de diététiques, et de ventes de crédits de communications utilisable sur internet, mais je me diversifie un peu, parce que je suis entrain de vouloir monter un site, une sorte de plate forme déchange entre vendeurs, c'est mon projet de l'instant. Bon l'avantage est que je peux gérer mes affaires d'un peu partout, l'essentiel est de trouver une bonne connexion.
Au fait tu connais le cout d'internet la bas ? Combien pour l'installation et combien à payer par mois environ ? j'espère qu'on ne va pas aussi me demander deux ans d'avance 
Mes soeurs vivent en Cote d'Ivoire mais elles ont vécu au Ghana avant ca, mais ca fai longtemps et elle n'ont plus aucun contact 
A entendre ton language "mais man" ca se voi que tu a cotoyé des Camerounais. loool | | | À: Kwame · 15 novembre 2006 à 14:10 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 287 affichages · Partager Bonjour Julien!!!
Belge comme moi? Génial que ça t'as plu labas au Ghana! Tu était à Accra ou un petit village? Le volontaire cela m'interesse aussi... Je te contacte plus tard à ton email...  Isabel | | | À: Angelo180 · 15 novembre 2006 à 16:25 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager Salut les fans du Ghana!!!!
Bon on a tous la volotné, esperons que un peu de change nous aide à realiser les beaux rêves!
La pour le Tchad je m'inquite un peu... Le logement pas de problèmes, chez des bons amis...mes les dernieres nouvelles sont pas bon; de un apparament ça chauffe en ce moment - et je ne parle pas du soleil!-et mes 2 meilleurs amis ont du changer et reste en Belgique les prochaines mois...alors je serai avec le reste de la famille, sympa, mais pas mon age... Je compte y aller, juste voir si je fais qqs semaines plus tard ou pas...
La vent sûr interent!!!??? Eh bien, j'ai une question: je fais la traduction mais jusqua à present je le fais pour des gens ici en Belgique afin de me rassurer un payment. Une amie à moi avait fait des traduction par des website et n'était jamais payé! Comment te te rassure d'être payé?
Car la traduction - si sûr dêtre payé -je peu aussi le faire de partout!   
Ghana, here we come!!!!!!!!!!!!! | | | À: Acp · 15 novembre 2006 à 21:14 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Bonjour,
Bon pour la traduction je ne sais pas trop comment ca se passe sur internet  et ton amie ne s'est pas faite payée parce qu'elle est surement tombé sur des malhonnètes, ou encore de bons rigolos.
Moi de tout ce que j'ai fai comme marketing de réseau, donc vente sur internet, je n'ai jamais eu de problèmes de paiement, ca alors jamais, mais le plus gros problème et c'est toujours le même c'est de trouver un client qui puisse consommer. Looool 
Bon disons que déja au préable je fai toujours une étude sur la société en question avant de payer une quelconque affiliation pour entrer dans le système de vente, pour être sur que le gars n'a pas crée son entreprise hier et qu'il est réellement enrégisté auprès d'un organisme reconnu internationalement. Et non pas tout simplement localement. Je me renseigne aussi auprès de plusieurs personnes pour savoir s'ils en ont entendu parler. Bref je sais une petite enquête en fait.
Pour la traduction ce serait possible que tu le fasses, mais je ne connais pas de société qui recruterais à travers le net pour cela, mais tu m'en a parlé alors si je tombe sur un truc comme ca, c'est clair que je te fai signe au plus tôt.
Oui c'est vrai que c'est un peu chaud au Tchad, j'entendais dire qu'il ya eu un état d'urgence qui a été décrété dans certaines villes, mais bon je n'ai pas bien suivi le nom des villes, mais j'espère que ca va aller d'ici la. | | | À: Angelo180 · 16 novembre 2006 à 13:00 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager en tt cas job qu on peut faire partt.en tt cas sur place ne te melangent pas aux camers en afrik de l ouest mauvaise reputation je sais que toi t es pas ds le fe.on se comprends repe | | | À: Jungleman · 16 novembre 2006 à 19:26 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager lol
t'inkièt je n'y sui pa enkor
sinon je sai kan mm k'a l'étranger le premier enemi du k-mer c'est le k-mer lui même, mais bon je croyai que c'étai dépassé !!!
a t'entendre c'est tjrs d'actu | | | À: Angelo180 · 16 novembre 2006 à 19:48 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 252 affichages · Partager la connexion au ghana coute en general 5000 f cedis ou 6 000 cedis l heure et cela ds les cybers.c est rapide pour ce qui est d une connexion a la maison j ai pas les news d abord. vive drogba vive l effet wome | | | À: Acp · 20 novembre 2006 à 20:40 Re: Vivre et travailler au Ghana ou au Tchad Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager Bonjour,
Le Ghana est un beau pays. J'y ai passé 4 ans la-bas. Mais je continue à me rendre la-bas. Mon dernier voyage, c'était il y a un mois. j'ai vécu à Accra. Le seul probleme au Ghana, c'est le logement et il est très difficile d'en trouver. Moi, en son temps, je partagais une maison de 3 chambres avec ma soeur et une autre personne. Cela nous a couté environ 60000F CFA le mois (1440000 pour deux, soit 2195 Euros). Aujourd'hui, le prix du loyer est en progression. La meme maison coute actuellement 80000 Fcfa. Il est vrai que comparé à d'autre pays africain comme le mien, le loyer est moins cher au Ghana. Mais c'est l'avance de 2 à 3 ans voir 5 ans, qui est trop. Pour la recherche de chambre, il y a des agents qui s'occupent de cela mais il faut faire attention car il y a des escrots parmis eux. Tu peux aussi lire les annonces dans les journaux, comme DAILY GRAPHIC. C'est le plus lu au Ghana. Tu peux également trouver des offres d'emploi la.
Le Ghana est un pays ou le Marketing à une grande place. le fait d'avoir un diplome en Marketing est un atout. Le fait de parler aussi plusieurs langue n'est pas mal. Si tu travailles dans les langues, tu peux facilement trouver un job comme enseignant.
Je te souhaite une bonne chance
Cordialement
Obed | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |