j'ai passé 15 années dans le batiment ou je dirigeais une SARL d'une vingtaine de personnes... bon courage si vous voulez vivre à la
Réunion..je suis revenu dès que j'ai pu!!!! JE NE SUIS PAS LE SEUL!!!!!!!!!!
Travail : plus de 40 % de chomeurs + 275 000 RMI (sur 750 000 habitants) les entreprises sont détenues en mojorité par les "zarabes".. (Musulmant Pakistanais)
Loisirs : 150 kms de long sur 50 kms de large (vite fait le tour, après.............l'avion, c'est cher!!!)
Mentalité : les "zoreils" que nous sommes dehors.. (retourne out pays) ils disent...... 150 000 tourismes par an vont à la réunion, alors que l'ile voisine (
Maurice) en reçoit 3 fois plus, sans moyen..... (pub, etc...)
Vie : 30% plus chère que ici, les fonctionnaire touchent une prime de vie chère,
c'est pas pour rien!!!!!Logement : très chère et rare
Mes enfants sont restés sont la bas, (je suis divorcé d'avec une créole) ils rentreront en métropole l'année prochaine...........Pour moi, allez à la
Réunion sans être fonctionnaire, dur, dur... sauf si vous aimez le social et l'assistanat, (et les magouilles).......et le riz!!!!!! (je plaisante) bye...
VOILA ce que les réunionnais n aime pas le caractere type d une personne qui devalorise l île
moi je suis partie de la réunion et la je suis a tarbes dans le sud ouest
combien de fois je me suis fait insulter dans la rue sur mon blog c est pareil
le travail ici j en trouve pas et ce n est pas^parce que je ne veut pas je suis collaboratrice d architecte et rien pourtant toute la journee je cherche
le logement et cher et rare pourquoi?
parce que labas on construiot sa maison soit meme je suis archi je le sais et on achete les terrain ou soit c est leguer par papa ou arriere grand pere
la vie est chere parce que tout vient de l exterieur
vous avez vecu 15ans labas ne me dite pas que vous n avez aucun bon souvenir? dites moi vous n avez que des critiques?
j etait sur un autres forum une dame voulais habiter labas elle a demander conseils a des reunionnais et elle m a dit d aller voir ce forum
moi je respect les gens qui nous respect c est a dire qui vive a notre rythme
moi je vie au votre je m adapte mais quand les gens ici vous agresse et ben croyais moi sa fit drole
labas y a pas de difference de couleur tout y est arabe musulman indou tout meme des anglais
je me suis fait agresser ici parce que je ressembler a une marocaine alors que je suis française je me suis fait recaler pour un emploi j ai ete foutu a la porte parce que j etait black
ce n est pas de l injustice sa
aujoiurd hui je n est plus de travail a peine si je peux payer le loyer et on me dit que je ne suis pas prioritaire pour passer mon permis alors que sa fait un an que j y suis et je ne l ai pas passer une fois
quand un zoreil comme on dit arrive il a un travail si il est diplomer ou parfois y a meme pas besoin d etre diplomer
et y a une histoire sur les zoreils sa m etonne qu apres 15ans passer a la reunion vous ne connaissais pas l histoire
en faite y avait des esclaves et ils etait enfermer dans une piece les blancs ceux qui on coloniser la reunion ecouter aux portes donc on les a appelez les zoreil parce qu il la coller contre les porte pour ecouter les conversations des esclave
ce n est pas mechant j ai des amis je les appel comme sa et sa les fait marrer pare qu il connaisse l histoire
moi sa m ekeure un peut d entendre sa de la reunion sa fait mal quand on c est que c est sa la publiciter de la reunion
on est des travailleur tout comme l île
maurice
alors arreter s il vous plait de dire que la reunion c est que du racisme labas on connait pas sa se mot n est pas dans notre langue
moi mon cousin a une copine metro elle s integre tres bien et elle ne veu pas revenir
c est un tres beau pays mais faut apprendre sa culture et la respecter