 |  |  |
 | | | | Vivre et travailler au Maroc Dspmar · 28 novembre 2008 à 0:07 · 4 photos 39 messages · 15 participants · 8 070 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 0:07 Vivre et travailler au Maroc Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager BONJOUR NOUS SOMMES UN COUPLE AVEC UNE PETITE FILLE DE 3 ANS ET AVONS L'OPPORTUNITé DE PARTIR VIVRE au maroc a casablanca.Ma femme a une proposition d'embauche en contrat local, avec un salaire d'environ 50000 dhirams par moi net d'impots non logé. NOUS NOUS POSONS ENORMEMENT DE QUESTIONS EST IL FACILE DE CE LOGER LAS BAS ? QUEL EST LE COUT DE LA VIE ? ESt ce que ce salaire suffi pour se loger et vivre confortablement tous les 3.Quand est il des ecoles pour notre petite fille.Quels sont les droits des salariés au maroc? EST IL FACILE DE TROUVER UN BOULOT POUR MOI dans la securité ou autre SACHANT QUAND FRANCE JE SUIS SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL. NOUS ATTENDONS TOUTES VOS REPONSES QUI POURRAIS NOUS ETRE UTILE CAR NOUS SOMMES UN PEU PERDUS ET NOUS NE SAVONS PAS QUELLE DECISION PRENDRE. | | | À: Dspmar · 28 novembre 2008 à 8:33 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Bonjour, 50.000dh... ça devrait suffire oui...
Pour le coût de la vie, je dirais qu'à confort égal, il est un peu équivalent au coût de la vie en France. Je dis bien à confort égal !!!
Pour les écoles, il y a les écoles françaises... fais une petite recherche google... Tu trouveras tous les renseignements, adresses, etc... | | | À: Dspmar · 28 novembre 2008 à 8:51 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Bonjour
Est tu vraiment sur du 50000 dh ???????????????? (4600 euros !!)
C'est un salaire local de cadre TRES très sup ! | | | À: Raoulx · 28 novembre 2008 à 9:08 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager bonjour, oui c'est bien ça environ 4600 euros, ma femme est cadre sup. Peut tu nous en dire plus sur les contrat locaux, si tu connais? | | | À: Dspmar · 28 novembre 2008 à 11:35 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager Bonjour,
Cela peut sembler confortable !
En brut ou en net ?? Logé ou pas ? voiture de fonction ou pas ??
Attention, si c'est du brut !, après impots (ca monte très vite à 40 % et plus!), et protection sociale (obligatoire de cotiser en privé, pour garder une couverture convenable et préparer une retraite), il ne t'en restera pas la moitié ! | | | À: Raoulx · 28 novembre 2008 à 13:31 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager bonjour, Et merci de te donner la peine de repondre. IL s'agit du salaire net impot deja prelevé avec une voiture de fonction, mais par contre pas de logement. | | | À: Dspmar · 28 novembre 2008 à 15:29 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager bonjour,
avec le salaire de votre femme, vous n'aurez aucune difficulté et meme avoir un niveau bien superieur a la france.
mais je voudrais attirer votre attention sur la retraite de votre femme. si elle ne beneficie pas dans son contrat d'une cotisation au CFE, il serait prudent d'en prendre une au moins pour la retraite de base et pour la complementaire il est plus interessant de passer par une société privée (pour les hauts salaires) | | | À: Dspmar · 28 novembre 2008 à 17:13 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Bonjour Effectivement avec cette somme tu peux espérer y vivre correctement et pour ton logement tu peux consulter ce site et qui sait peut être même pour un emploi pour toi www.marocannonces.com/...ation-b331_0-fr.html | | | À: Dspmar · 28 novembre 2008 à 20:03 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Bonjour
Je vous invite à consulter le site de cette agence immobilière à Casablanca, c'est un Français qui la dirige : casavisa.com Il a aussi un site très intéressant où vous apprendrez 2-3 trucs sur le Maroc : casawaves.com | | | À: Dspmar · 28 novembre 2008 à 21:20 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager bonjour voila pour la legislation du travail httpbourseemploi maroc.com/ressources/droit/index.htm
je vous conseil de bien ficeler votre contrat pour creche pour enfant c est pas les ecole francaise qui manque rpour le logement il y a un grand surplus d appartement standing et duplex a louer pour vivre ce salaire vous permet de vivre tres confortablement BIENVENUE AU ROYAUME ENCHANTE ou vous aurez plus a acheter de depressif ou vo us doublerais vos dose vous comprendrez sur place LARBI | | | À: Larbi55 · 30 novembre 2008 à 0:41 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager bonjour, et merci a tous de vos reponse. JE pense que nous allons allez faire un petit tour a casablanca dés mardi ou mercredi pour nous donner un appercu car aucun de nous ne connais le maroc, nous devons prendre une decision rapidement et avons quand meme une petite appréention a tout quitter pour un pays que nous ne connaissons pas. Nous sommes encore friands des petits conseils que vous pourriez nous donner....... Nous avons commencer a regarder pour logement et avons un petit faible pour dar bouazza (prix, plage et un peu en dehors du tumulte de la ville) qu'en pensez vous? | | | À: Dspmar · 30 novembre 2008 à 1:27 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager c est bon si pres de la mler des petite ville et juste 20 a 25 km de casa et vous avez tamaris a 5 km plos loin a casablanca voius ne serais pas depayse ca resemble un peu a une ville du midi en un moi vous adopter et un an vous ete integre et a ce moment que vous aurais plus d appreention de quitter le maroc car vous aurais le virus MAROCIL EST INGUERISSABL vous voudres plus quitter LARBI | | | À: Dspmar · 30 novembre 2008 à 9:13 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Bonjour,
Dar Bouazza ? Pas vraiment une mauvaise idée, ni une bonne!
c'est la mer, mais surpeuplé, sale, bruyant en été et tous les week ends, c'est à portée de mob de Casa!!.
vivre à dar bouazza, impose de tout faire en voiture(s), la route de Casa est une des plus dangereuse du Maroc, et les trajets matin et soir, sont une galère, si on travaille en centre ville.
L'humidité en hiver est parfois très difficile à supporter, les problèmes respiratoire sont fréquents, l'atmosphère est surchargée de poussières de phosphates! attention aux allergiques.
certains quartiers de Casa, comme CIL, Oasis, sont très agréables à vivre, et n'ont pas ces désagréments. | | | À: Raoulx · 30 novembre 2008 à 13:56 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager pour surpeple en et daccord comme toute les plage publique pres des villes combien de temp tu as pas mis les pied dans une plage casablancaise pour information elle se dispute le pavillon bleu chaque annee la moitie l on decroche tu veux la liste une voiture est une nessecitee a casa meme si tu habite le centre ville pour dar bouaza la route longe la cote jusqu au centre ville tres large 2 voie en ete a evite au heure de retour de plage de 18h a 21 heure (il y a une autre qui vas a el oulfa qui est vide en ete) l humidite en bord de mer est connue de tout ceux qui vive sur le litoral (un probleme qu on resoudras si on reussi a deshidrate la mer) la pour les phosphate je sais pas ou t u a vue ca meme ain sebaa il y a pas qui est zonne industriel
pour les quartier que tu as cite tu connais les prix de location (la moitier de la paie cite entre le loyer et les charge d entretien d une villa dans ces quartiers) | | | À: Larbi55 · 30 novembre 2008 à 14:37 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 629 affichages · Partager Bonjour, l'ami Larbi
Dar bouazza est une de ces nouvelles villes, au développement sauvage, qui ne s'est pas encore doté d'un systeme de ramassage d'ordure efficace !! Dar Bouazza est sale !! La dune avec le petit bois de la desserte des plages est une superbe décharge, avec les poubelles de plusieurs décades de picnics ! Je connais Dar Bouazza depuis plus de 25 ans, et j'y étais il y a encore 1 mois, j'aurais pu refaire ma photo de mars, le tas est seulement plus gros et plus large..
Quand à la pollution air marin + poussières de phosphates en suspension apportées par le vent de la région de Khouribga, ce n'est un secret pour aucun généraliste, allergo, ou ORL de la région, ce mélange est un activateur d'allergies dont des asthmes graves !
Quand aux quartiers que j'ai cité, meme s'ils dépassent ton budget, ils sont parmi ceux ou il est agréable de vivre, et correspond très bien à quelqu'un qui a un salaire de 50000 dh, on ne s'expatrie pas pour des banlieues populaires ! en tout cas, moi, je ne suis pas Mere Thérésa ! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 30 novembre 2008 à 14:58 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager la photo que tu as prise je connais le coin c est la piste qui mene au souk du mercredit qui est dur la route de sidi rahal loin des petite villa front de mer que l on voie a l angle de ta photo c est loin de la zonne residantiel la personne concerne va venir mardi ou mercredit pour voir de visus donc inutille de faire de la sur enchere inutile
(je pourais meme lui servir de guide benevollement si il le demande)
LARBI | | | À: Raoulx · 30 novembre 2008 à 16:28 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager bien que ce soit hors sujet je voudrais bien comprendre comment fait ton phosphate pour arrive de khourbga qui est a 170 km a l EST JE DIS BIEN A L EST DE CASABLANCAVUE QUE CASABLANCA DEPEND DE L ANTICYCLONE DES ACORESnous somme toujours soumis a un vent nord ouest et tres rarement si c est pas nord (j ai fais de la voile et n importe quel amateur de glisse le sais) a moin que ton phosphate ai apris e allar avec le vent debout LARBI | | | À: Larbi55 · 30 novembre 2008 à 16:44 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager * ***et si tu retournais faire de la voile !!!!!******
Je pense aussi avoir le droit de m'exprimer, avec une certaine expérience (et celle du milieu médical avec qui je travaillais !), sans etre contredit sans arrèt !
Quand à la photo que j'ai publiée, elle n'est absolument pas ou tu dis, elle est presque en centre ville, devant la porte d'une ville à louer que j'ai visitée !
Sois gentil, mais lache moi un peu,.... merci! Sinon j'en parle à Ca...... | | | À: Raoulx · 30 novembre 2008 à 17:41 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager je ne savais pas qu il falais pas retablir une ereur www.khayma.com/...REN.%20KHOURIBGA.htm une autre preuve de ceux que j avance il est precise vent do nord et vent du nord est et casablanca se trouve a l ouest de khouribga et le medical peut rien y changer donne un argument valable c est ok LARBI | | | À: Larbi55 · 30 novembre 2008 à 17:47 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Sois gentil, mais lache moi (nous !) un peu,.... merci!
Tu es naturellement plus fort que le corps médical unanime !! La plaine des phosphates n'a pas besoin de ton autorisation pour disperser dans toute la région aux 4 points cardinaux, la fine poussière de toutes ses exploitations d'extraction minières en plein air ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |