Salut! Bon je peux t'aider. Premièrement, je suis moi-même enseignante auprès d'enfants de 4 à 12 ans autistes avec déf. intellectuelle à
Montréal au
Québec.
D'abord, tu dois savoir qu'il faut voir si ta formation est reconnue ou non au
Québec, je croirais que oui, mais pas pour les enseignants. Là par contre, il faut refaire un baccalauréat au
Québec (université) de 4 ans, pour faire le même travail d'enseignant, ici au
Québec. Nos classes TED (autistes) ont toutes un éducateur spécialisé ici aussi.
Le façon dont on est embauchés : par les commissions scolaires.
Tout dépend de l'endroit où tu veux travailler comme éducatrice spécialiée au
Québec.
Va voir sur le site du gouvernement du
québec pour l'internationnal, les immigrants, etc. :
www.gouv.qc.ca/...nternational?lang=fr
Le site du ministère de l'éducation :
www.mels.gouv.qc.ca/
Le site qui t'informera sur les différentes régions du
Québec et les commissions scolaires qui y sont rattachées :
www.mels.gouv.qc.ca/...gscol/CartesEtab.htm
Le site de la Commission Scolaire de
Montréal (celle dont je fais partie) :
www.csdm.qc.ca/csdm/index.asp
Avec ça, tu devrais bien t'en sortir.
Il y a aussi le site du gouvernement du
Canada pour ton visa d'entrée et autres détails d'admission au
Canada :
www.canada.gc.ca/...+Z&type=MULTIPLE
Bon alors, bon séjour chez nous! Si tu travaille à la CSDM à
montréal donc, fais-moi signe!
a+ Geneviève