C'est une décision très importante et il ne s'agit aucunement d'être "cool" ou de chercher un compagnon de voyage : l'immigration n'est pas une simple aventure. Quelqu'un t'a donné l'adresse d'immigration
Canada : c'est le SEUL organisme habilité pour délivrer des visas permanents pour le
Canada. Les formalités sont longues et fastidieuses (il faut compter un an pour les francophones et jusqu'à 4 ans pour des ressortissants de pays du Moyen Orient, par exemple). Toutes les formalités doivent êtres remplies de manière sérieuse, rigoureuse et dans une séquence logique qu'il faut respecter.
Sois "cool" si tu veux, mais pas avec l'Immigration Canadienne. Bien à toi. J.