Bonjour à tous à toute ! Avant tous je cherche des info également mais je peux peut etre interresser nos amis plein de questions...
Voila j'ai lu tous les post concernant vivre sur un voilier et je suis heureux des infos que vous avez fournis.
J'ai également un projet similaire à " vivre sur un voilier" je donne le contexte d'abord :
J'ai 26 ans, militaire, j'ai environ 10 semaines de vac par ans, et j'ai des appoint financier venant de mes différentes missions.
Sans aucun taboo je donne les chiffres, Ma solde de base 1400€ par mois, (en augmentation réguliere pour les prochaines années avec l'avancement les qualifs...) mes appoints de mission, mensuel moyénné sur l'anné env 500€ (voire plus 700€).
J'en ai marre de vivre dans mon appart à Evreux, je suis originaire de
Nantes et ai toujours connu l'océan la mer les bateau etc...
Petit je faisait beaucoup de dériveur (7/9ans) Cata et 420 avec les copains du club de voile (13-16ans), J'ai donc une toute petite connaissance des principes de la voile triangulaire... ^^
J'ai un budget envelope de 85000€ mais je prefere me dire que je n'ai que 60000 € (histoire de garder de la reserve)
Je suis trés solitaire, célibataire, et j'ai vraiment envi de changer de vie, à tel point que cela me travail... trés, trés serieusement...
Mon projet : Acheter un monocoque, 10 12m, équipé correctement, et le mettre à quaie à la marina de
rouen. entre 1510 et 1670€ / mois (eau elect inclus)
Pour faire simple, j'aimerai que ma maison soit sur l'eau, à 30 min de mon travail, et profité de la seine et de la mer pendant mes vacances (pendant les beau jour de préference)
Je n'ai absolument pas peur de la vie spartiate au contraire s'est deja ma façon de vivre, je suis pas du tout matérialiste.
Le voillier n'est pas encore acheter bien sur, je compte me remettre à fond à la voile cette été, pendant mon mois de
perm, et lorsque je me sentirai, j'acheterai le voillier poserai mon préavis, convoirai (sur une distance raisonnable je l'espere) le voilier et m'installé dedans. J'ai 10 semaine de vac, env 22 semaine de mission à l'etranger, ce qui me ferai en gros 20 semaine par ans vraiment à quais sans bouger le voilier.
Si un fin connaisseur à une idée objective sur mon projet merci de faire profiter,
Pour ceux qui reve de s'installer en méditéranné avec de l'interim au escale à 24 25 ans, oublié directe les port sont trop cher !!
Perso j'arrive à un budget (amortissement du bateau sur 12 ans, reparation, pieces, quai etc etc... à env 750e par mois pendant la durée, est ce raisonnable ou ai je oublié quelque chose ? sa me parait "trop facile ?"
Ps: Pour ceux qui connaisse le systeme je suis en "demie retraite" dans 11 ans... demie solde 780€ par mois...
Le projet est il réaliste ?
contacté moi pour débatre
alexandre.guebey@hotmail.fr