Bonjour,
Alors j'hésite à intégrer le
Chili à notre tdm, mais puisque nous passerons peut-être (croisons les doigts lol) par l'Ile de Paques et donc un vol pour
Santiago, autant rester un peu...
Cependant, le pays a l'air très varié et du coup, je ne sais pas trop ce qui est à voir absolument. Je pense faire un trek à Torres del Peine, n'est ce pas trop touristique? Par quels moyens "visiter" le
désert d'Atacama?
J'ai lu que
Santiago n'est pas génial, vaut-il mieux visiter le nord ou le sud?
existe-t-il effectivement des liaisons
Santiago/
Ushuaia par bateau (je l'ai lu quelque part mais sans précisions...)
Est-il facile de prendre le bus pour remonter ensuite au
lac titicaca?
Selon votre avis perso, le
Chili (et le
Perou) sont-ils vraiment des destinations que vous avez adoré?
Et enfin (ouf, que de questions

) j'ai lu pas mal de posts disant que l'
amérique du sud n'est pas très sécuritaire, qu'en est-il de ces pays? (Bien sur, mis à part les problèmes qu'il y a partout, sinon on ne voyagerais plus et on ne sortirais plus de chez soi non plus!!)
Merci beaucoup aux adorables vfistes qui auront la patience de me lire et de me distiller leurs précieux conseils!!!