Bonjour jipi!
DS un premier temps je dois te dire que je te lis souvent et que je respecte beaucoup
tes reflexions. tu sembles vraiment savoir de quoi tu parles.
A plusieurs reprises tu as conseillers beucoup de forumistes donc...........
VOICI aujourd'hui le sujet m, intelpelle particulièrement car je dois moi-même partir pour le
Burkina faso pour une période de 6 semaines.
A préciser je ne part avec aucune ONG OU ASSO, je vais plutôt rejoindre des gens sur place.
Ce qui m'a vraisemblement troubler ds cet intéressant débat est que les gens semblent d.accord avec le fait que cela semble inutile de partir pour si peu de temps.
Speudo humanitaire, besoin d, un alibi quel conque, vois tu, moi pour des raisons personnelles je ne peux partir plus de 6 semaines alors suis-je plus inutiles pour autant????????
PSEUDO HUMANITAIRE ??? a priori je n, ai jamais cru a l'altruisme pur et dur donc ce que nous fesons, nous le fesons par ce que cela nous apporte une satisfaction personnelle.
En partant de ce principe, je ne part pas au
burkina en croyant sauver qui que se soit, mais si seulement je peut apporter un peu de baume (je suis infirmière)..............
JE demeure parfaitement consciente que je suis néophyte au
burkina c'est pour cela que je tente de me documenter le plus possible avant de partir, afin de commettre le moins d'imper possible.
Si je ne peux aider beaucoup, mon but n, est pas de nuire non plus. l'idée n, est pas d, arrivé en conquérant avec de la condescendance pour justement flatter son égo. Moi je vais vivre avec le peuple et a la façon du pleuple, pas en touriste bien établit
FINALEMENT est -ce bien important la motivation de chacun ????????La question a se poser ne serait-elle pas que puis-je faire pour me rendre utile, plutôt que pourquoi je le fais???????
Ce qui est important n'est il pas que le peuple en bénéficient quelques soit les raisons de chacun?????
Encore une fois ce n, est qu'une réponse d'une néophyte.....ça vaut ce que ça veut

POUR TERMINER JE TE LAISSE SUR UNE PHRASE QUE J'AIME BEAUCOUP.....ÇA NE PREND QUE DE PETITS RUISSEAUX POUR FAIRE DE GRANDES RIVIÈRES