Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Mimiduquebec · 4 janvier 2011 à 6:18 · 6 photos 30 messages · 7 participants · 5 523 affichages | | | | À: Mimiduquebec · 6 janvier 2011 à 19:27 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager je ne crois pas que ca apporte qqchose ou alors des promo quand il y en a, mais c'est rare.
pour les autres villes non, juyoh est uniquement sur tokyo
pour les autres villes comme kyoto et hiroshima il y a une autre adresse qui circule mais je n'ai jamais testé personnellement : j-hoppers.com/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zokko · 6 janvier 2011 à 20:56 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager pour jhoppers il y a aussi takayama : testé et appouvé | | | À: Mimiduquebec · 7 janvier 2011 à 9:07 · Modifié le 7 jan. 2011 à 9:36 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Bonne pioche, merci de me l'a poser, il y aura tjrs des chagrins qui peut-être diront le contraire.
Pour ta période, ce que, je ferai : Donc 1mois complet 5 semaines pleines, sur le sol japonais le 12 ou le 13, et idem le départ le 17 ou le 16
Si 5 semaines =====>
Le choix pour le JR pass est en fonction du parcours, je m'explique, il n'est pas nécessaire de prendre 5 x 7jrs cela serait ridicule, le choix est par multiple de 7 jusqu'à 21 jrs consécutifs aucun intérêt pour ce dernier, il a été le mien, car je ne le savais pas et que le débat sur le forum n'a jamais, abordé le sujet.
J'étais en chine quand, je suis allé voir la Japan airline, mais il y a d'autres endroits, que la japan ou il est possible d'acheter le Jrpass, pas besoin d'aller là bas, en chine....   L'intérêt de la Japan où autre compagnie aérienne japonaise, est que vous aurez affaire à un japonais ou japonaise  ....ça n'a pas de prix ils parlent le français 
Il y a d'autres pass Tjrs fonction de l'endroit ou vous êtes et de la ville ==>qui donne accès au, bus, train, bateau, ferry et pas ailleurs, non valide ailleurs. et ceci un peu partout ===> Privé / Privé /public ===> x Compagnie de transport train
En France monopole du trafic avec la SNCF et la RATP pas au Japon, pas de grève. 
Il y a un réel service public. ça manifeste, se sont pas des tendres quand, ils manifestent les Japonais. Ils se saluent, mais ils se foutent, sur la gueule, avec le respect.
- De savoir ce que vous voulez faire, et en fonction de cela d'opter sur 1, 2, 3, ou 4 Jrpass couplés avec ou pas, un autre moyen, Jr sur une ligne privé, pour visiter un endroit.
Ligne Prive/ Public qui circulent, qui s'arrêtent, dans la même gare, mais que vous ne pouvez prendre, code couleur pour le Jrpass.
Je me suis demandé si il existait sur le net un explicatif de comment voyager au Japon.
J'ai trouvé un lien qui s'attifera plus d'un je l'espère.
Avec aussi un explicatif sur conduire au Japon.
Le permis de conduire international délivré en France n'est pas reconnu au Japon. Il est possible temporairement de conduire avec son permis de conduire national, accompagné d'une traduction en japonais. La traduction s'effectue au Japan Automobile Federation (JAF): Masonic 39, Mori Building, 1st floor, 2-4-5 Azabudaï, Minato-ku : 03 3578 1471 - Fax 03 3578 1498Le " Japan Automobile Federation" dispose d'un bureau dans toutes les préfectures du Japon.Il est aussi possible de passer par le consulat français au Japon.-Dans tous les cas les véhicules doivent être assurés.
ça aussi j'aurais pu, mais pas d'info donc pas fait. j'étais sur qu'il me fallait l'international.
Par curiosité allez faire un tour, dans le forum qui parle de la question, vous aurez des surprises,
D'où maintenant, je pinaille pour avoir des renseignements, suite à des commentaires sur des posts.
J'ai dépensé tant, et tu t'aperçois que le billet TM n'a pas été pris en compte etc etc...
Avec un pass du même genre pour l'avion, ce sera, pour moi pour mon prochain voyage.
Une carte détaillée du Japon est plus que nécessaire, si vous vous incrusté dans les terres, beaucoup d'enseignes sont avec des idéogrammes, faute de me faire comprendre, j'ai du rebrousser chemin quelques fois.
j'ai même pris un taxi en donnant le nom de là ou je voulais aller, le mec ne comprenais pas, il n'a jamais voulu que je monte dans son taxi. c'était à kagoshima pour prendre le ferry, ça fait un bon 5km quand il faut aller chercher son billet et revenir ça fait 10 bornes.
Les bus si pas pris par le Jrpass, et pas d'autre jr, vous payez en fonction de là ou vous allez, vous verrez a l'avant du bus le parcours qui s'anime et qui affiche le tarif, en fonction de la distance, il faut faire des additions vous payez en sortant. voir la 1ere diapo
ça marche, comment allez-vous me dire regardez bien sans tricher
comment fonctionne leur truc ?
Max 300 Y et cela part de l'extrémité qui est 130 si vous sortez à la station suivante sinon se rappeler de là où vous montez et vous payez selon la case ou vous descendez. Si je me souviens bien !!!  
emmenez votre boulier   Non
www.clickjapan.org/...e_et_se_deplacer.htm
a imprimer
Bonne lecture à Tous
Vous n'oublierez pas de faire un coucou à Chi Chi dernière diapo, en sortant du forum
Bien à Toi
Images attachées: Photo postée par le membre Mchibou. Photo postée par le membre Mchibou. Photo postée par le membre Mchibou. Photo postée par le membre Mchibou. | | | À: Mchibou · 7 janvier 2011 à 10:06 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager Les bonnes cartes détaillées du Japon n'existent hélas pas ! Il y a soit des cartes générales de l'IGN et Michelin mais qui ne permettent pas de se "predre" sur les plus petites routes. Soit des cartes locales mais à la précision franchement aléatoire (y compris le fameux gros Atlas orange, peu pratique et peu précis...). Heureusement, les voitures de location sont équipées d'un GPS. Et grâce à lui, on peut vraiment aller partout !
Pour le permis effectivement, ça a déjà été traité plusieurs fois en détail sur le forum. Un conseil au passage : passer par l'ambassade de France car la JAF prend une commission qui augmente le prix de la traduction de 50 %.
Concernant les taxis, il faut toujours avoir une carte de l'endroit où l'on va (carte du resto, carte de l'hôtel) ou un plan détaillé et en japonais (il est très utile, dans Tokyo, d'acheter un vrai plan pour Japonais et non pour touristes, ça sert énormément !). Enfin, s'il s'agit d'une destination dont l'établissement a un nom anglais, il faut juste apprendre à prononcer l'anglais... à la japonaise : bien détacher toutes les syllabes sans coller de consonnes, ne pas prononcer de R (dire L à la place) et ne pas les rouler non plus. Par exemple, si le point de repère est un Hard Rock Café, il faudra dire "al-duloku café". Pour le quartier Roppongi, prononcé à la française, aucun taxi ne comprendra. Si on dit "lop'pongui" (bien accentuer les deux P...), ça marchera... | | | À: Kujila · 7 janvier 2011 à 11:45 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager pour moi les meilleures cartes sont les touring mapple www.e-wadachi.com/...tml#TOURING%20MAPPLE pas forcement facile car tout en japonais mais le niveau de detail est enorme | | | À: Kujila · 7 janvier 2011 à 14:51 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager
Pour vos locations !!!
C'est sympa Non !!
J'avais pas le permis donc j'ai regardé !!
Et pour le parking no pb, ils n'ont pas de place, mais des idées. Images attachées: Photo postée par le membre Mchibou. Photo postée par le membre Mchibou. | | | À: Kujila · 8 janvier 2011 à 16:39 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes ces infos ! Avec recul et réflexion...Nous avons décidez de partir qqe jours vers le nord pour apprécier les cerisiers. est-ce qqu a visité yamagata ? si oui le transport c'est ok avec la JR pass ? | | | À: Mimiduquebec · 8 janvier 2011 à 17:48 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Yamagata est bien au nord, accessible en Shinkansen. Jamais allé mais je me demande si Sendai ne serait pas une destination plus intéressante au niveau touristique. | | | À: Amnounet · 8 janvier 2011 à 18:03 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager J'aimerais bien savoir comment tu fais pour savoir que le Shinkansen passe par là ? On me dit qu'au nord de tokyo le train est desservi en priorité par les compagnies privées ???  Je suis allées sur le site JR pass carte...J'essaie de bien comprendre... JR pass comprend= Hokkaido pass+ Japan east pass+ Kansai area pass + Sanyo pass Kyushu pass est-ce que j'ai bien compris ? | | | À: Mimiduquebec · 8 janvier 2011 à 23:36 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Il y a plusieurs sites à consulter pour s'y retrouver :
www.japanrailpass.net/ : Le site officiel du JR Pass, avec notamment une carte du Japon en page d'accueil qui aide à se faire une idée de quelle section de Japan Rail opère sur quelle partie du territoire. Tu y verras que toute la partie nord-est de l'île de Honshu (Kantô + Tôhoku)
www.japanrailpass.net/images/map_en.pdf : La carte officielle du réseau couvert par le JR Pass global. Ne pas oublier que le Shinkansen Nozomi (le plus rapide) n'est pas utilisable avec le JR Pass. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |