|  |  |
 | | | | Voir la ponte des tortues à Oman Esethi · 18 octobre 2011 à 21:39 · 9 photos 12 messages · 6 participants · 10 289 affichages | | | | 18 octobre 2011 à 21:39 Voir la ponte des tortues à Oman Message 1 de 12 · 10 190 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à Oman en février, et j'aimerais en profiter pour aller voir la ponte des tortues. D'après mes renseignements, il semblerait qu'il y ait deux départs possibles par jour, l'un vers 21h, l'autre vers 4h du matin. Voit-on la même chose le soir ou le matin, ou l'un des deux moments est-il plutôt favorable à l'observation de la ponte, et l'autre au retour des tortues dans l'eau, ou à l'éclosion des oeufs... ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Christine | | | À: Esethi · 20 octobre 2011 à 17:49 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 2 de 12 · 10 076 affichages · Partager Bonjour Nous sommes actuellement a Oman, nous rentrons en France ce soir, nous avons vraiment aimé ce pays, pour la visite de la plage des tortues, nous sommes allees à la visite de 4h du mat, c'etait vraiment magnifique, nous avons vu 2 tortues ponte, retour à l'eau. Il y avait par contre trop de monde autour sans respect (flash, cri approche trop pres). Une chose sympa c d'aller voir dans les trous car il y a des bebes qu'on peut ramener à l'eau. Le matin c bien car lever de soleil. Profitez bien de ce voyage. | | | À: Ginijean · 20 octobre 2011 à 17:56 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 3 de 12 · 10 048 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces info. Une surprise : je pensais qu'il était interdit de toucher aux bébés ? Puisque vous êtes sur le retour, aura-t-on droit à un petit compte-rendu tout frais ? Christine | | | À: Esethi · 20 octobre 2011 à 18:06 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 4 de 12 · 10 043 affichages · Partager Je ferai un compte rendu sur nos 2 semaines de periple des que nous serons en France, avion dans une heure. Pour les tortues, nous n'avons ps eu de problème pour les bebes, accord des guides mais avec discretion. | | | À: Esethi · 16 novembre 2011 à 10:52 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 5 de 12 · 9 895 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre a l'instant d' Oman alros tu peux réserver pour aller voir les trotues a partir de plusieurs endroits, notamment a RAZ al had j' n'ai plus le nom de l'hotel en tete. Je te le conseille par rapport a ras al Junaz car l'hotel est bcp moins cher que le complexe de luxe créer a raz all junaz. Concernant les tortues on devait y aller à 9h du soir mais l'expedition a été annulée a cause de la pluie on a donc décidé (groupe d e9) d'aller sur la plage par nos propres moyens. et on a aps regretté. Je sais pas si c'est possible depuis raz al junays car la palge est controllé mais dpeuis raz al hadd pas de souci, depuis l'hotel il faut longer la plage (juste derrier l'hotel) vers le sud (laissé la mer sur sa gauche) jusqu'au pied du phare (inratable 30m de haut) (un peu long mais bon) et la on a vue 3 tortues en train de pondre. c'et sun véritable champ de bataille on aurait dit des tirs d'obus partout... on a eu de la chance de tomber sur un pecheur local qui nous a expliqué ce que faisaint les tortues. EN REVANCHE il nous a interdit de photographier les tortues adultes car le flash les rend aveugle. VOila on était tous seuls avec les tortues personne ne parlait fort car le bruit le sdérange aussi et pas de photos, mais que des souvenirs.... c'et sun site incroayble alors autnat respecter ces magnifiques créatures. Et sur le trajet jusqu'au phare on a croisé peut peut une une cinquante de mini tortues trop mimi qu'on allait remettre a la mer... Je peux vous montrer des photos des bébés si vous voulez... (on savait pas encore qu'il ne falait pas les photographier...)
Voili voilou.
En tout cas ce pays est vraiment magique et si vous pouvez aller faire un tour des wahiba sands vous ne serez pas decus
gaspard | | | À: Gaspard1983 · 16 novembre 2011 à 11:54 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 6 de 12 · 9 879 affichages · Partager Merci pour ce témoignage tout chaud !
Juste un point que je ne suis aps sûre de bien comprendre : l'accès à la plage vous a été autorisé parce que votre excursion a été annulée, ou c'est autorisé tout le temps ? A bientôt Christine | | | À: Esethi · 16 novembre 2011 à 13:25 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 7 de 12 · 9 873 affichages · Partager c'est autorisé tout le temps. la seule plage gardée est a ras al junaz celle de raz al hadd (10 km plus au nord) n'est pas gardée (phare inratable)... allez y faire un tour la journée si vous avez le temps pour reperer les traces de tortues et retournez y le soir...
Cordialement | | | À: Gaspard1983 · 16 novembre 2011 à 14:08 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 8 de 12 · 9 868 affichages · Partager Super ! Merci Sans doute à bientôt pour d'autres questions Christine | | | À: Gaspard1983 · 9 juillet 2015 à 21:37 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 9 de 12 · 5 911 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées GPS de la plage de Ras al Hadd où l'on peut voir des tortues? Ou alors les coordonnées du phare ?
Merci d'avance! | | | À: Pichteuk · 10 juillet 2015 à 10:16 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 11 de 12 · 5 895 affichages · Partager Hello,
J'ai vu où était Ras al Hadd mais je souhaiterai savoir où précisément voir des tortues à Ras al Hadd. J'ai regardé sur Google Maps mais difficile de voir l'emplacement du phare mentionné dans le post ci-dessus : ( | | | À: Titus94400 · 1 mai 2017 à 14:18 Re: Voir la ponte des tortues à Oman Message 12 de 12 · 2 746 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui vont s'y rendre prochainement, j'en reviens, j'ai pris en photo le pylone, y'a les coordonnées GPS dans la photo C'est facile, j'ai mis environ 30' en voiture depuis mon hôtel situé à la sortie de SUR, une fois arrivée dans le dernier village, j'ai pris un chemin de cailloux/sable (j'avais une voiture de location normal, pas un 4x4, pas nécessaire du tout pour ici, et quand j'ai vu que le chemin devenait que du sable, j'ai stoppé la voiture, je devais être à moins de 100m du pylone, il n'y avait pas de lune, et à la lumière de la frontale je me suis dirigé vers la plage (100m) et j'ai longé la mer environ 4Km au total et j'ai vu 2 tortues, j'étais seul, j'ai vu 3 ou 4 voitures (4x4) garé sur la plage avec des gens qui dormaient à côté de leur véhicule à même le sable. Hormis les oiseaux et nombreux crabes sur la plage, j'étais seul. (Je suis arrivé vers 4h45 et suis reparti vers 6h30 environ) une fois que le soleil était bien levé. Avec le tracé GPS www.strava.com/activities/955615746/ Images attachées: | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |