|  |  |
 | | | | Longbeachca · 16 août 2009 à 21:45 · Une photo 17 messages · 11 participants · 5 361 affichages | | | | 16 août 2009 à 21:45 Où voir des varans en Thaïlande? Message 1 de 17 · 5 287 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir où l'on peut admirer des varans en Thailande (hors Bangkok). Je trouve ces petites bêtes gracieuses et trés originales.
Thanks. | | | Ben, j'en ai vu plusieurs en circulant sur les routes (Sud)...
On m'en a aussi "collé" dans mon assiette et j'ai dû prétexter un malaise digestif...
Cà traverse la route moins vite qu'un chien, et si vous trouvez çà grâcieux n'allez pas voir les spectacles de danse traditionnelle...
| | | Je sais pas, un peu partout au Sud les "gracieuses" bébêtes Image attachée: | | | Dans la plupart des caniveaux ? | | | un peut partout ou il ya de l'eau du poisson (ou déchets...) et des coins pour s abriter.. | | | Bonjour,
J'ai bien lu " hors BKK "
Mais au parc de Lumphini à BKK, ils sont aussi en liberté et on peut les approchés à 2-3 mètres car ils sont habitués à la présence humaine...
à mon avis, c'est à voir et il y a beaucoup de chose à faire dans ce parc et aux allentours... | | | Bonjour.
Un coin ou tu es pratiquement sur d'en voir (ou j'en ai vu beaucoup): A Samui, vers le dernier petit pont de béton qui traverse la rivière qui se jette a la mer au niveau de la plage de Lamai (grosso modo derrière le fameux restaurant Naja, restau pas génial, ceci dit!). Poste toi un moment par la ou passes y regulierement, ca m'etonerais que tu n'arrive pas a en voir. Sinon, on en voit aussi a Khao Sok! 
Bonne chasse! | | | En dehors du parc de Lumpini à Bangkok !
Celui de ma photo a été pris a Koh Racha près de Phuket  Mais mes photos de varans sont certes moins belles que les tiennes | | | A Samui, vers le dernier petit pont de béton qui traverse la rivière qui se jette a la mer au niveau de la plage de Lamai
et ça mange les chats, c'est une particularité des varans de Samui | | | À: Salsa3 · 19 août 2009 à 8:07 Re: Où voir des varans en Thaïlande? Message 11 de 17 · 4 829 affichages · Partager et ça mange les chats, c'est une particularité des varans de Samui 
Et comme les thais mangent les varans... Peut-on en deduire que les thais mangent des chats???  | | | Nous en avons vu des enormes a Amphawa (marché flottant) dans les canaux et sous les maisons sur pillotis. Et les thaïs nous ont confirmé que de temps en temps s'ils arrivent à attraper un chat ou un petit chien et bien ils le mangent!! | | | À: DUC · 19 août 2009 à 10:26 Re: Où voir des varans en Thaïlande? Message 13 de 17 · 4 811 affichages · Partager Tiens en parlant d'Ampawa, ça vaut le cout ? ma femme veut y aller depuis un moment... | | | et ça mange les chats, c'est une particularité des varans de Samui 
Et comme les thais mangent les varans... Peut-on en deduire que les thais mangent des chats???  
Ben, il faudrait d'abord qu'ils viennent chez moi pour me les bouffer, mes chats 
Là çà commence comme un sketch de Bigard (les chauve-souris) !
| | | À: Rely23 · 19 août 2009 à 10:38 Re: Où voir des varans en Thaïlande? Message 15 de 17 · 4 803 affichages · Partager Pour Rely23, Amphawa nous avons adoré  . Nous avons dormi chez l'habitant, il faut juste bien regarder les dates du marché (calendrier lunaire) pour tomber un jour ou il a lieu. Nous y sommes allés en aout 2006, juste après l'aniversaire de la Reine, il y a un festival avec une kermesse à la thaï gigantesque!! | | | À: DUC · 19 août 2009 à 11:24 Re: Où voir des varans en Thaïlande? Message 16 de 17 · 4 783 affichages · Partager ok merci, je tâcherai d'y aller un de ces jours ! | | | À: Rely23 · 19 août 2009 à 11:50 Re: Où voir des varans en Thaïlande? Message 17 de 17 · 4 778 affichages · Partager Tiens en parlant d'Ampawa, ça vaut le cout ? oui | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |