Sand33 · 14 octobre 2011 à 20:43 · Une photo 19 messages · 8 participants · 4 503 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 20:43 Message 1 de 19 · 4 399 affichages · Partager Bonsoir, Je dois louer une voiture pour notre voyage dans la péninsule du Yucatan et je ne sais pas trop si je dois prendre une berline classique ou un 4/4. Nous comptons aller dans la réserve de Sian Ka'an et je ne sais pas si c'est une route goudronnée. Qqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance. | | | À: Sand33 · 14 octobre 2011 à 22:49 Message 2 de 19 · 4 372 affichages · Partager Ce n'est pas goudronné. | | | À: Sand33 · 15 octobre 2011 à 10:54 Message 3 de 19 · 4 338 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas goudronné, des trous de partout.Nous avions un 4/4 mais une voiture "normale" suffit pour aller jusque Punta Allen. Compter environ 2h pour faire Tulum> Punta Allen. | | | Merci pour vos réponses. Il paraît que c'est sympa Punta Allen mais comme nous ne savons pas si nous aurons le temps de faire l'aller-retour, est-ce que ça vaut le coup de juste rentrer dans la réserve un peu sans aller au bout ou est-ce que du coup, il vaut mieux ne pas y aller. Nous voulons aller voir la pyamide de Muyil... Merci encore. | | | À: Sand33 · 15 octobre 2011 à 14:15 Message 5 de 19 · 4 324 affichages · Partager L'aller retour se fait largement dans la journée.Oui ça vaut vraiment le détour, à Punta Allen pour env 15 euros par personne en bateau vous allez jusqu'à la barrière de corail (snorkeling), des dauphins, des lamentins, des tortues..Et une "piscine naturelle" en pleine mer, magnifique. Image attachée: | | | Effectivement, ça a l'air bien. Le pb c'est qu'on pensait déjà faire Tulum, Muyil dans cette journée sachant que notre hôtel est à 1h de Tulum, ça fait beaucoup. Pour le bateau à Punta Allen, on en trouve facilement ou est-ce qu'il faut réserver ? Merci. | | | À: Sand33 · 15 octobre 2011 à 15:50 Message 7 de 19 · 4 314 affichages · Partager Effectivement ça fait un peu court..... Pas besoin de réserver, et surtout ne pas passer par agence. | | | Bonsoir, Puisque vous avez l'air bien au courant, j'en profite... La balade dure environ combien de temps ? On se baigne avec dauphins, lamantins... ou on les voit du bateau ? Enfin tous les loueurs d'excursions proposent-ils la même chose ? Merci encore  . | | | À: Sand33 · 17 octobre 2011 à 10:17 Message 9 de 19 · 4 274 affichages · Partager Bonjour, Cela dure environ 2h. Masque et tuba sont fournis pour la barrière de corail (snorkeling), ensuite on vous mène à la "piscina" et la vous pouvez vous baigner également. | | | bonjour noua allons à la réserve de SIAN KA'AN avec notre véhicule, pouvons nous aller jusqu'à punta allen avec ou faut il le laisser à l'entrée et prendre 1 combi ? ensuite à punta ou peux t on trouver 1 lancha ? sans avoir réserver Nous arriverons de chetumal..par ou accede t on à la réserve ? De plus nous y serons le 1° janvier je pense qu'elle seras ouverte Merci pour vos infos Florence | | | À: Kenelle · 15 décembre 2011 à 20:27 Message 11 de 19 · 4 051 affichages · Partager Bonsoir, Vous pouvez aller jusque Punta Allen avec votre véhicule, pas besoin de 4/4 ou autre. Pour y accéder, il faut passer par Tulum, c'est la seule route. Oui ça sera ouvert. | | | Bonjour Merci pour les infos nous irons donc à punta allen en véhicule on nous a parlé d'une 2° entrée ? la connaissez vous ?
est ce facile de trouver 1 bateau à punta allen pour visiter la mangrove ?
Bonne journée
Florence | | | À: Kenelle · 16 décembre 2011 à 18:52 Message 13 de 19 · 4 030 affichages · Partager Bonsoir, Vous verrez qu'il-y-a une seule route pour y aller. Lorsque vous arrivez dans le village, sur votre gauche, le seul loueur de bateaux avec pilote. La location :90 euros par bateau, pour 6 personnes (2h env). Le pilote vous mène dans la mangrove, à la barrière de corail (plongée comprise), il-y-a le matériel à bord (masques, tuba et palmes), ensuite ils vous mène à la "piscina", une piscine naturelle, magique... | | | Bonjour, j'aimerai aller à Sian ka'an sans passer par une agence car j'aimerai vraiment profiter de ma journée, pourriez vous me dire comment vous avez procédé? Si vous avez des infos concernant cette région, je suis preneuse....  merci et merveilleuse journée | | | Hello,
j'y suis allé avec une agence à la réserve, j'ai payé 87 dollars. Le guide était génial, si vous êtes intéressé je peux vous passez sa page facebook. Je vous conseille de ne pas aller avec n'importe quel voiture avec la route n'est pas goudronnée, il y a des énormes troues et des flaques énormes d'eau. A vous de voir.
Nous sommes arrivés à Punta Allen ensuite nous avons pris un bateau pour faire du snorkeling (pourri, pas de poissons, j'ai fais beaucoup de snorkeling au Mexique et celui-ci était le pire) ensuite on vas voir les dauphins et tortues, je n'ai pas vu de lamentins. puis après on vas à la piscine naturelle, un endroit merveilleux. Après on est revenue à Punta pour mangé, c'était délicieux puis retour à notre hôtel.
Cela na sert à rien de se déplacé pour la bas payé 90 euros pour un bateau si pas l'agence pour moin cher vous avez la nourriture, le transport aller-retour et le guide.
Salutations | | | Bonjour,
Alors nous, nous ne sommes pas parti avec un tour operator. On avait un peu peur tout le monde nous disait qu'il fallait un 4x4. Effectivement on aurait été plus confort, mais avec notre Jetta on a pu partir très tôt pour arriver avant tout le monde et au même rythme que les wrangler, c'est l'aventure !
Du coup nous nous sommes adressés directement à Punta Allen pour le snorkeling, nous étions 2, et le plus vieux pêcheur de l'île nous a amené à la barrière de corail et pas là où tous les autres bateaux d'arrêtent. Nous avons vu dauphins, tortues, nager avec des milliers de poissons, des langoustes, un requin dormeur... Nous n'avons pas eu la même expérience de Sian k'an ! (détails et photos ici : lubiedevoyages.com/...et-de-route-mexique/ )
C'était fabuleux et Manuel (le pêcheur) nous a vraiment fait découvrir ses lieux de plongée privilégiés. Nous sommes aussi allés à la piscine naturelle mais bien loin de tous les autres bateaux.... Comme quoi l'expérience diffère selon les prestataires.... | | | merci pour ces précieuses infos, j en prends bonne note..... | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |