|  |  |
 | | | | | Voiture de location sur la côte ouest américaine Misterdav · 22 janvier 2013 à 18:24 · 4 photos 23 messages · 7 participants · 2 832 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 18:24 Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Nous sommes 4 (de moins de 25 ans) à partir en septembre pour ce faire un road tripe sur la cote ouest. Nous sommes en train de regarder les différents site internet pour les locations. Pour l'instant on en a vus un qui à l'air pas mal (rentalcars).
Nous avons 2 questions:
- Quels sont vos avis concernant ce "site" (qui renvois vers d'autres agences de location) - Nous voudrions pouvoir mettre nos 4 valises dans le coffre pour plus de "sureté", mais d'après les différents modèles de voiture, c'est vraiment pas évident à choisis. Pourriez vous nous aider?
D'avance Merci ! | | | À: Misterdav · 22 janvier 2013 à 18:33 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Salut
Tu sais que chaque conducteur de moins de 25 ans devra s'acquitter sur place de la surtaxe jeune conducteur de 25$ par jour? Attention de ne pas louer un véhicule sur un site ne te proposant pas l'offre jeune conducteur déjà comprise sinon, sur place, tu vas douiller! | | | À: Misterdav · 22 janvier 2013 à 18:41 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager faire un road tripe sur la cote ouest.
Un road tripe? à partir de quand? 
A part ça, ok avec Itat; le bon choix serait un SUV ou une grosse berline style Impala. Regardez également "locationdevoiture.fr" et faites une recherche sur le forum à propos des assurances.
Sans rancune
Alain | | | À: Caribou44 · 22 janvier 2013 à 18:50 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Concernant la surtaxe jeune conducteur, effectivement sur le site que j'ai cité ils proposent l'option pour les jeunes conducteurs, alors que sur les autres sites que j'ai pus voir, elle n'y était pas | | | À: Misterdav · 22 janvier 2013 à 18:52 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Sur locationdevoiture.fr tu as aussi cette option que tu peux cocher | | | À: Itat · 22 janvier 2013 à 19:47 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Il y aussi HERTZ qui propose la gratuité pour les junes conducteurs avec le code CDP 144314. Attention, cetteoffre est ouverte pour l'instant jusqu'au 31/05, mais elle sera reconduite apres | | | À: Jpg13 · 22 janvier 2013 à 19:58 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Il y aussi HERTZ qui propose la gratuité pour les junes conducteurs avec le code CDP 144314. Attention, cetteoffre est ouverte pour l'instant jusqu'au 31/05, mais elle sera reconduite apres
Quand je teste les tarifs avec ce code, il me met ce message :
Choisissez une option ci-dessous (plusieurs choix possibles) : - Merci d'appliquer le tarif négocié par mon entreprise - Mon client voyage à titre professionnel Locations à titre personnel (pour les entreprises en compte) : veuillez vous rapprocher de votre entreprise afin de vérifier les modalités et conditions négociées par votre entreprise concernant les l
Peut-on quand même l'utiliser pour une location à titre personnel?! | | | À: Virginie24jb · 22 janvier 2013 à 20:22 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Il ne faut pas tout remplir | | | À: Jpg13 · 22 janvier 2013 à 20:35 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Je prend note, merci.
Et concernant le modèle/gamme de voiture, pour 4 vous nous conseillez quoi? Parce que c'est assez flou sur internet !! | | | À: Misterdav · 22 janvier 2013 à 20:44 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Un SUV Midsize (Intermediaire) minimum! Pour plus de confort un SUV Standard. | | | À: Misterdav · 23 janvier 2013 à 0:41 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Hello David,
l'été dernier j'avais une gamme SUV Full-size modèle GMC ACADIA, voici quelques photos du coffre pour te faire une idée pour tes bagages. Bonne recherche et bon trip 
| | | À: Sebangel · 23 janvier 2013 à 8:55 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Eh bien, quand je vois ces photos, je me dis que l'on as bien fait de prendre la catégorie full size aussi!
Petite question, comment avez vous trouvé le GMC Acadia? Niveau confort et consommation d'essence ?
Merci d'avance et à bientôt | | | À: Sebangel · 23 janvier 2013 à 9:13 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour Sans indiscretion, vs avez pris l' ACADIA chez quel loueur?
La categorie FULL SIZE correspond plutot au GMC YUKON, et non à l' ACADIA, qui est l'equivalent du Chevy TRAVERSE. | | | À: Jpg13 · 23 janvier 2013 à 9:42 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Ce n'est pas le GMC Acadia que nous avons loué mais le chevrolet Tahoe, je pensais que ça correspondais en catégorie.
Sinon je l'avais trouvé avec l’intermédiaire "Autentikusa.com" qui proposé ce modèle. Le loueur sur place était "FOX rentalcars". En lisant les commentaires sur celui ci, j'ai préféré passer mon chemin. | | | À: Kornet · 23 janvier 2013 à 9:53 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Disons que pour HERTZ et AVIS, le TRAVERSE/ ACADIA est de la categorie mid size SUV;
D'une maniere generale, ALAMO et DOLLAR, pour gagner de l'argent, ont changé les vehicules de categorie en les upsizant..
Mais sur le fond, si le TAHOE/ YUKON est beaucoup plus imposant, il n'y a pas de grosses difference en capacité d'accueil et en agréément. | | | À: Kornet · 23 janvier 2013 à 11:12 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Eh bien, quand je vois ces photos, je me dis que l'on as bien fait de prendre la catégorie full size aussi!
Petite question, comment avez vous trouvé le GMC Acadia? Niveau confort et consommation d'essence ?
Merci d'avance et à bientôt 
Véhicule très confortable, consommation "normale" pour un véhicule de se genre | | | À: Jpg13 · 23 janvier 2013 à 11:20 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Sans indiscretion, vs avez pris l' ACADIA chez quel loueur?
La categorie FULL SIZE correspond plutot au GMC YUKON, et non à l' ACADIA, qui est l'equivalent du Chevy TRAVERSE.
Bonjour JP,
véhicule loué chez ALAMO SFO AIRPORT, pas de YUKON ou TAHOE sur le parking  Il n'y avait que des TRAVERSE ou ACADIA sur les emplacement Full Size... Mais bon, finalement, l' ACADIA a été largement suffisant pour le séjour  . Pour le tarif je ne sais pas si c'était une bonne affaire...1200 €uros pour 26 jours
| | | À: Sebangel · 23 janvier 2013 à 11:27 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Cela dépend ce que ton tarif incluait, mais ça me parait rudement cher! | | | À: Sebangel · 23 janvier 2013 à 11:49 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager pas de YUKON ou TAHOE sur le parking  Il n'y avait que des TRAVERSE ou ACADIA sur les emplacement Full Size...
Donc, si j'ai bien suivis, l' Acadia représente une catégorie mid-size et le Tahoe full-size. Donc lorsque je vais arriver chez Alamo et si il m'arrive la même surprise (pas de tahoe), les tarifs sont ils facilement négociables? Car au final c'est un "downgrade" pas vraiment choisi  ?
Pour comparer, nous avons pris le Chevy Tahoe chez Alamo à 700€ pour 16 jours avec CDW, responsabilité civile (LIS), et le plein compris. C'était finalement 10€ plus cher que chez rentalcars et locationvoiture mais avec le plein et en direct. Si on fait un petit produit en croix pour comparer sur 26 jours ça donne 1130€ environ donc à peu près pareil!
A bientôt! | | | À: Kornet · 23 janvier 2013 à 12:05 Re: Voiture de location sur la côte ouest américaine Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Chez HERTZ ou AVIS, si vs demandez une mid size, vs aurez un TRAVERSE/ ACADIA, en full size un TAHOE Chez ALAMO, en full size vs aurez un TRAVERSE;
ALAMO l'an dernier à "downgradé" sa gamme pour proposer des tarifs plus interessant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |