|  |  |
 | | | | Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Ombelline · 7 avril 2009 à 14:44 39 messages · 19 participants · 5 428 affichages | | | | À: Ombelline · 25 avril 2009 à 20:16 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourrez vous retrouver face à deux situations: La voiture vous est imposée par l'agence et vous avez un modèle de votre catégorie mais pas forcément celui que vous aviez vu en photos. Nous concernant, l'an dernier une base Equinox louée et une Outback obtenue. Votre loueur vous donne le choix: vous prennez celle que vous voulez dans la rangée B12... Donc à vous de regarder sur place et de choisir éventuellement en fonction de ce que vous avez pu lire avant sur les voitures ou sur vos critères de l'instant: forme des sièges, coffre...
Donc, je vous conseille de choisir une catégorie en fonction du nombre de partants et en le multipliant par 1, 5 pour avoir la place pour les petits besoins du quotidien...
Bonne préparation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ombelline · 25 avril 2009 à 21:29 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager et sur Los Angeles ? directement à l'aéroport, ou en ville ?    D'ailleurs, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux louer sur place ??? (mais bon, peut-être risqué: nous partons en Août  )
sur place tu payeras+ cher car tu seras obligé de prendre des assurances ; payer le surcout aeroports ; les taxes locales la tva ;etc...j'ai fait ainsi a los angeles en 98 ;on est arrivé le soir et on a loué directement le lendemain matin... non faut la reserver de france sur le net chez un grossisste; e bookers ;autoescape ;e ocation ; etc... avec 2 grands ado prends une full size moi j'ai 2 minots on loue des midsize ; la dodge caliber c'est un petit scénic.. comme le pt cruiser ;ils sont vendus en france... je viens de louer un hhr ; c'est un chevrolet ; un petit monospace type scénic.. en floride...avril 2009
en aout 2008 en californie j'ai louée une toyota prius..
la voiture chez alamo tu choisis sur le parc les voitures sont rangées par catégorie citadine ; compacte= 307;midsize= laguna ou scénic; full size =607 attention le coffre des américaines sont pas trés grands ;par contre les voitures sont assez grande à l'intérieur car les ricains sont costaud et forts... | | | À: Ombelline · 25 avril 2009 à 23:20 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager J'ai loué un hunday accent par ebrookers 362 € pour 21 jours a l'aéroport de SF agence BUDGET alors que la même agence sur place me facturait 1080 $ les mêmes prestations | | | À: Ombelline · 1 mars 2010 à 15:08 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager coucou c est encore apachewoman
y a til quelqu un qui me peut me dire si pour la route 2 personnes 2 gros sacs+2 en plus la dodge caliber c est bien beaucoup de route monument valley puis montana dakota avec parfois des routes pas tres bonnes
le dodge caliber est ce u peu un 4x4????
svp renseignez moi sinon
pontiac g6 ou impala
A VOUS LIRE CA URGE
MERCI | | | À: ThePooh · 1 mars 2010 à 19:21 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Pour Hertz et Budget, je sais qu'il n'est pas possible de réserver un modèle précis. Au mieux, vous pouvez faire mentionner sur la réservation que vous avez une préférence, qui sera ensuite prise en compte ou non par l'agence de prise du véhicule. Je ne sais pas pour les autres loueurs.
Chez HERTZ, avec la carte HERTZ, on peut choisir son modele de vehicule. Et sans carte, avec les gammes speciales (Fun collection par exemple, on a exactement le modele choisi) | | | À: Envallis · 1 mars 2010 à 19:26 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager salut,
même problème que toi... je n'arrive pas à trouver la catégorie qui me convient (le choix du loueur viendra après...)
enf ait, étant donné qque je n'y connais rien aux voitures US, je suis perdu...
une compacte US est-elle équivalente à une mégane ou une laguna ?... 
et les plus petites, c'est plutôt twingo ou clio ou plus grand ?
Les petites, genre Chevrolet AVEO sont format CLIO Les compactes, genre Chevrolet COBALT sont format Ford FOCUS, Opel ASTRA Les intermediaires, genre Chevrolet MALIBU sont format LAGUNA Les CHEVROLET IMPALA sont format MERCEDES serie E | | | À: Ombelline · 1 mars 2010 à 19:34 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager et sur Los Angeles ? directement à l'aéroport, ou en ville ?    D'ailleurs, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux louer sur place ??? (mais bon, peut-être risqué: nous partons en Août  )
Il faut toujours resever depuis la FRANCE, ou depuis le site XXX.fr, On a acces a des forfaits netemment plus interessants.
A LA, il vaut mieux prendre la voiture directement à l'aeroport. Je ne vois pas l'interet de prende un taxi pour ensuite se retrouve a pied dans une ville ou tout est fait pour la voiture. | | | À: Mad972 · 1 mars 2010 à 19:39 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Une petite aparté, est-ce que la Mercury Town car est toujours en location?
C'est la Mercury MARQUIS et la LINCOLN TOWN CAR, qui sont la meme voiture avec 2 finitions differentes.
Elle sont toutes les deux dispo à la loc, surtout la LINCOLN qui est dans tous les parcs de loueurs comme voiture de prestige, avec la CADILLAC DTS.
Il y a un peu de Mercury, mais dans cette categorie on trouve plus de Chevrolet IMPALA, ou CHRYSLER 300.
A part de vouloir jouer les "cops" avec la mercury (c'est la soeur jumelle aussi de la Ford Crown Victoria qu'on tous les policiers dans toutes les bonnes series US), rouler avec n'a aucun interet cest plutot une peniche qu'une voiture. | | | À: Apachewoman · 1 mars 2010 à 19:41 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager coucou c est encore apachewoman
y a til quelqu un qui me peut me dire si pour la route 2 personnes 2 gros sacs+2 en plus la dodge caliber c est bien beaucoup de route monument valley puis montana dakota avec parfois des routes pas tres bonnes
le dodge caliber est ce u peu un 4x4????
svp renseignez moi sinon
pontiac g6 ou impala
A VOUS LIRE CA URGE
MERCI
La CALIBER est du format 308. Ce n'est pas un 4X4
Dans votre cas, si vs etes 2, une intermediaire suffit. | | | À: Jpg13 · 1 mars 2010 à 19:42 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour JPG13
Si j'ai bien lu: chez Hertz ils me livreront le modèle qui est indiqué sur le site internet sans que je n'ai besoin de faire aucune démarche particulière (puisque j'ai la carte Hertz)?
Tu sais c'est c'est la technique du feedback, il faut me répéter 2 fois pour être sûr que j'ai bien compris 
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 1 mars 2010 à 19:57 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour JPG13
Si j'ai bien lu: chez Hertz ils me livreront le modèle qui est indiqué sur le site internet sans que je n'ai besoin de faire aucune démarche particulière (puisque j'ai la carte Hertz)?
Tu sais c'est c'est la technique du feedback, il faut me répéter 2 fois pour être sûr que j'ai bien compris 
Cordialement
Jean-François
C'est ce qui est indiqué dans les caracteristiques de la carte HERTZ pour les grands aeroports US. | | | À: Jpg13 · 1 mars 2010 à 20:01 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Là je fais faire le mec qui chipote:
Et si ça n'est pas un grand aéroport, par exemple San Francisco au centre ville ? | | | À: Max68 · 1 mars 2010 à 21:50 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager La, faut les appeler | | | À: Ombelline · 11 mai 2010 à 8:37 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Ombelline J'ai pu lire sur ce forum que vous êtes partis l'an dernier avec 2 ados "aux longues jambes" (j'ai les même dans mes bagages...) et qu'avant le départ vous aviez loué une "full size" type Dodge Charger,... nous sommes dans le même cas de figure pour notre voyage en août prochain. J'ai réservé ce même type de véhicule et je voulais vous demander : alors finalement quelle voiture avez vous eu et niveau place (jambes + bagages) cela était il suffisant ?
Merci | | | À: Kani34 · 12 mai 2010 à 0:59 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Moi je reviens de Las vegas...
J'ai loué un Mid-size sur le site de Hertz supposément Nissan Santra ou similaire... J'ai eu un Chevrolet HRR!
Oui c'est plus grand que la Nissan, mais c'est aussi laid qu'un PT Cruiser!!! | | | À: Target1plus · 12 mai 2010 à 1:17 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Salut,
As-tu fait ta virée à Death Valley?
Plus beau qu'un PTT Cruiser à mon avis. | | | À: Néfer · 12 mai 2010 à 1:39 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Salut,
As-tu fait ta virée à Death Valley?
Plus beau qu'un PTT Cruiser à mon avis. 
Oui J'ai été à Death Valley! :)
On a passé par Red Rock Canyon, Badwater, Artist's Drive, Furnace Creek et Zabriskie Point Pour un total de 290 miles en environs 6h30... Ce fut magnifique! La boucle de Artist Drive m'a pas mal impressionné, mais plus pour la sinuosité de la route que pour le décor! :P À Badwater, on a atteint un 100 degré Farenheit pile! J'ai pris une photo du thermomètre du tableau de bord de notre HRR! lol Et à Zabriskie Point j'ai pris de magnifiques photos dont une avec ma blonde avec le décor en arrière ça fait un magnifique wallpaper!.
Sinon la journée d'avant nous avions fait Hoover Dam, Lake Mead et Valley of Fire! Quelques belles vue à Valley of Fire! Sinon Hoover Dam était très impressionnant pour quelqu'un en génie civil comme moi! En plus, ils construisent un magnifique pont en arche à cet endroit! | | | À: Target1plus · 12 mai 2010 à 2:11 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager L'important c'est que " ce fut magnifique".
100°F.... quand même pas un record pour l'endroit; mais pour un Québécois qui vient du froid il y a de quoi s'exclamer. 
L'ingénieur n'a pas eu envie de prendre le tour guidé à Hoover Dam? | | | À: Néfer · 12 mai 2010 à 2:15 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Ouais j'aurais bien aimé faire le tour guidé, mais bon nous avions que 5 jours et bien des choses à voir! De plus, ma copine comprend plus ou moins bien l'anglais donc la visite aurait p-e été "longue" pour elle...
Mais, bon c'est sûr que nous y retournerons un moment donné! On explorera plus en profondeur! :P | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |