|  |  |
 | | | | Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Ombelline · 7 avril 2009 à 14:44 39 messages · 19 participants · 5 427 affichages | | | | 7 avril 2009 à 14:44 Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes en train de regarder les différents sites de location de voiture (loueurs, intermédiaires...) ILs mettent systématiquement une Catégorie de voiture  Difficile, dans ces conditions, de choisir un modèle bien précis  J'avais pensé qu'une Chevrolet Impala (pour 4 personnes, dont 2 ados, avec de longues jambes  ) conviendrait bien pour pourcourir environ 4500 kms, mais mon mari rêve d'une Dodge (Charger, ou Caliber) : comment faire pour choisir ce modèle là, chez qui ??? 
Par avance, Merci beaucoup   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 14:54 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Toujours la même chose, la catégorie OUI, le modèle exact NON. Comme tu arrives à L.A avec une grosse station de location, on te proposera souvent le choix entre plusieurs modèles. Chez AVIS, le gars m'avait listé au moins 5 ou 6 modéles de 4x4 différents sauf que je connaissais pas... donc avec du bol, ça le fera peut-être 
A Phoenix, c'était encore mieux, on te laisse sur le parking devant ta catégorie et tu prends la voiture que tu veux avec les clés sur le tableau de bord et à la sortie, on enregistre ton choix. On avait pu comparer les coffres etc... Le pied | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 15:00 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Pour Hertz et Budget, je sais qu'il n'est pas possible de réserver un modèle précis. Au mieux, vous pouvez faire mentionner sur la réservation que vous avez une préférence, qui sera ensuite prise en compte ou non par l'agence de prise du véhicule. Je ne sais pas pour les autres loueurs. Si vous ne trouvez pas de loueur qui puisse vous garantir le modèle que vous allez avoir, je vous conseille d'appeler l'agence directement, environ une semaine avant la prise du véhicule, et de vous arranger avec eux. Ça a toujours fonctionné pour moi. | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 15:46 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager salut,
même problème que toi... je n'arrive pas à trouver la catégorie qui me convient (le choix du loueur viendra après...)
enf ait, étant donné qque je n'y connais rien aux voitures US, je suis perdu...
une compacte US est-elle équivalente à une mégane ou une laguna ?... 
et les plus petites, c'est plutôt twingo ou clio ou plus grand ? | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 15:52 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Une Caliber plutôt qu'une Impala?? L'Impala est beaucoup plus luxueuse et confortable. | | | À: Envallis · 7 avril 2009 à 16:26 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Faut quand même pas charrier non plus  Sur tous les sites, il y a un modèle illustrant la catégorie et il suffit de regarder sur le site du constructeur pour avoir toutes les infos du véhicule ou équivalent. C'est quand même pas si compliqué... à croire que vous allez en Ouzbekistan louer une voiture russe inconnue des années 50 | | | À: LiseDenise · 7 avril 2009 à 21:09 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Une Caliber plutôt qu'une Impala?? L'Impala est beaucoup plus luxueuse et confortable.
 justement je n'y connais pas grand chose en voiture... l'impala est mieux qu'une Dodge ??? | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 22:45 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Pas de problème chez avis il y a une ranger eco une intermédiaire et tu choisis celle que tu veux. Chez budget a phoenix l'année dernière il mon surclasser sans rein me faire payer hunday sonata a la place d'une chevrolet aveo. Vous pouvez toujours vous arranger ils sont cool | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 22:59 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Côté mécanique, Ombelline, je ne sais pas, je n'y connais rien, mais l'Impala est une plus grosse voiture que la Caliber. | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 23:41 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Pour compléter les dires de LiseDenise..... Une Dodge Caliber est là-bas une "intermediate" ou midsize, alors que la Chevrolet Impala est une "full size" ! La Caliber est vendue en France sous ce nom (en diesel !) va chez un garage Chrysler-Dodge-Jeep tu en verras : c'est un brin short aux places arrières. Quand à la Dodge Charger (remplacée par l'Avenger, mais même voiture !) c'est considéré comme une "Premium" notamment chez Avis à cause de sa mécanique sportive... très bon moteur V6 de 3.5L pas trop gourmand....bonne tenue de route... mais mais c'est à l'arrière un peu court si tes jeunes ont de grandes jambes !
En résumé, prendre une "full size" me parait très utile ! Dans la catégorie, il y aussi chez Alamo par ex la Ford Taurus, ou une Buick La Crosse (je crois !) toutes du même gabarit !
Si par bonheur on te propose un "upgrade gratuit" suite manque dispo....tu peux en confiance choisir dans le Premium soit une Toyota Avalon (ça vaut 3 fois une Impala !) ou une Nissan Altima. Bien sur si dans la même rangée, tu vois une Chrysler 300C, c'est tout bon, notamment en taille de coffre... géant ! N'hésite pas, ce domaine m'intéresse   | | | À: Jadorry · 8 avril 2009 à 0:55 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Les Taurus sont hors circulation aux 'states', du moins la dernière production fut pour 2007, remplacée par la Fusion et la 500. Un modèle 500 et la Freestyle ont été revampées quelques mois plus tard sous les noms Taurus et Taurus X mais vu le manque de ventes, leur production a tout dernièrement été arrêtée.
Nous avons loué une Fusion lors de notre voyage à Hawai'i et c'est une belle voiture très confortable et luxueuse, avec un bon espace pour les james à l'arrière. Lorsque nous avions fait la réservation chez Avis, ils offraient un 'upgrade' aux membres de l'AARP (le club des 'tits vieux'). | | | À: Guillaume69 · 8 avril 2009 à 3:38 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Nous parlons alors de la même Fusion, au Canada aussi c'est la grosse berline. | | | À: LiseDenise · 8 avril 2009 à 4:35 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager absolument, c'etait pour eviter la confusion du nom pour les francais qui pourraient la prendre pour une petite voiture alors que ce n'est pas le cas | | | À: Jadorry · 8 avril 2009 à 13:26 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour, Merci à LiseDenise et à Guillaume pour ces précisions fort utiles, en effet ! On dirait que les "Big Three" font tout pour tromper le consommateur "multinational" 
Par contre, les deux Taurus et Taurus X figurent encore sur le site ford.com ! ainsi qu'une Fusion hybride dont je n'ai pas encore vu le moindre exemplaire sur les routes du Québec ?? Serait-ce encore une manoeuvre destinée à faire croire à ce cher Obama que Ford a vraiment des plans d'avenir rentable   | | | À: Jadorry · 8 avril 2009 à 14:34 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Merci beaucoup Jadorry pour toutes ces précisions  Je crois que finalement je vais prendre une Chevrolet Impala (elle me semble mieux indiquée, avec mes 2 ados aux longues guibolles  et avec un coffre sans doute plus spacieux | | | À: Guillaume69 · 8 avril 2009 à 14:46 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Je confirme!! Nous avons une fusion FR en France et évidement quand on récupère la clé au guichet de Hertz à l'Imperial à Las Vegas, et qu'on voit sur le porte clé Ford Fusion, on s'est dit : "faire 15000km pour louer la même voiture qu'à la maison!!" mais non, en effet la Fusion est, on va dire l'équivalent de la Mondéo, la grosse berline de Ford au US | | | À: Ombelline · 9 avril 2009 à 13:33 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager mon experience c'est que chez Hertz il est souvent possible de discuter des modeles au comptoir, suivant disponibilité. Chez Alamo, les voitures sont souvent rangées par categorie et tu prends celle que tu veux dans la catégorie. Au moins dans les grandes agences ( Orlando aeroport, Chicago O'Hare, etc) | | | À: BigKahuna · 9 avril 2009 à 14:47 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager et sur Los Angeles ? directement à l'aéroport, ou en ville ?    D'ailleurs, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux louer sur place ??? (mais bon, peut-être risqué: nous partons en Août  ) | | | À: Sixiemesens · 11 avril 2009 à 2:09 Re: Voiture de location pour les Etats-Unis: comment être sûr du modèle qu'on va avoir? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Une petite aparté, est-ce que la Mercury Town car est toujours en location? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |