|  |  |
 | | | | Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Pepifleuf · 5 juillet 2017 à 10:46 9 messages · 5 participants · 1 254 affichages | | | | 5 juillet 2017 à 10:46 Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Message 1 de 9 · 1 254 affichages · Partager Bonjour à tous,
en pleine préparation de voyage, nous voyagerons 3 semaines avec des enfants cet été en Thaïlande, de 2 et 4 ans et pensons louer une voiture de location. Nous allons débuter par la région de Kanchanaburi- Erawan-Sanglakburi et ensuite finaliser notre périple sur Koh Chang.
Après la 1ere région visitée, en allant sur l'île nous avons du mal a voir s'il vaut mieux :
- revenir à BKK, y déposer la voiture, et ensuite faire le transfert à Koh Chang via un bus/minivan/ferry
- ou déposer la voiture de location vers Trat (je sais pas s'il y a des agences de location, j'ai pas trouvé) et traverser en ferry et (donc s'affranchir de la voiture sur l'île)
- ou traverser le ferry avec la voiture de location et l'avoir sur place
Nous sommes 4 sur Koh Chang, est-ce facile de se déplacer sur l'île (n'est pas trop onéreux sans voiture de location) ? Nous envisageons peut être de passer sur Koh Kood, est-ce possible également depuis Koh Chang ? pourrait-on laisser la voiture qqpart sur Koh Chang ? (car je doute de l'utilité sur Koh Kood).
Merci d'avance. | | | À: Pepifleuf · 5 juillet 2017 à 10:53 Re: Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Message 2 de 9 · 1 250 affichages · Partager Si vous êtes à l'aise sur les routes de Thaïlande, avoir la voiture à Koh-Chang sera un plus. Cela évite de louer une scooter et vivre dangereusement ou d'être tributaire des taxis etc mais qui sont tout à fait gérables si vous ne les utilisez pas plusieurs fois par jour. Vous pourrez la laisser à l'hôtel mais si vous allez à Koh-Kood je ne sais pas. Il y a un parking peu avant le port de Bang-Bao, je pense que vous pouvez y laisser la voiture quelques jours pour quelques centaines de bahts sans problème, à voir sur place avec le gardien. | | | À: Pepifleuf · 5 juillet 2017 à 13:33 Re: Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Message 3 de 9 · 1 234 affichages · Partager Vous vous êtes renseigné sur la météo en été à Koh Chang?   
Si c'est le cas mais que vous "tentez le coup" selon la formule récurrente sur VF:
Vous avez des songthaews qui font toute la journée la desserte de la côte. Voiture perso sans grand intérêt, d'autant que si on y roule comme des sagouins et que c'est ainsi partout en Thaïlande, certains endroits sont peu roulants et vous risquez d'écraser un des nombreux farangs à 2 roues qui ne maîtrise pas son engin.  Peut-être prendre un taxi ou guide à la journée qui vous fera visiter les quelques sites dans les terres, mais en général c'est du côté de la mer que ça se passe. Pour le transfert BKK/embarcadère, c'est vous qui voyez. Caboter sur le trajet peut être sympa mais si vous tracez, intérêt limité. | | | À: Pepifleuf · 5 juillet 2017 à 19:24 Re: Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Message 4 de 9 · 1 206 affichages · Partager bonjour, pour avoir pris la voiture pour aller à koh chang en 2015 (en thaïlande nous résidons à 40 km de kanchanaburi) je vous conseillerais de garder votre véhicule et de traverser bangkok la nuit (très rapide) pour arriver au petit matin au ferry et ensuite rejoindre votre hôtel.la route est bien de bangkok à koh chang (un peu abîmée sur les derniers km mais rien de grave) et sur l'île on roule tranquille, parfois en première vue les côtes. après il faut se sentir bien au volant, mais sur l'île c'est pratique (les bahts défilent vites en taxi).bonne route a vous. | | | À: Davidoff79 · 5 juillet 2017 à 21:31 Re: Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Message 5 de 9 · 1 195 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Y'en a pour tous les goûts à ce que je vois. Concernant la météo, nous savons que le mois d’août n'est pas le meilleur mois, mais avec des enfants, on choisit difficilement la bonne saison ! ;-) on prend le risque.
La conduite ne nous fait pas peur, et nous aurons surement une voiture automatique. Je pense que garder la voiture du continent est un "luxe" sur l’île, mais le gain financier réalisé en prenant les transports en commun ne me parait pas si important (bus depuis BKK A/R + ferry + taxi sur place), même si cela reste moins cher.
Il n'y a pas d'agence de location "connues" vers Trat ? (pour déposer la voiture) Merci. | | | À: Davidoff79 · 6 juillet 2017 à 22:48 Re: Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Message 7 de 9 · 1 144 affichages · Partager Oui, je connais ce lien, qui est bien utile. merci. | | | À: Pepifleuf · 7 juillet 2017 à 6:15 Re: Voiture de location à Koh Chang avec des enfants Message 8 de 9 · 1 134 affichages · Partager Chaque fois que nous allons sur Ko Chang, nous allons en voiture, vous me direz c'est facile car nous vivons en Thailande, certes mais oh combien pratique sur l'île pour tous les déplacements.... Maintenant, il est vrai qu' août n'es pas le meilleur mois... mais bon vous devez faire ainsi alors, nous vous souhaitons d'avance de belles vacances et n bon séjour sur l'île, n'oubliez pas de bien vous protéger des moustiques car à cette époque, sont particulièrement voraces.... Sur httpici-thailande.ch vous vers les coins que nous aimons sur cette île. Cordialement depuis Khon Kaen. | | | merci pour ces informations. on penche quand meme pour garder la voiture sur l'île pour la praticité de déplacement. on va étudier ton site qui a l'air intéressant ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |