|  |  |
 | | | Mesrob · 26 septembre 2010 à 17:51 · Une photo 46 messages · 10 participants · 5 427 affichages | | | | À: Carthago47 · 27 septembre 2010 à 18:40 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager c'est comme je disais plus haut, gare à la convoitise. | | | À: Karakory49 · 28 septembre 2010 à 9:48 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager c'est comme je disais plus haut, gare à la convoitise.
Salut Joel
Tout à fait d'accord avec toi, concernant la convoitise!!!!!!!!!!
mais en fait, combien de gasy pourront s'acheter ce type de voiture avec un salaire moyen de 50 € voir légèrement plus...........
www.orange.mg/...=view&Itemid=403
Ceux qui ont de l'argent à Mada veulent des voitures occidentales ou asiatiques.........peut-être pour les vazaha avec peu de revenu
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 28 septembre 2010 à 11:10 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager [citationCeux qui ont de l'argent à Mada veulent des voitures occidentales ou asiatiques.........peut-être pour les vazaha avec peu de revenu
En effet, les personnes qui ont de l'argent préfèreront toujours acheter des "marques", a fortiori étrangères et connues.
En premier lieu - et paradoxalement -, les malgaches "friqués" répugnent à consommer "local".
Question de "prestige" et de "paraître".
Il y a eu, ces dernières années, plusieurs timides tentatives d'importation de véhicules de marques chinoises. A mon avis, le nombre de ventes n'a pas du dépasser quelques petites dizaines d'unités. | | | À: Tamerlan95 · 28 septembre 2010 à 11:15 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Bonjour Bien entendu les malgaches non aisés ne pourront se payer la voiture et les malgaches les plus aisés ne voudront suremment pas se payer cette auto un peu trop roots.
Mais avec 12 voitures par an, c est pas non plus un marché de masse a trouver, on peut supposer que des malgaches aisés pourraient aussi avoir une fibre nationaliste qui les incitera à acheter malgache. Pour aller au dela des discours et les transformer en actes. Rangeant ensuite leur achat entre 2 Hummer et 3 Prado, ca pourra toujours servir a jouer sur la corde sensible du nationalisme un jour.
Peut etre aussi des vazaha pas trop aisés effectivement par souci financier ou par souci pratique (de plus en plus difficile et cher d entretenir les voitures bourrées d electronique, une voiture robuste et simple peut etre un bon achat). Ou simplement d autres, aisés ou non, vazaha ou pas, qui, par conviction ou par snobisme voudront avoir LA voiture malgache parce que c est bien (ou ca fait bien) d acheter malgache. Comme ceux qui s achetent encore des Trabant.
Enfin je pense aussi que les Monpère pourront etre une cible particuliere et potentiellement importante. Sensibilisés à la cause malgache et vivant dans des conditions pas forcément faciles, cette voiture pourraient les intéresser. La encore par conviction et par praticité.
A Fianar, on en voyait au moins 2 qui roulait encore. C est dire si ca tient, ces bagnoles.
Bonne journee | | | À: Rotsaka · 28 septembre 2010 à 11:23 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Enfin je pense aussi que les Monpère pourront etre une cible particuliere et potentiellement importante. Sensibilisés à la cause malgache et vivant dans des conditions pas forcément faciles, cette voiture pourraient les intéresser. La encore par conviction et par praticité.
Le temps du "Gendarme de Saint-Tropez" est depuis lontemps révolu.
A MADAGASCAR, on croise plus volontiers des religieuses en 4X4 qu'en 2CV !!!!! | | | À: OcéanI · 28 septembre 2010 à 11:35 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Bonjour,
D'ailleurs, cela permet de constater à quel point les "chrétiens d'andafy" sont généreux, car ces 4X4 sont rarement des véhicules bas de gamme.....pour celles qui roulent dans de tels véhicules mais ce n'est pas une généralité, me semble-t-il... | | | À: OcéanI · 28 septembre 2010 à 11:36 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Ah, bon ? on m aurait menti...
Mais 4x4 ne signifie rien d autres qu une caracteristique technique. Il y a des 4x4 qui sont pas loin du prix de la 2 CV, entre un tout terrain Dacia et un Porsche Cayenne, il y a juste quelques zeros de différence sur le cheque.
Bref les Monpere, tout adeptes du 4x4 qu ils sont, ne sont generalement pas possesseurs des meilleurs gammes, en tous les cas, pas ceux que je connais. Dacia, petit Suzuki, pick up sont leurs favoris.
Les modeles adaptés Karenjy pourraient leur correspondre.
Bien entendu les soeurs en Touareg n en voudront pas, c est sur. Mais un pere Zocco ou Taddeï, peut etre. Cordialement. | | | À: OcéanI · 28 septembre 2010 à 16:39 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Question de "prestige" et de "paraître".
.
ah on dirait pile poil la définition du merina | | | À: Kamiko · 28 septembre 2010 à 17:58 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager  salut, tu vas avoir des retombées.......mais tu as raison... | | | À: Kamiko · 28 septembre 2010 à 18:04 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Question de "prestige" et de "paraître".
.
ah on dirait pile poil la définition du merina
Salut
C'est pas moi qui te contredira ...............pas un mot à ma femme!
Amicalement | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2010 à 18:56 · Modifié le 28 sep. 2010 à 19:31 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Manahona Ramose!
je penserais aux petits fonctionnaires de l'état les plus corrompus, histoire de ne pas se faire trop repérés. (sauf, les policiers, douaniers et gendarmes bien sur  ) | | | À: Tamerlan95 · 28 septembre 2010 à 19:38 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager moi la mienne je m'en fiche elle est betsiléo   et elle a assez subi de moqueries a tana a l'école  avec les ambanianges | | | À: Kamiko · 28 septembre 2010 à 20:02 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager moi la mienne je m'en fiche elle est betsiléo   et elle a assez subi de moqueries a tana a l'école  avec les ambanianges
Et oui, les betsileo sont aux merina ce que les belges sont aux français........ | | | À: Tamerlan95 · 28 septembre 2010 à 20:09 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager salut la mienne est betsimisaraka bien sur même une merina qui a choisie un parisien doit être différente  elle pourra donc entrer au club.....  | | | À: Carthago47 · 28 septembre 2010 à 20:15 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager salut la mienne est betsimisaraka bien sur même une merina qui a choisie un parisien doit être différente  elle pourra donc entrer au club.....  
Oui de plus du côté de son père, elle est de Tamatave donc 50% betsimisaraka | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2010 à 3:37 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager bon les gars on l'achete cette voiture, je mets 100 eur dedans | | | À: Kamiko · 29 septembre 2010 à 5:55 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager bon les gars on l'achete cette voiture, je mets 100 eur dedans
Salut
Elle me rappelle un peu (la forme) une simca 1000 que j'avais en 1973 et qui m'avait servie à cette époque à faire toute la Scandinavie et de monter sur des routes très difficiles et pleine de nids de poules (et oui, c'était comme çà, la haut) au Cap Nord. ...............mine de rien, elle était solide la petite!!!!!
veloma | | | À: Kamiko · 29 septembre 2010 à 7:58 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Question de "prestige" et de "paraître".
.
Pas seulement. Mon voisin qui roule depuis peu en Hummer est côtier pur jus. | | | À: OcéanI · 29 septembre 2010 à 8:06 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Question de "prestige" et de "paraître".
.
Pas seulement. Mon voisin qui roule depuis peu en Hummer est côtier pur jus.
Bonjour
En fait le snobisme ne touche pas uniquement une ethnie ou une nation pas plus qu'une religion ou même une couleur............
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2010 à 15:04 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager faut pas que ça dérape on en rigole mais on ne stigmatise pas, mais comme vous le savez vous les merina ont une histoire, ils dominaient les autres ethnies qui étaient leurs esclaves et la france a tout chamboulé | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |