Mesrob · 26 septembre 2010 à 17:51 · Une photo 46 messages · 10 participants · 5 428 affichages | | | | À: OcéanI · 29 septembre 2010 à 17:28 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 791 affichages · Partager C'est le premier pour se démarquer une fois "sur sa cote", qu'il a rouler les autres. Et le clan en est fier  ça ne changera jamais. Mon voisin qui roule depuis peu en Hummer est côtier pur jus. | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2010 à 17:43 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 785 affichages · Partager Et oui, les betsileo sont aux merina ce que les belges sont aux français........Malin: rien à voir...c'est viscérale, pas par moquerie. c'est que la Wallonie sont aux Flamands | | | À: Karakory49 · 29 septembre 2010 à 17:50 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 778 affichages · Partager Et oui, les betsileo sont aux merina ce que les belges sont aux français........Malin: rien à voir...c'est viscérale, pas par moquerie. c'est que la Wallonie sont aux Flamands
A ce point là................tu sais que les wallons et les flamands sont sur le point de faire sécession
Amicalement | | | À: Kamiko · 29 septembre 2010 à 17:54 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 773 affichages · Partager On ne stigmatise pas, c'est un fait. j'ai moi même un arrière grand-père, emmené de force pour creuser un des tunnels de la ""Capitale"". Et c'est toujours d'actualité, mais d'un autre style d'approche. | | | À: Tamerlan95 · 29 septembre 2010 à 18:10 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 771 affichages · Partager Le royaume Betsileo était plus puissant à l'époque d'andrianampoinimerina, pour sa conquête personnel et du soi-disant pacification (un leurre) c'est par ruse et traitrise que celui -ci a rompu le Fihavanana. Encore inacceptable à nos jours. (d'où le qualificatif de malama, sobriquet des Merina en toutes circonstances) Ainsi que ce mélange 50_50; c'est encore inconcevable pour certains. | | | À: Kamiko · 29 septembre 2010 à 20:34 Re: La voiture "made in Madagascar" redémarre Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager faut pas que ça dérape on en rigole mais on ne stigmatise pas, mais comme vous le savez vous les merina ont une histoire, ils dominaient les autres ethnies qui étaient leurs esclaves et la france a tout chamboulé
Oh, je ne suis pas gasy et encore moins merina , mais tout simplement un vazaha aimant ce pays.
Une chose à reconnaitre quand même, c'est que la colonisation à permis de remettre les choses en place............tout du moins concernant le sujet que tu évoques plus haut!
Bonne soirée | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |