Caricaro · 31 janvier 2009 à 23:16 27 messages · 13 participants · 7 025 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 23:16 Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager Bonsoir à tous et tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et m'aident encore pour mettre au point mon voyage dans l'ouest. Leurs conseils et avis m'ont été vraiment très précieux. Ce forum est formidable ! Après "étude" de nombreux sites de location de voiture (elocation, holiday auto, autoescape, autoeurope, ebookers et les autres...), j'ai trouvé, semble-t-il, les meilleurs tarifs sur voituredelocation.fr. (en tenant compte de critères identiques, bien sûr). Qui connaît ce site ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué une location par ce site et peut il me donner son avis ? Je vais utiliser la carte Premier pour régler. Le tarif comprend une couverture responsabilité 1 million USD, une assurance tous risques sans franchise, une assurance contre le vol sans franchise, une assurance bris de glace et pneus. Faut-il prendre des assurances complémentaires ? Et si oui, laquelle ou lesquelles ? Par ailleurs, y-a-t-il une véritable différence de confort (ou autre) entre une Pontiac G6 4 portes (clim. et boîte auto) et une Equinoxe (clim et boîte auto) ? Merci de votre aide. | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 9:15 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager En principe, quand on commence par " Ce forum est foooooormidable"... c'est qu'on sait qu'on va poser une question moisie 
Donc, comme c'est précisé sur ce forum : Faire une recherche AVANT de poser la question et tu verras "Oh surprise" que tes 2 questions sont débattues, expliquées et commentées récemment et jusqu'à l'overdose d'ailleurs...... Ca devient saoulant voituredelocation.fr 
Avant, c'était Autoescape et du jour au lendemain, ils sentent le gaz, on dirait | | | À: Vazyvite · 1 février 2009 à 10:01 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Je perisite, ce forum est formidable mais la réponse, là, est vraiment vraiement pas sympa CAR j'ai fait une recherche avant, COMME TOUJOURS, et je n'ai rien trouvé de probant sur voituredelocation.fr J'ai trouvé des infos sur d'autres loueurs, notamment une discussion à laquelle vous-même participé le 26/01. Certes, je n'ai pas lu les + de 400 pages de discussion mais quand même... Plutôt que ce genre de réponse, ne répondez pas, à mon avis, ce sera plus agréable... Bon dimanche quand même. | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 10:31 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager Hi ! D'accort avec toi, j'avais déjà poser ta question, mais j'attends toujours des réponses motivées par autre chose que "moi, je préfère xxx depuis 20 ans"
Bern | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 10:39 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager Hi !
j'oubliais, j'ai eu une Pontiac G6, voiture basse, sièges baquets, bien pour la route, coffre correct pour 2 grandes valises et des petites. Régulateur de vitesse, ordinateur de bord L'Equinox est un 4x4 dont j'aimerais en savoir plus sur la consommation et l'usage sur piste
c'est vrai que c'est stupide que les loueurs (tous ou presque) se contentent de donner comme caractéristiques techniques "clim et boîte auto", ce qu'elles ont toutes aux USA
Bern | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 10:47 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 401 affichages · Partager bonjour caricaro
de toute façon ce genre de réponse vient toujours du m^me, à la limite je me demande pourquoi il se donne la peine de répondre, car ça n'interresse pas grand monde
bonne journée | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 10:50 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager J'ai loué avec eux il y a 3 jours, j'attends toujours le voucher. Le prix était vraiment imbattable, toutes assurances incluses + GPS. Entretemps, j'ai lu le post où on disait que les assurances en question n'étaient pas celles du loueur (Alamo)... j'attends de voir... je peux encore annuler si je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. | | | À: Virginath · 1 février 2009 à 11:16 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager Je viens de tomber sur une post relatif à locationdevoiture.fr. Il semble que la personne qui vient de réserver chez eux a "reçu un reçu de commande de la part d'Alamo et un bon de réservation de la part de locationdevoiture.fr (donc assez complet en terme administratif. ". Le reçu d'Alamo mentionne bien toutes les assurances... Je dirai que je ne vois pas bien où pourrait être le "loup". Je vais les appeler demain. Bon dimanche à tous. | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 12:18 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager voyageforum.com/...mericain_D2330188-2/ : Celle-ci date de cette semaine avec un dernier post le 30 Janvier et tous les détails sur les prix.
Donc effectivement, c'était très compliqué à trouver  .... Moi quand je tape "voituredelocation" je trouve 8 discussions récentes depuis Décembre alors merci aussi d'admettre qu'on n'a pas cherché loin ou longtemps | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 14:54 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Caricaro bonjour,
C'est grace à des forumers entre autres comme Vasyvite que ce site est si formiiiiiiiidable alors faut accepter, j'en ai aussi fait les frais  , et c'est peut etre pas fini 
Concernant voituredelocation j'ai loué chez Dollar via FTI, pour 3 semaines entre juillet et Aout. Meme pas peur !!, tout est mentionné sur le Voucher et ecrit noir sur blanc. Un copain est parti il y a 6 mois par le meme biais: nickel chrome, vehicule quasi neuf, proposition d'assurances supplémentaires qu'il a refusé car paiement avec la gold qui le couvrait déjà pour ces risques là Si tu as le moindre doute tu téléphones, ils te répondront sans soucis. | | | À: Madirova · 1 février 2009 à 15:22 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Oui, mais un peu de douceur dans ce monde brutes ça ne fait pas de mal quand même... J'avais cherché mais dans les rubriques, on a "Les Etats Unis à pied", "...en vélo", "... à cheval", "... en train", etc... mais pas "... en voiture", donc pas évident de savoir où chercher et comme il y a + de 400 pages de discussion.... Bon, mais je te rassure, ça ne m'empêchera pas de revenir sur Forum où d'autres comme toi m'ont aidé. Il a l'air grognon, Vazyvite mais ça ne doit pas être un méchant bougre ! Au vu des différents avis et conseils, je crois que je vais faire comme toi. Je vais aussi appeler elocations et ensuite, je me décide définitivement. Au fait, peux-tu me dire ce qu'est FTI ? Bon dimanche et bonne continuation de préparation. | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 16:04 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Je suis pas grognon, j'essaye juste de signaler aux petits jeunes commant ça marche... ou comment ça serait vachement bien si tout le monde y mettait du sien 
Donc dans ton cas, c'est pas que tu ne cherches pas, c'est que tu ne sais pas comment chercher à priori. Mais ça se soigne !
Donc tu cliques sur l'onglet " Rechercher" en haut au milieu de ta page. Tu choisis " Rechercher par mots-clés"... tu saisis ce que tu cherches. Dans " Champ de recherche" tu prends " Titre et texte" par exemple et tu filtres sur 1 destination comme " Amérique du Nord".
Ca évite effectivement de lire 2 miilions de messages et ça trie suffisamment pour avoir ses réponses.... et parfois même celles auxquelles on n'avait même pas pensé 
Ce n'est pas pour empêcher de poser des questions, mais ça évite de poser la même toutes les semaines par contre  Parce qu'en ce moment j'ai comme l'impression que tous les français vont louer un Chevrolet Equinox chez machindeloc | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 16:15 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager bonjour. grand voyageur US, je trouve votre site de location de voiture peu interessant. le fait de payer en carte premier ne vous donnera aucun avantage aux US. les garanties assurances prevues dans la cartes premier ne sont pas admissibles aux USA. les meilleurs prix sont chez Budget et en site internet Ebookers. chez budget le prix de la location est débité lors du rendu de la voiture. les assurances obligatoires sont CDW ou ldw et pai ou lsi (complementaires en cas d'accident couvrant jusqu a 1 000 000$). pour les autres.... pour moi laissez tomber) en ce qui concerne le type de voiture, entre la compact et la full size en passant lar l'interdemiaire... pas vraiment grandes differences. enfin bref, j'espere que votre voyage ne s'arrete pas simplement au type de voiture, en sachant des fois qu il vous surclasse gratuitement (car ils n'ont pas le modele prevu)... MAIS..... n'oubliez donc pas le prix du carburant dans tout ca.. plus c'est gros et plus c'est un gros veau qui pompe un max. au plaisir | | | À: Caricaro · 1 février 2009 à 16:16 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Tu vas vraiment nous l'énerver maintenant..... 
Attention tu parles de 2 sites différents: elocation de voiture et location de voiture a une lettre c'est pas la même chose
Merci de vérifier moi j'ai réserver sur locationdevoiture;
Regarde les 2 sites et compare 
A+ | | | À: Madirova · 1 février 2009 à 16:20 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager slt, a qui reponds tu? | | | À: Madirova · 1 février 2009 à 17:08 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Non, non, je savais bien qu'il était pas méchant. Regarde, il m'a répondu gentiment...et je vais suivre ses conseils pour bien faire mes recherches et ne pas embêter le monde !!! Pour les loueurs, je ne me suis point trompée (en tout cas, je ne crois pas) : je vais interroger elocation ET voituredelocation (et voir Budget également comme me l'a conseillé Frequentfyer que je remercie au passage de ses infos. A + (je n'ai pas fini mes investigations diverses et variées...) | | | À: Caricaro · 2 février 2009 à 13:46 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Salut,
Je viens de recevoir mon voucher : BOOKED BY & PREPAID TO ALAMO __ Station de location/Rental office ALAMO USA LOS ANGELES INTL AIRPOR INGLEWOOD/9020 AVIATION TEL: (310) 649-2242 Loueur/Rental Company: ALAMO Type: IW Midsize-SUV o.ä. 4WD AUT AC out: LAX 29.Jun.09 (19:30 hrs) in: LAX 9.Jul.09 (10 days) incl. Unlimited Mileage CDW, LP, GPS, Theft Protection Taxes, Surcharges, Airport Fees Reservation No. 744364XXX __ BOND TO BE PAID BY CLIENTS __ __ La facturation de la durée de location débute à partir de la prise en charge du véhicule et ceci par tranche de 24 heures ! __ USA LOUEUR: ALAMO EDV CODE: USA64 INFORMATIONS IMPORTANTES: AGE MIN. DU CONDUCTEUR: 19 ans, Supplément conducteur de 19 à 24 ans:USD 25/jour New York State und Michigan State: supplément pour des conducteurs de 19 à 24 ans: USD 50/jour Permis de conduire:permis de conduire national valable; permis de conduire internatinal recommandé. Caution: par carte de crédit ou en espèces au minimum USD 100/sem. plus charges possibles (frais d´abandon, cond. addit. en espèces uniquement en demande und ist nicht an allen (dans quelques stations uniquement) GPS: incluse ANNULATION DE LA FRANCHISE: incluse RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale RESPONSABILITE CIVILE COMPLEMENTAIRE: incluse couverture au max. USD 1 Mio. SUPPLÉMENTS À REGLER SUR PLACE: ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES (PERSPRO/CPP): USD 8/jour CONDUCTEUR ADDITIONNEL: USD 10, -/jour, pour la Californie; Hawaii et Nevada 1.CONDUCTEUR ADDITIONNEL inclus. doit etre enregistrés lors de la reservation. SIÈGE ENFANT: USD 7/jour, plus USD 50, - Caution TANKREGELUNG: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicu Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le reservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant. RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: possible avec toutes les catégories. Cat. LM, DM et PW en demande uniquement. RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION de/vers l´ Alaska pas autorise. Pas des frais en Floride, Californie et Hawaii ainsi qu´entre la Californie et le Nevada et entre la Californie et l Arizona. pour tout autres (de/vers l´ Alaska pas autorisées): Distance entre les stations supplément 0 - 200 miles USD 99 201 - 500 miles USD 150 501 - 1000 miles USD 300 plus de 1000 miles USD 500 CIRCULATION: Autorisé de conduire aux Etats Unis continentals et au Canada la restitution doit être faite aux Etats Unis Véhicules loués en Alaska:la restitution doit être faite en Alaska. Passage vers le Mexique pas autorisé. PARTICULARITÉ: ALAMO propose à chaque station un hotline de traduction en cas de problème de compréhension. À la prise en charge un ticket valable du vol de retour doit etre présenté! * ** Avril 2008, sous réserve de modification durant la saison *** | | | À: Virginath · 2 février 2009 à 14:29 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Salut, Ca a l'air cool. Rien à redire. Je les ai eu ce matin au téléphone concernant le règlement financier en cas de pépin (j'avais lu sur le forum qu'en cas d'accident, il fallait avancer les frais et qu'on était remboursé au retour... Pas top, l'histoire...). En fait, contrairement à d'autres loueurs, quand on passe par voituredelocation, en cas de pépin, le loueur, Alamo, Dollar ou autre, débite la caution et tu te la fais rembourser au retour (dixit mon interlocuteur). Je pense que je vais plonger avec eux, malgré ça (j'attends des infos d'elocation pour trancher...). Comme je pars (et que je rentre) avant toi, je pourrai te dire ce qu'il en est. Bon après-midi. | | | À: Caricaro · 2 février 2009 à 14:31 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Oui, ce serait sympa, merci ! | | | À: Virginath · 2 février 2009 à 22:01 Re: Un avis sur voituredelocation.fr? ( Etats-Unis) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Le 18 Décembre 2008, sur un autre thread, j'avais posté ça  :
ok suite des aventures 
Ce matin, soit une semaine après avoir appuyé sur le bouton, j'ai reçu les documents relatifs à ma location d'un suv du 30/05/09 au 20/06/09 pour 463 €. A noter que j'ai reçu un reçu de commande de la part d'alamo et un bon de réservation de la part de locationdevoiture.fr (donc assez complet en terme administratif. La totalité du montant me sera débité.
Voici un copier coller des termes apparaissant dans le bon de commande Alamo :
USA LOUEUR: ALAMO EDV CODE: USA80/56 INFORMATIONS IMPORTANTES AGE MIN. DU CONDUCTEUR: 19 ans, SUPPLÉMENT CONDUCTEUR ÂGÉ DE 19 À 24 ANS INCLUS: USD 25/ jour exception New York State et Michigan State: USD 50/ jour PERMIS DE CONDUIRE: permis de conduire national valable; permis international recommandé. CAUTION: par carte de crédit ou en espèces USD 100/ semaine plus charges possibles (frais d´abandon, conducteurs addit.) en espèces uniquement en demande et à se faire reconfirmer (dans quelques stations uniquement). ANNULATION DE FRANCHISE (CDW): incluse RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale (USD 5.000 à USD 60.000, selon l´État) RESPONS. CIVILE ADDT. (LIS/EP): incluse, couverture USD 1 Mio. SUPPLÉMENTS À REGLER SUR PLACE: ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES (PERSPRO): USD 8/ jour CONDUCTEUR ADDITIONNEL: USD 10/ jour, en Californie inclus, à Hawaii et au Nevada 1. conducteur additionnel inclus les conducteurs add. doivent être enregistrés lors de la prise en charge du véhicule. SIÈGE ENFANT: USD 7/ jour, caution USD 50 CARBURANT: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicule Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le restant de carburant. RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: possible avec toutes les catégories. Cat. LM, DM et FW en demande uniquement. Restitution de/vers l´ Alaska non autorisé. Pas de supplément en Floride, en Californie et à Hawaii, ainsi qu´entre la Californie et le Nevada et entre la Californie et l´ Arizona. Autres: Distance entre les stations supplément 0 - 200 miles USD 99 201 - 500 miles USD 150 501 - 1000 miles USD 300 plus de 1000 miles USD 500 PASSAGE DE FRONTIERES: Autorisé aux Etats Unis continental et au Canada la restitution doit être faite aux Etats-Unis. Véhicules loués en Alaska: la restitution doit être faite en Alaska. Passage vers le Mexique non autorisé. HOTLINE: ALAMO propose à chaque station une hotline de traduction
en cas de problème de compréhension.
Bon perso jvois rien de bizarre, tout ce qui est annoncé inclus l'est effectivement, du moins je crois le lire  Voilà pour mon expérience, j'espère avoir été utile à d'autres.
Cela avait clos le sujet  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |