|  |  |
 | | | | Tchaona · 21 mars 2007 à 7:34 · Une photo 20 messages · 7 participants · 2 350 affichages | | | | 21 mars 2007 à 7:34 Voitures écologiques en Thaïlande Message 1 de 20 · 2 328 affichages · Partager Les autos écologiques (eco-cars) pourraient coûter 25% moins cher que les autres:
www.bangkokpost.com/.../21Mar2007_biz35.php
Les autorités thai commencent à se préoccuper d'écologie et pensent baisser les taxes sur ce type d'auto afin d'en favoriser l'achat au détriment des pick-up qui représentent le gros des berlines en Thailande et qui sont loin, très loin d'être propres.
La plupart des bus (pas tous malheureusement) à Bangkok roulent au gaz; idem pour les taxis et les tuk tul neufs;
On est encore loin de la politique de la ville de Pékin, depuis dejà plus de 5 ans, où tous les bus de ligne (j'écris bien TOUS) sont soit au gaz soit électriques et TOUS les taxis (plus de 170.000) roulent au gaz, eux aussi; plus les innombrables vélos électriques et la quasi absence de deux roues motorisés; plus l'interdiction faite aux camions de rouler le jour...
Bientôt, les pays asiatiques nous dépasseront sur tous les points Bon les thai ont encore quelques progrès à faire concernant le "jet" des poches plastiques un peu partout; y a qu'à voir les fossés à la campagne! | | | ça ne peut faire que du bien,  , mais il ya un long chemin a parcourir, 
dans les transport il y a beaucoup d'intermédiaires et de corruption,
| | | À: Thuan · 21 mars 2007 à 10:03 Re: Voitures écologiques en Thaïlande Message 3 de 20 · 2 264 affichages · Partager Un pas devant l'autre.... c'est comme çà que tout change, merci tchaona de ce message d'éspoir ! | | | peut être qu'il faudrait des JO à bangkok pour que les choses changent !! | | | Question Chine ils vont depasser toute la planete reunie tant ils ont crades
70% des nappes d'eau polluees, 90 % en ville a tel point qu'ils irriguent avec l'eau des egouts...
j'ai vui lan passe effectivement de velos electriques alimentes par des centrales a charbon.
Enfin la Thailande est d'une limpidite comparee a la Chine. Prend un jour le Mekong de Jinghong a Chiang Saem tu vas haluuciner... c'etait mon cas.
Karolus | | | ça tombe bien que tu parles de nappes d'eau polluées; Justement aujourd'hui, la France, ce grand et beau et bon pays (celui des droits de l'Homme qui expulse à tout va) est sur la sellette à Bruxelles car 100% des nappes d'eau sont polluées aux nitrates en Bretagne;
Tu as parfaitement raison de pointer du doigt la "saleté" des chinois; On pourrait commencer par regarder ce qui se fait ou plutôt ne se fait pas chez nous | | | Tu as parfaitement raison de pointer du doigt la "saleté" des chinois;
Ouais mais là tu frôles le racisme primaire ! Enfin j'me comprends...
Michel | | | Et je te comprends; Ma phrase serait vraiment du racisme primaire si elle était seule; mais il y a son pendant avec la deuxième ligne où je rappelle qu'on est pas mal non plus chez nous, en France.
Pour avoir visité Pékin pendant quelques semaines en juillet 2002...et oui, immense mégapole...encore plus grande et peuplée que Bangkok, j'ai quand même remarqué que les chinois s'assagissent; pas un papier par terre ; c'est normal, une armée de balayeurs est là; très peu de fumeurs, c'est normal, il est interdit de fumer quasiment partout y compris dans les jardins publics (la France a une sacrée longueur de retard); et très peu de crachats ; bon, là je parle de Pékin, je ne suis pas sûr qu'il en soit de même en Chine "profonde"
Par contre dans les hôtels, c'est toujours le désordre, beaucoup de bruit et de vaisselle sale au pied des portes des chambres...
PS, je te mets un MP pour autre chose.
Tu as parfaitement raison de pointer du doigt la "saleté" des chinois;
Ouais mais là tu frôles le racisme primaire ! Enfin j'me comprends...
Michel | | | Salut Je veux simplement dire que lorsqu'on s'exprime sur un forum qui a 50000 lecteurs par jour il faut un peu faire attention au vocabulaire utilisé. Juste mon opinion à 2 cents.
Michel | | |  Courroucée par les propos de Tchaona...et de faire appel aux nombreux membres, trop facile et simpliste de ta part.Tchaona dit des réalités avec les mots justes, merci à lui | | | Salut
Un propos négatif qui vise un groupe dans son entier est raciste que tu le veuilles ou non. C'est d'ailleurs aussi la limite des blagues françaises sur les Belges.
Quand le développement les atteint (par zones dans le pays) et que le niveau de vie s'accroît ces gens ne sont pas plus sales que les Français ou les Belges, ou les Africains ou les Indiens ou que n'importe qui d'ailleurs. Tu n'as peut-être pas connu l'état des toilettes dans les lieux publics jusqu'à la fin des années 70 aussi bien en France qu'en Belgique.
Dans mon opinion dire qu'un groupe de population est sale est aussi problèmatique et réducteur que de dire de tel autre groupe c'est tous:
- des terroristes
- des voleurs de poules
- des cons
- des fainéants
- de la mafia
- des fachos
- des vieilles peaux
- des...
J'ai simplement choisi mon camp et défini celui dans lequel je ne veux pas être. A l'aulne de cette définition je relève parfois sur ce forum des propos pour le moins offensants.
D'ailleurs pour en revenir à tchaona, c'est par ailleurs un garçon dont je respecte les propos généralement avisés et mesurés. C'est juste un dérapage verbal que j'avais relevé de la part de quelqu'un que j'estime pour autant que je puisse le connaître à travers ses posts.
Michel | | | j'ai vu egalement mais cela reste de la rigolade compare a la Chine...
100 % pollue aux nitrates. je suis certains que si tu avais le choix entre l'eau chinoise et la bretonne tu choisirais la bretonne sans hesitez. Parce que en chine ce n'est pas que des nitrates c'est carrement des nappes d'eau noiratre comme du petrole ou s'accumulent les plastics et autres detritus innomables
beurk et effrayant de betise.
Karolus
Ps la Bretagne je connias j'y est passe quelques annees. | | | je croyais que le sujet était sur les voitures propres en Thailande...bizarre, comme çà dérape toujours ! | | | Pas si derape que ca c'est la planete qui est confronte a ce pb meme dans des pays isoles comme le Myanmar.
et tines un petit lien avec la Chine, le Lancang/ Mekong, une belle poubelle comme tous les fleuves chinois. Au passage le 28 decembre dernier le haut mekong a vu pour la premier fois des passe des bateaux charges de petrole. c'etait entre Chiang saem et Jinghong.
Imagine un instant une barge de petrole qui heurte un ecueil, qui paiera la note ?
Karolus | | | Y a des chances que ce soit les riverains, très malheureusement avec en plus son lot de malheurs: plus de fermes avicoles pendant un certain temps; la famine s'installera comme au moyen âge..
Oui, c'est vrai que le sujet de départ concernait les autos plus écologiques que d'autres; mais la seule vraie solution consisterait à soit supprimer carrément ce genre de moyen de locomotion soit à trouver un autre moyen de propulsion; A vrai dire le seul vraiment écologique semble être la pile à combustible technologie bien développée par les allemands; Il suffirait qu'un grand groupe pétrolier comprenne que c'est aussi son avenir pour que cette technologie se développe très rapidement, Rêvons un peu | | | attention, Karolus, je ne dis pas que le probléme n'est pas important, loin de là, et comme dirai notre ami nicolas Hulot, "tout le monde s'en fou" royalement mais les conséquences seront dramatiques....
je parlais d'un post sur la voiture propre qui dérapait en post sur l'écologie et la sauvegarde de notre planète, c'est tout  , au contraire, je trouve qu'un grand post sur l'écologie aurait tout lieu d'être ici, particulièrement sur l'asie du SE !!! Maintenant, accuser les chinois plus que nous ou que d'autres, je suis as tres d'accord, ces pays sont que l'on veuill ou non en "voie de developpement", il faut donc leur laisser le temps, même si le temps est désormais compter...ou alors les aider à y parvenir car ce ne sera pas une aide pour "eux" mais bel et bien pour la planète !!!! je pense qu'ils prennent aussi peu à peu consience de ce qui arrivent, tout au moins dans une certaine part de la population mais comment les accuser quant on voit les "maitres du monde" (US  ) se foutre eux aussi royalement de ce qu'ils font eux mêmes ???? c'est l'exemple sacré pour ces pays là, donc, automatiquement, on suit l'exemple du professeur, qu'il soit bien ou mal... | | | Oui je vois ce que tu veux dire et c'est exact mais apres mon dernier sejour en Chine (trois mois) j'ai pu aprecier ce qu'est le developement chinois... comme a Xian... brrr
Ils nous battent a plate couture en ce domaine.
Je t'accorde ma dent (je ne sais pourquoi au juste) contre les Chinois mais ils sont un peu too much pour moi.
La derniere fois c'etait sur la frontiere birmano chinoise ou il y avais des restaurants au gout sauvages (comme ils disent) avec de la faune en vrac tigre, leopard, ours, etc au menu j'aurais pu graille une petite chouette mignonne a croiquer pour 6 euros seulement et une paire de bebe leopard pour 60 euros...
pas a dire les Chinois ils laisseront rien derriere eux.
Aujourd'hui un bel article suir les tigres sauvages sur le site asia news... les Chinois poussent al liberationd ela vente de viande de tigre...
miam miam
bon je derape encore... enfin...
Karolus | | | Salut Karolus, mais non tu dérapes pas... 
bref, c'est vrai que j'ai un peu une dent contre les chinois moi ausi mais comment peut on ddonner des leçons quand comme nous autres européens et autres américains ne sont pas capable de donner l'exemple. je ne les excuses pas mais...ne font il spa spartis de ceux qui ne savaient pas ce qui arrivait sur leur territoire ?, les priorités de leur gouvernement étant peu-être avant tout de s'occuper du développement de leur pays, mao ne leur a certainement jamais parlé d'écologie !!
malgré tout, je veisnde lire un article intérésant de Liu Wuzhang sur l'écologie Chinoise et les mentalités sont vraiment en train de changer car à force de voir ce qui arrive sur leur territoire, du nord au sud (merci internet et la télé pour çà) ils se rendent compte qu'il faut vraiment faire bouger les choses. Un journlaiste Chinois qui se bat sur tous les fronts contre toute sorte de pollution déclare malgré tout avec pas mal d'amertume ..."tant que l'avancement des fonctionnaires dépendra des performances économqiues qu'ils obtiennent..."
cela me laisse effectivement sans voix !! 
il n'y a plus qu'à attendre la révolution écologique aprés la révolution culturelle, seulement il faut faire vite ! | | | Oui je vois de qui tu parles et c'est vrais le type est pas mal. D'ailleurs les editaux du parti annoncent que le manque d'eau et la pollution sont une menace pour le developpement...
Si c'est Chine nouvelle qui le dit...
et en meme temps ils ont lance en janvier un mega projet qui d'ici 2020 fournira 10 % du carburant chinois aprtir de charbpon liquefie. Une catastrophe vu que le procede utilise est le moins cher et le plus polluant. (En raccourci cela pollue doublement.)
Question ecologie le chef de projet a replique "on verra apres."
ben je ne crois pas qu'il y ara un apres car la Chine ne se devceloppera jamais de la sorte. avec 6.5 milliards de bipedes c'est clair on na pas les ressources necesssaires sur cette planete. Et quand on dit que l'on sera un jour 9 millirds, j'y crois pas une seconde, c'est pas possible on se tapera dessus avant.
Karolus
Et je suis d'accord avec toi tant que l'amerique ne donnera pas l'exemple... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |