|  |  |
 | | | | Kouskous79 · 8 janvier 2013 à 11:32 20 messages · 3 participants · 2 785 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 11:32 Vol AA vers Orlando avec escale à Miami - Quel aéroport à Orlando? Message 1 de 20 · 2 684 affichages · Partager Bonjour à tous, Prenant l'avion vers Orlando et devant louer une voiture, les loueurs de véhicules proposent 2 aéroports à Orlando. D'après ce que j'ai compris, il y a "Sanford" et l' aéroport international d'Orlando ( MCO). Sur mon billet d'avion (American Airlines), il est écrit " ORLANDO INTL", mais pas le trigramme lié à l'aéroport. Comme le vol vers Orlando fait suite à une escale à Miami (donc en vol interne), tout cela m'embrouille : où vais-je me retrouver au final pour pouvoir l'indiquer au moment de la location de mon véhicule? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | De France ce sera l'aéroport International MCO.De toute façon c'est écrit sur ton billet d'avion "international ". | | | La réponse est dans ta question : orlando intl c'est l' aéroport international d'Orlando. Stanford ne reçoit que des vols charters ou de cies low cost américaines
OK merci, j'avais un doute car je ne connaissais pas les types de vols de Sanford. | | | De France ce sera l'aéroport International MCO.De toute façon c'est écrit sur ton billet d'avion "international ".
Oui c'est vrai, mais rien ne me disait que Sanford n'opère pas de vols internationaux. | | | De France ce sera l'aéroport International MCO.De toute façon c'est écrit sur ton billet d'avion "international ".
Oui c'est vrai, mais rien ne me disait que Sanford n'opère pas de vols internationaux.
Mais là tu est rassuré. J'y arrive d' Orlando. Tous les loueurs sont au Rez de Chaussé de l'aérogare, (sauf Hertz Gold qui est dans le stationnement) ensuite tu vas dans le stationnement étagé extérieur à 20 mètres de là et les clefs sont dans la voiture. Ils te donnent le no de la place où est stationné la voiture. C'est écrit sur le sol. | | | Pour pas mal de loueurs tu peux choisir ta voiture sur place dans une catégorie donnée... | | | Pour pas mal de loueurs tu peux choisir ta voiture sur place dans une catégorie donnée...
Exact, au comptoir, on m'a donné le choix entre plusieurs modèles, aucun que je ne connaissais. j'ai choisis au hasard.
Évidemment, j'aurais pu aller dans le stationnement comparer et revenir. Ou en voyant le véhicule, j'aurais pu changer d'idée.
La seule chose que je surveillerais plus à l'avenir, le "cruise contrôl " / régulateur de vitesse. Il ne fonctionnait pas et c'est sur la route qu'on s'en aperçoit. Je voulais pas revenir l'échanger surtout que je ne faisais pas de longue heures de route.
Mais a l'avenir, je questionnerais plus à fond le personnel au comptoir a ce sujet. | | | Oui je suis rassuré en effet! Merci pour ces réponses plus que détaillées!  Pas mal aussi l'info pour le type de véhicule dans la catégorie. Pour tout vous dire, il s'agira de mon voyage de noces. Je voulais louer une Mustang Cabriolet, qui servait d'illustration pour la catégorie "convertible" chez pas mal de loueurs, mais maintenant elle a été remplacée par la Chrysler 200 cab (qui n'est pas terrible). Avec ce petit détail que tu me donnes Stratele52, j'hésite à prendre le risque de prendre une réservation dans cette catégorie du coup... | | | J'avais loué dans le bas de gamme, ces voitures sont peut-être plus négligées sur certains aspect pas important ? Le régulateur par exemple ? | | | Je ne sais pas, j'ai jamais loué aux USA. Vu ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense que cela ne doit pas être le genre... Peut-être un défaut du véhicule, ça peut arriver. Tu as loué une petite voiture en entrée de gamme? Si oui, as-tu été surclassé car j'ai lu qu'aux USA la plus petite des catégories n'existait pas et qu'on avait forcément un surclassement de 1 voir plusieurs catégories... | | | la mustang cabriolet est dans une catégorie à part chez Hertz. Chez d'autres loueurs elle est dans les cabriolets mais il y a peu de chance que tu en ai, sauf peut être chez Thirty qui en a souvent plusieurs...franchement, si tu peux, loue la mustang chez Hertz car ils proposent un modéle trés bien équipé (siéges cuirs etc) et à coté d'elle la Chrysler ne fait pas le poids. | | | Je ne sais pas, j'ai jamais loué aux USA. Vu ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense que cela ne doit pas être le genre... Peut-être un défaut du véhicule, ça peut arriver. Tu as loué une petite voiture en entrée de gamme? Si oui, as-tu été surclassé car j'ai lu qu'aux USA la plus petite des catégories n'existait pas et qu'on avait forcément un surclassement de 1 voir plusieurs catégories...
1er question; c'est possible, mais c'était une Chevrolet = qualité médiocre
2ième question; les petites voitures existent. Mais petite voiture pour toi et pour moi ou USA ce n'est peut-être pas pareil. En fait je dirais que les petites voitures aux USA sont généralement vos voitures courantes en Europe.
Mais tout est relatif;
Donc pas de surclassement, mais je n'avais pas pris dans la plus petite catégorie, juste celle au dessus. Peut-être que j'aurais été surclassé a ce moment. mais la différence de prix était ridicule entre ces deux catégories. | | | la mustang cabriolet est dans une catégorie à part chez Hertz. Chez d'autres loueurs elle est dans les cabriolets mais il y a peu de chance que tu en ai, sauf peut être chez Thirty qui en a souvent plusieurs...franchement, si tu peux, loue la mustang chez Hertz car ils proposent un modéle trés bien équipé (siéges cuirs etc) et à coté d'elle la Chrysler ne fait pas le poids.
Tout à fait d'accord avec toi! Plutôt prendre une autre catégorie que la Chrysler! Je pensais à une Jeep Grand Cherokee car ma future femme adore les 4x4, mais bon à deux j'ai un peu de scrupule de prendre une si grande voiture... Quant à Hertz, apparemment j'ai vu qu'il était les seuls à garantir le véhicule, mais c'est le prix qui est disuasif. Je viens de faire une simu : 1083 euros pour 9 jours de location. Chez Alamo par exemple, je tombais dans les 350 euros sur la catégorie "convertible". (même prix pour la caté du Grand Cherokee). | | | J'ai loué un Grand Cherokee à Noel à Tampa et c'est une excellente voiture, nous étions 5 et c'était top...
Pour les cabriolet, ne prend surtout pas une Mitsubishi Eclipse, c'est minuscule et elle a un moteur de scooter.... | | | lol pour le moteur de scooter!  Niveau équipement tu avais quoi en gros dans le Grand Cherokee? Est-ce que tu sais s'il était équipe d'une prise USB ou d'une auxiliaire? (la musique, c'est un important quand on roule!) | | | je l'avais réservé chez Alamo, et choisi sur le parking (il y avait aussi d'autres SUV dans la catégorie, mais plus petits). Il y a une prise auxiliaire mais avec la radio par satellite + la FM tu as déjà un large choix...c'était le modèle Laredo. Trés bien équipé, je ne sais pas ce que tu recherche mais je n'ai pas vu de manque flagrant (les voitures US sont en principe trés équipées) | | | Alamo ça me va très bien niveau prix! Nan pour les options en gros, ce serait genre les sièges en cuir qui peuvent être sympas... Apparemment il y a le toit ouvrant? Tiens une autre question sur ce modèle : y a-t-il un volet qui permet de cacher les bagages à l'arrière du véhicule? J'ai l'impression que c'est en option et si on fait des stops un peu longs et qu'on laisse la voiture avec des bagages en vue, je ne sais pas trop si ça craint... | | | heu c'est un loueur de voiture, pas un concessionnaire Jeep 
Tu auras le choix sur des modèles dispos sur le parking, donc peut être une Jeep (la mienne n'avait pas le toit ouvrant mais les sièges cuirs et 900 km) mais tu peux aussi tomber sur des Nissan Pathfinder ou autres... Malgré tout, Orlando étant le plus grand centre de location de voiture au monde, tu devrais pouvoir te faire plaisir... | | | MDR! Alors là si on ne peut même pas choisir ses options à la carte où va-t-on???  Pathfinder j'aime BEAUCOUP moins, mais comme tu le dis, si le parc d' Orlando est le plus grand du monde, je ne me fais pas trop de souci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |