|  |  |
 | | | | Dragonlk · 26 octobre 2009 à 8:06 11 messages · 9 participants · 3 922 affichages | | | | Bonjour
Je suis a la Reunion, et je vois de temps en temps a Gillot un 744 Air France, ce qui m a interpellé car depuis quelques annees, les liaisons ORY-RUN ne se font qu en 77W-COI. En regardant sur le tableau d affichage de l aeroport a la Reunion, je vois le vol AF 6570 provenance CDG, tous les dimanches, et meme d autres jours de la semaine, qui fait des escales noctures a Tunis et Le Caire, parfois a Djibouti et Nairobi. Pourtant je en retrouve pas ce vol pour acheter des billets... Est un vol special, commercial ?
Sur le site AF, sur actualité des vols, arrivées le 25/10, on trouve ce vol : AF6570
Vol parti de Paris ( CDG) à 19:07, Sam. 24 oct. 09
Vol arrivé à Tunis (TUN) à 20:21, Sam. 24 oct. 09
Vol parti de Tunis (TUN) à 21:48, Sam. 24 oct. 09
Vol arrivé à Le Caire (CAI) à 01:40, Dim. 25 oct. 09
Vol parti de Le Caire (CAI) à 03:32, Dim. 25 oct. 09
Vol arrivé à Saint Denis (RUN) à 12:58, Dim. 25 oct. 09 DépartArrivéeProgrammé Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France
18:30 le 24 octobre 2009
Tunis, Carthage (TUN) - Tunisie
19:50 le 24 octobre 2009 Correspondance Tunis, Carthage (TUN) - Tunisie
21:50 le 24 octobre 2009
Le Caire, Cairo Intl (CAI) - Egypte
01:55 le 25 octobre 2009 Correspondance Le Caire, Cairo Intl (CAI) - Egypte
03:45 le 25 octobre 2009
Saint Denis, Roland Garros (RUN) - Réunion
13:20 le 25 octobre 2009 | | | Annonce · Sponsorisé | | | A mon avis c'est du fret... | | | C'est probablement un 744 passager d'AF reconverti en Cargo. | | | Oui AF a converti plusieurs de leurs ex-744 passagers en cargo. De plus, de vol ne pouvait en aucun cas être passager, car les vol AF pour la réunion partent de Orly et non de CDG, puis des escales telles que Cairo et Tunis ne sont pas envisageable pour un vol Paris- Réunion | | | Merci pour l info et vos reponses... C'est bien ce que je pensais, du fret, vu les horaires improbables... Mais bon, je vois pas l interet d afficher ca comme un vol ordinaire a l aeroport, et sur le site AF ! Ca fait plaisir de voir un vieux 744 a l aeroport de Gillot, avec de plus en plus de rotations avec de beaux et gros avions (330, 744 Corsair, 77W et 744 AF, 772 et 77W Air Austral, 340 Mauritius, 767 Mada...) | | | Bonjour
Je suis a la Reunion, et je vois de temps en temps a Gillot un 744 Air France, ce qui m a interpellé car depuis quelques annees, les liaisons ORY-RUN ne se font qu en 77W-COI.
Il y avait des vols passagers opérés en B744 AF tout l'été sur la RUN. | | | Salut,
des escales telles que Cairo et Tunis ne sont pas envisageable pour un vol Paris- Réunion 
Il y a 20 ans, ce genre de parcours existait en vol passager, RUN était desservi certains jours via JED et SEZ, d'autres jours via NBO, via JIB ou JED et TNR et je dois en oublier... Le réseau LC était bien plus "intéressant" au niveau routing! | | | C'est effectivement un vol 100% cargo. Les vols numérotés de 6400 à 6899 sont des vols "Air France cargo". | | | Oui effectivement, mon père m'a dit que dans les années 80 et meme debut 90, il fesait régulierement escale a djibouti ou aux seychelles avec AF pour faire un paris- Réunion mais c'est fini depuis bien longtemp... | | | J'ai le souvenir d'avoir fait un CDG LYS JIB RUN un lundi de mémoire, un CDG DXB RUN MRU, un RUN SEZ CDG et un RUN NBO CDG. Pour le reste je me souviens plus bien deux fois en Arabie S, Jeddah et Dharan ?? j'en garde pas un très bon souvenir.
C'était le temps des B747-100/200
Laurent | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |