Madastyle974 · 20 mars 2011 à 21:32 · 2 photos 76 messages · 20 participants · 19 453 affichages | | | | 20 mars 2011 à 21:32 Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 11 954 affichages · Partager Amis voyageurs bonsoir! Je solicites votre aide, dans le choix d'une compagnie aérienne entre Paris et La Réunion. Air France ou Air Austral en 777-300ER.
Ayant déjà pris AF sur cette destination, en Décembre 2009. J'ai apprécié l'IFE avec un large choix de divertissements. Ayant déjà pris l'A380 sur SQ et EK, l'IFE sur ces deux compagnies sont au top... Je n'ai pas vu passer les heures de vol pour l' Australie et la Nouvelle-Zélande.
Je n'ai jamais pris UU, donc connaissez vous leur IFE? beaucoup de choix de divertissements (films récents, séries, et jeux)?
Merci d'avance ! | | | Bien que ca soit le genre de sujet ou je suis toujours preuve à l'appui, je n'ai pas d'expérience récente à faire partager sur UU en LC. Cependant, je conseillerais UU sur le CDG-RUN, en évitant de tomber dans le "piege" du UU972 via LYS en B772. Bien rester sur les numéros de vol 974 (ou 771 les mercredis et les samedis). | | | C'est bien ce qui me semblait... apres vérification...
UU c'est 25Kg et non pas 40.... a moins de voler en classe affaire!!
Plus de choix de film sur AF je trouve, par contre personnel UU plus à l'écoute du client... mais je trouve qu'ils en font parfois un peu trop... (on n'est pas leurs potes non plus!!) | | | À: Mama974 · 21 mars 2011 à 9:53 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 11 756 affichages · Partager Si Madastyle974 est tombé sur cette franchise c'est parce qu'il doit avoir moins de 25 ans et qu'il a donc droit au tarif jeune flamboyant : 40kg en soute. | | | À: Damss974 · 21 mars 2011 à 10:46 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 11 744 affichages · Partager | | | Alors voilà j'ai réservé mon billet avec AF... il propose le meilleure prix 748€ pour cet été. Merci de votre aide! | | | LOL tu as suivi l'avis général  tout ça pour ça !! bref si le prix est meilleur, tu as bien fait. | | | J'aurais bien aimé tester UU qui ont l'air d'avoir beaucoup de fans! xD
Hélas le prix l'emporte, 200€ d'écart entre ces deux compagnies... J'refuse de reprendre Corsairfly, ma première expérience chez eux en 2005 m'a laissé un souvenir très désagréable. Retard de plus de deux heures, valises qui arrivent sur le vol du lendemain...
En ce qui concerne AF, je n'ai pas le souvenir que ça soit si catastrophique que ça. Les pnc étaient plutôt sympatique, j'ai pu papoter dans le galley.
Parcontre j'me souviens pas du repas... Il ne devait pas être trop mauvais, contrairement à Continental a destination de EWR ou les lasagnes étaient infecte tout comme leurs pnc vieillissant. J'adorerais avoir les mêmes plats que sur SQ, riz a l'ananas, nouilles sautées avec poulet terryaki si j'me trompe pas.
Enfin bref, j'espère que ça de passera bien! | | | J'aurais bien aimé tester UU qui ont l'air d'avoir beaucoup de fans! xD
Hélas le prix l'emporte, 200€ d'écart entre ces deux compagnies... J'refuse de reprendre Corsairfly, ma première expérience chez eux en 2005 m'a laissé un souvenir très désagréable. Retard de plus de deux heures, valises qui arrivent sur le vol du lendemain...
En ce qui concerne AF, je n'ai pas le souvenir que ça soit si catastrophique que ça. Les pnc étaient plutôt sympatique, j'ai pu papoter dans le galley.
Parcontre j'me souviens pas du repas... Il ne devait pas être trop mauvais, contrairement à Continental a destination de EWR ou les lasagnes étaient infecte tout comme leurs pnc vieillissant. J'adorerais avoir les mêmes plats que sur SQ, riz a l'ananas, nouilles sautées avec poulet terryaki si j'me trompe pas.
Enfin bref, j'espère que ça de passera bien!
C'est marrant parce que les européens et les africains aiment la nourriture d'AF (très fraiche, pas trop fade, et très équilibrée), les américains l'adorent, et les asiatiques ont sont assez satisfaits. Au final, il n'y a que les français qui ne veulent pas manger français dans l'avion (et je peux comprendre, manger exotique, c'est déjà être en vacances!!) | | | À: Arthur72 · 22 mars 2011 à 22:54 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 11 090 affichages · Partager C'est marrant parce que les européens et les africains aiment la nourriture d'AF (très fraiche, pas trop fade, et très équilibrée), les américains l'adorent, et les asiatiques ont sont assez satisfaits. Au final, il n'y a que les français qui ne veulent pas manger français dans l'avion (et je peux comprendre, manger exotique, c'est déjà être en vacances!!)
Sans aller manger asiatique, parmis les pax préférant UU à AF sur PAR-RUN, ils le justifient souvent par le repas qui serait deja plus orienté creole (en + des PNC et de l'ambiance aussi). | | | À: Arthur72 · 22 mars 2011 à 23:09 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 11 085 affichages · Partager C'est marrant parce que les européens et les africains aiment la nourriture d'AF (très fraiche, pas trop fade, et très équilibrée), les américains l'adorent, et les asiatiques ont sont assez satisfaits. Au final, il n'y a que les français qui ne veulent pas manger français dans l'avion (et je peux comprendre, manger exotique, c'est déjà être en vacances!!)
Sans aller manger asiatique, parmis les pax préférant UU à AF sur PAR-RUN, ils le justifient souvent par le repas qui serait deja plus orienté creole (en + des PNC et de l'ambiance aussi).
Je ne dirais pas non a un p'tit plat créole pour me mettre dans l'ambiance! xD @ Damss974 je suis en train de lire ton trip report, qui me rend impatient de reprendre l'avion. Si j'avais pris connaissance de ce site plus tôt, j'aurais adoré partagé mon expériences sur d'autres voyages sur AF, CRL, SQ, EK, QF, AA, CO, MD, MK... | | | @ Damss974 je suis en train de lire ton trip report, qui me rend impatient de reprendre l'avion. Si j'avais pris connaissance de ce site plus tôt, j'aurais adoré partagé mon expériences sur d'autres voyages sur AF, CRL, SQ, EK, QF, AA, CO, MD, MK...
Cool que ca te rende service  J'ai de meilleurs TR avec de plus belles photos. A l'époque de ces vols AF j'avais un appareil pourri.
Ce site vient d'ouvrir en réalité  Si tu veux nous faire partager des expériences ne te gêne pas ! Plus on a de photos, mieux c'est, mais si tu n'en a que deux ou trois ce n'est pas grave, le récit et ton jugement nous intéresse tout autant. | | | À: Damss974 · 22 mars 2011 à 23:19 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 11 071 affichages · Partager @ Damss974 je suis en train de lire ton trip report, qui me rend impatient de reprendre l'avion. Si j'avais pris connaissance de ce site plus tôt, j'aurais adoré partagé mon expériences sur d'autres voyages sur AF, CRL, SQ, EK, QF, AA, CO, MD, MK...
Cool que ca te rende service  J'ai de meilleurs TR avec de plus belles photos. A l'époque de ces vols AF j'avais un appareil pourri.
Ce site vient d'ouvrir en réalité  Si tu veux nous faire partager des expériences ne te gêne pas ! Plus on a de photos, mieux c'est, mais si tu n'en a que deux ou trois ce n'est pas grave, le récit et ton jugement nous intéresse tout autant.
Ben j'ai du prendre qu'une seule photo sur chaque vol, histoire de voir la cabine... :/ J'compte partir au Canada avec AC, ensuite en Asie du sud est avec MH, ou CX. Je vous partagerais mes expériences avec plaisirs.^^ | | | Ben j'ai du prendre qu'une seule photo sur chaque vol, histoire de voir la cabine... :/ J'compte partir au Canada avec AC, ensuite en Asie du sud est avec MH, ou CX. Je vous partagerais mes expériences avec plaisirs.^^
Super j'ai hate ;) A+ | | | À: Damss974 · 22 mars 2011 à 23:56 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 10 970 affichages · Partager Moi je ferai un TR MRS- CDG-GRU-SCL sur la TAM à la place de celui du Japon qui est tombé à l'eau. | | | À: Yadin · 23 mars 2011 à 0:02 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 10 963 affichages · Partager Cool ce changement de programme ! Ca fera surement nos premier TR pour l' amérique du sud :)
Moi je me tate pour réserver MUC cet été au départ de LYS. Sinon toujours même programme pour juin/juillet : ZSE-RUN-BOD-NTE- CDG-RUN- ORY-NTE-MRS-LYS en cumulé sur un mois | | | Perso, j'ai pratiqué plusieurs vols avec UU avant de commuter sur AF (tout ça pour gagner 4363 miles statut). On m'avait bien prévenu que j'allais y perdre. Et ça c'est confirmé pour la simple raison que AF considère ce vol comme un vol domestique (ou je sais plus comment ils disent à bord mais RUN = DOM) et du coup ça se ressent à tous les niveaux. Premièrement la cabine donne l'impression que les pax sont les uns sur les autres. Je confirme et contrairement à tous les long courriers opérés par AF le service à bord laisse à désirer. A part les collations on ne voit pas bcp le pnc (de là à dire qu'ils fument ou se tapent les plateaux de le business le raccourci est trop facile voire même qu'ils font les poches des pax...). Deuxièmement, les repas sont plus que rudimentaires : tout ce quoi on a droit se trouve sur le plateau, ni plus ni moins à part un verre d'eau et le café servis dans la foulée. Sans parler des salons AF de Orly ou de celui de Roland Garros. A la run, ouverture du salon à 19h, pas de wifi mis à part celui fourni par l'aéroport ni même de quoi manger autre chose que des cacahuètes, machine à café HS, accès refusé aux Elite Plus ST autre que FB et j'en passe de meilleurs.
Donc voilà pour ma part, P. | | | À: Promster · 23 mars 2011 à 20:25 Re: Vol Paris - la Réunion: Air France ou Air Austral? Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 10 910 affichages · Partager (de là à dire qu'ils fument ou se tapent les plateaux de le business le raccourci est trop facile voire même qu'ils font les poches des pax...)
ça c'est juste de la provoc stupide de la part de membres puérils, donc inutile de la relever. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |