|  |  |
 | | | | Marcel974 · 13 juin 2017 à 17:06 19 messages · 9 participants · 1 107 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Mon vol Réunion- Bangkok à été décalé de trois jours, et j'avais déjà acheté des billets sur le site air asia pour me rendre a Phuket le même jour de mon arrivée à Bangkok. Mais ayant été retardée de trois jours, mes vols sur air asia ne sont plus faisables. Je me demandais alors s'il serait plus judicieux de prendre mes nouveaux vols sur place le jour venu, ou alors si je devrais reprendre d'autres billet sur le net ? Car j'ai essayé de changer les dates des vols déjà payés, mais j'ai vu que j'allais payer le même prix que si je reprenais de nouveaux vols et que je n'allais pas juste devoir rajouté la somme manquante du au changement de dates et d'horaires. Ainsi j'ai peur que sur place cela ne soit pas une bonne affaire et que je payerai plus cher encore que ce j'avais prévu de payer en rachetant des billets sur le net. Quel serait le mieux à faire d'aprés vous ?
J'espère que quelques uns pourront m'aider ! Bonne soirée à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, J'étais dans la même situation. Avec Air asia il ne faut surtout pas prendre les billets sur place le jour même car ça revient très cher. Il faut surveiller les promos et ne pas trop attendre.
BV | | | Merci pour ce conseil. C'est très sympa ! | | | Bsr
Tout à fait d'accord, sur les lowcosts plus la date de départ approche, plus c'est chère. | | | Bonjour Dolly,
Au delà du fait que tu peux ne pas trouver de tarif intéressant, Air Asia facture toujours un vol comptoir plus cher qu'un vol internet.
Une amie en a fait l'expérience de Malaisie en début d'année | | | D'accord, je vois. Merci bien pour vos conseils, je prendrai donc mes billets sur internet avec l'assurance d'avoir fait le choix le plus économique :) | | | D'accord, vous êtes tous en accord sur la même chose. Cela m'aide bien. Merci ! | | | Sur le site d'air asia tu peux obtenir le remboursement des taxes d'aéroport après que le vol ait été "manqué". Dans la gestion de réservation. C'est pas énorme mais c'est ca de récupéré... | | | d'accord, merci pour cette info ! oui c'est toujours ça de récupéré surtout quand on va perdre des sou injustement à cause d'une vol décalé. | | | Bonjour,
Je suggère, comme l'a dit Jacques, dans un premier temps de se faire rembourser les taxes d'aéroport... (c'est déjà ça)
Et d'acheter un billet plein pot (c'est à dire "flexible" ou avec la moindre pénalité) afin de pouvoir modifier à la dernière minute si un nouveau cas de figure similaire se représente....
Je vous suggère les compagnies Thai smile (filiale de Thai airways) ou Bangkok airways, qui proposent ce genre de tarifs, et au départ de survabathumi de surcroit!
Cordialement. | | | Mais ces compagnies sont généralement plus chères je crois. Je vais tout de même visiter leur sites | | | Bonjour Dolly !
Pouvoir prendre son prochain vol dans le même aéroport est aussi un plus, qui est loin d'être négligeable.
Devoir prendre le taxi ou autres, plus toutes les contraintes, feront que, choisir une compagnie aérienne, même un peu plus chère, votre vol sera beaucoup plus agréable, pratique et moins fatiguant en partant depuis le même aéroport. Mais bon, vous avez le temps puisque vous êtes en vacances, mais le perdre en trajets et avec ses bagages, il y a nettement mieux...
Bref, bonne continuation et recherches à Tous ! | | | Bjr puisque vol airaustral arrivee aeroport bkk il n est pas forcement judicieux de prendre un airasia qui vous force a un changeant d aeroport alors qu il y a tout simplement un lowcost ThaiSmile qui part du meme aeroport voire meme un bangkok airways meme s il y a moins de vol autant poser vos bagages en consigne etvous payer un petit massage en attendant suivant date meme bangkokairways j ai deja achete des vols a 1350 thb soit moins de 40 euro si vous attendez d etre sur place vous allez payer le tarif plein donc le double
acheter un billet tarif flexible n aura pas d interet vous allez payer cher et le changement sera de toute facon facture aussi | | | Car j'ai essayé de changer les dates des vols déjà payés, mais j'ai vu que j'allais payer le même prix que si je reprenais de nouveaux vols et que je n'allais pas juste devoir rajouté la somme manquante du au changement de dates et d'horaires
j ai deja modifie plusieurs billets sur air asia: a chaque fois j ai paye environ 10€=400bahts de frais fixe, plus la difference de prix si le noouveau billet etait plus cher, plus une petite comission supplmentaire si tu paies avec une carte de credit francaise | | | j ai deja modifie plusieurs billets sur air asia: a chaque fois j ai paye environ 10€=400bahts de frais fixe, plus la difference de prix si le noouveau billet etait plus cher, plus une petite comission supplmentaire si tu paies avec une carte de credit francaise
Salut Renaud,
Je sais que tu es toujours de bon conseil... Concernant le cas de l'initiant du post, qui a son voyage décalé de +3 jours et qui ne se trouve aps en Thailande (ou près d'une représentation AirAsia) Quelle procédure doit-il suivre pour pouvoir modifier son vol (selon ton témoignage) ?
Bien à toi. | | | Concernant le cas de l'initiant du post, qui a son voyage décalé de +3 jours et qui ne se trouve aps en Thailande (ou près d'une représentation AirAsia) Quelle procédure doit-il suivre pour pouvoir modifier son vol (selon ton témoignage) ?
Salut fexon Air asia a des qualites de low cost, mais aussi des defauts: par exemple air asia fait des economies sur les "représentation AirAsia", que j ai renonce a chercher depuis longtamps, meme les avoir au telephone semble être une gageure. Pas beaucoup de salut en dehors du net. Pour aller un peu plus vite, je crois qu on peut les contacter en chat quelque part sur leur site
sinon pour modifier les billets: sur leur site, je choisis "manage my bookings" et je suis la procedure, je crois que tous les billets sont modifiables (en tout cas tous ceux que j ai tente de modifier l 'etaient suivant les conditions que j ai decrites) comme j ai souvent reserve pdt des promotions, le prix du billet modifie etait a chaque fois superieur au prix du billet initial (avec également la "modification fee" de 400 bahts ou 40RM en charge fixe) | | | Merci pour ces présicions Renaud.
cordialement | | | Bonjour,
Finalement j'ai décidé de reprendre mes billets sur air asia car les autres compagnies étaient vrt plus chères, surtout qu'il n'y a plus tant de promo que ça à l'approche de mon voyage. Je suis allée dans "Manage my booking", mais j'ai payé plus cher que le prix initial, mais vraiment plus cher. Du coup je ne crois pas qu'il m'ont fait payé la différence entre mon billet initial et le nouveau. Je crois que j'ai payé un nouveau billet tout simplement. A moins que je n'ai pas bien compris lorsque je naviguais sur le site... | | | C'est évidemment à bien calculer, entre - acheter un nouveau billet et récupérer les taxes du billet non utilisé - modifier son billet, sachant que le prix de base sera plus élevé et qu'on paie des frais de modification | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |