|  |  |
 | | | | Cocodume · 3 janvier 2014 à 15:15 · 2 photos 89 messages · 11 participants · 5 453 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 15:15 Vol AirAsia Bangkok - Phuket Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 2 529 affichages · Partager bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec air asia?sont -ils fiable?etc... j'ai l'intention de faire un vol aller/retour bangkok/ phuket avec cette compagnie et je voudrais savoir si les bagages en soute sont compris et si oui jusqu'à quel poids? (apparemment c est 20kg mais certains disent 15kg d'autres disent non, enfin il y a plusieurs versions).savoir ce qu il en est exactement. merci pour vos reponses. | | | Bonjour Commencez par vous inscrire sur le site, c'est gratuit Puis faites une simulation de réservation Allez quasiment jusqu'au bout Vous verrez tous les détails qui vous manquent Air Asia est une low cost malaisienne de confiance Elle est basée à Don Mueang pour la Thaïlande | | | Air Asia n'a rien d'une compagnie mineure ;il s'agit d'un poids lourd si ce n'est le poids lourd du low cost aérien.Cette compagnie s'est bâtie une réputation sur ses prix mais aussi par son sérieux, sa fiabilité.Tout est facturé (repas, bagages, choix des sièges) mais cela reste souvent plus avantageux de prendre l'avion que le bus.Il y a régulièrement des promotions et Air Asia a rendu en Asie l'aérien accessible à tous.....Tu peux aller sur le site et simuler tes vols pour avoir une idée des prix et des conditions.....Et si tu es tenté, tu as juste à rentrer ton numéro de cb et quelques secondes après, tu découvres ton billet dans ta boite mail.Depuis que Air Asia est apparue, j'ai abandonné le train et le bus pour les longs trajets et je vole le plus souvent sur Air Asia ou Nok AIR (j'aime leur design sur les appareils). | | | Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec air asia?
oui, moi!!!! 
En tout cas, ce jour là... Il n'y avait pas grève et mes vols ont décollé et atterris selon l'heure prévue....
j'ai l'intention de faire un vol aller/retour bangkok/ phuket avec cette compagnie et je voudrais savoir si les bagages en soute sont compris et si oui jusqu'à quel poids? (apparemment c est 20kg mais certains disent 15kg d'autres disent non, enfin il y a plusieurs versions).savoir ce qu il en est exactement.
   Je comprends votre confusion... Bein tout dépend par quel canal de distribution vous achetez votre vol Air Asia! 
Je vous rends très attentive car je pense que cette information vous a échappé (vu que vous ne connaissez pas la compagnie)... Air Asia pour Phuket décolle de l'aéroport de Don Muang et non de l'aéroport principal international de Bangkok!!!!! Alors, ne vous loupez pas !!!
Cordialement. | | | bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec air asia?sont -ils fiable?etc... j'ai l'intention de faire un vol aller/retour bangkok/ phuket avec cette compagnie et je voudrais savoir si les bagages en soute sont compris et si oui jusqu'à quel poids? (apparemment c est 20kg mais certains disent 15kg d'autres disent non, enfin il y a plusieurs versions).savoir ce qu il en est exactement. merci pour vos reponses.
Bonjour Air asia :
AirAsia Customer Reviews | SKYTRAX httpairlinequality.com/.../air_asia.htm Normalement c'est 20kg mais attention aux balances optimistes (pour eux)  Sinon tu prends une surcharge...payante bien sûr | | | est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec air asia?sont -ils fiable?etc...
Moi aussiiiiii ! (on est 2 avec Fexon  ) J'ai volé dans un Airbus... C'est bien un Airbus non ?
Les voyageurs sont souvent craintifs quand ils prennent une compagnie low cost... Moi qui ai peur en avion je me dis chaque fois que mon heure n'est pas encore venue 
Je crois que les bagages sont payant au-delà de 15kg mais je me rappelle que le supplément n'était pas très élevé. | | | À: Kate · 3 janvier 2014 à 20:55 Re: Vol AirAsia Bangkok - Phuket Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 2 426 affichages · Partager J'ai volé dans un Airbus... C'est bien un Airbus non ?
Ah bon? c'était une liaison courte distance? (Ryanair je suppose!   ) Personnellement, si c'est plus de deux heures d'avion, je préfère prendre un vrai avion de ligne, moi!  Un airbus, c'est... comme un TER un airbus! Autant prendre le TGV si on veut voyager de longues distances.... 
Les voyageurs sont souvent craintifs quand ils prennent une compagnie low cost... Moi qui ai peur en avion je me dis chaque fois que mon heure n'est pas encore venue
Ah... moi je me dis, quand je voyage dans une compagnie low cost... "Combien va me coûter le plateau repas!" 
Je crois que les bagages sont payant au-delà de 15kg mais je me rappelle que le supplément n'était pas très élevé.
C'est bien de le préciser Catherine... Bagages... Pas comme un certaine "Evildeville" qui réponds à l'initiatrice du post: "Normalement c'est 20kg mais attention aux balances optimistes (pour eux)...Sinon tu prends une surcharge...payante bien sûr".. Il sait parler au dames lui! 
   | | | Ah bon? c'était une liaison courte distance? (Ryanair je suppose!   )
Mais pourquoi nous parles-tu de Ryan Air alors qu'il s'agit de Air Asia dans cette discussion ?  J'ai fait un vol avec Air Asia, dans un Airbus, de Chiang Mai à Phuket.
(  ) | | | J'ai volé dans un Airbus... C'est bien un Airbus non ?
Ah bon? c'était une liaison courte distance? (Ryanair je suppose!   ) Personnellement, si c'est plus de deux heures d'avion, je préfère prendre un vrai avion de ligne, moi!  Un airbus, c'est... comme un TER un airbus! Autant prendre le TGV si on veut voyager de longues distances.... 
En suisse ;tgv c'est pas :train Genève Vevey ? Fleet and route network - Swiss Air suisse air....bus ! httpswiss.com/web/...swiss/.../fleet.aspx
Ah... moi je me dis, quand je voyage dans une compagnie low cost... "Combien va me coûter le plateau repas!" Et pas la boisson ? 
Je crois que les bagages sont payant au-delà de 15kg mais je me rappelle que le supplément n'était pas très élevé.
C'est bien de le préciser Catherine... Bagages... Pas comme un certaine "Evildeville" qui réponds à l'initiatrice du post: "Normalement c'est 20kg mais attention aux balances optimistes (pour eux)...Sinon tu prends une surcharge...payante bien sûr".. Il sait parler au dames lui! 
Ah oui! quelle précision " je croa "!
Non !pour les dames c'est gratuit !
  Damn'it chère loque hall messe ; le retour !   
    | | | On comprend rien!  Ton message entier est sous citation, on ne sait pas ce que tu as écrit (enfin...on le devine  ) | | | À: Kate · 3 janvier 2014 à 21:29 Re: Vol AirAsia Bangkok - Phuket Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 2 266 affichages · Partager Ah bon? c'était une liaison courte distance? (Ryanair je suppose!   )
Mais pourquoi nous parles-tu de Ryan Air alors qu'il s'agit de Air Asia dans cette discussion ?  J'ai fait un vol avec Air Asia, dans un Airbus, de Chiang Mai à Phuket.
(  )
Bonsoir et bonne année C'est la fatigue, le pôvre il confusionne !  A force de vendre des ri âne air toute la journée....+ les libations recentes il voit des Evildeville partout. | | | Bonjour, Il n'y a aucun bagage en soute de compris, il faut acheter avant, car beaucoup plus cher au comptoir. Seulement 7kg de bagage en cabine. Au plaisir Anne | | | À: Kate · 3 janvier 2014 à 21:32 Re: Vol AirAsia Bangkok - Phuket Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 2 259 affichages · Partager Ah bon? c'était une liaison courte distance? (Ryanair je suppose!   )
Mais pourquoi nous parles-tu de Ryan Air alors qu'il s'agit de Air Asia dans cette discussion ?
Pardon  ... c'est à cause du PDG de ryanair O'Leary que j'ai fait cette confusion!... Il avait dit "Quand vous volez avec ryanair c'est comme si vous preniez un "air" bus!"...
J'ai fait un vol avec Air Asia, dans un Airbus, de Chiang Mai à Phuket.
T'as réussi à avoir une place assise, ou l'avion était bondé et t'as du te tenir aux poignées, debout dans l'avion?
(  ) | | | À: Kate · 3 janvier 2014 à 21:32 Re: Vol AirAsia Bangkok - Phuket Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 2 257 affichages · Partager On comprend rien!  Ton message entier est sous citation, on ne sait pas ce que tu as écrit (enfin...on le devine  )
Oui,  j'ai pas pris l'option" compréhensible" sur mon acer v12 culbuté.  | | | T'as réussi à avoir une place assise, ou l'avion était bondé et t'as du te tenir aux poignées, debout dans l'avion?
Au prix où était vendu le vol j'aurais été capable de voyager la tête en bas | | | À: Kate · 3 janvier 2014 à 21:41 Re: Vol AirAsia Bangkok - Phuket Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 2 231 affichages · Partager T'as réussi à avoir une place assise, ou l'avion était bondé et t'as du te tenir aux poignées, debout dans l'avion?
Au prix où était vendu le vol j'aurais été capable de voyager la tête en bas 
  | | | Bonjour Fexon, J'ai réservé directement sur le site AirAsia. Anne | | | Bonjour Fexon, J'ai réservé directement sur le site AirAsia. Anne
Bonjour Anne, Je l'ai bien pensé que vous l'avez acheté via le canal "site internet" Air Asia... Car sur leur site, vous avez le prix de base, puis par la suite vous pouvez choisir la franchise bagages ainsi que les plateaux repas...
Par contre si vous le réservez via une "agence de voyage" en Thailande ou via un autre site en ligne, il est vraisemblable que ce même vol vous soit vendu avec une franchise bagage de 15 à 20 kilos 
C'est pour ça que je me suis permis de vous reprendre et de citer à nouveau mon message initial "Tout dépend du canal de distribution"... puisque la confusion chez l'initiatrice du post réside qu'elle a lu, à la fois 15 et 20 kilos de franchises bagages.... 
Cordialement. | | |
Déformation professionnelle... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |