Bonjour,
Je viens d'essayer de faire une "simulation" de réservation sur expédia afin de me rendre compte du "processus" de réservation dont vous avez été confrontée.
Je constate que:
1. Expedia ne mentionne pas clairement lors du processus que les bagages ne sont pas inclus dans le prix, il le dit certes concernant les "low cost" qu'il faut voir directement avec la compagnie aérienne...Or vous n'êtes pas sensée savoir que Air Asia est une compagnie "low cost"... Je trouve le procédé de vente de ce voyagiste minable, rien que pour faire du fric et ne propose pas les alternatives que pourrait s'attendre un client (mis à part leur assurance voyage).
2. Avant de finaliser la vente, il ne fait pas mention, comme je l'ai dit précédemment du nombre et poids de bagages que vous pouvez emmener avec vous ainsi que la mention des fameux 210 bahts à payer pour la carte d'embarquement.
3. de plus pour le payement, ils mentionnent "Selon votre moyen de paiement, cette compagnie peut facturer un supplément unique et non remboursable pour les frais de carte de paiement."
En conclusion, ce voyagiste, qui à mon sens n'en est pas un, se sucre au passage pour un "service" qui n'en est pas un (vu que de toute façon il vous invite à consulter le site de la compagnie aérienne pour les "détails" comme par exemple la franchise bagages); dans ces cas là, il aurait fallu traiter directement avec Air Asia et je pense que cela vous était facturé moins cher...Mais bon...vous ne pouviez pas savoir...

Malheureusement, je ne peux pas infirmer ou confirmer que vous devriez payer vos 210 baht à air asia pour la carte d'embarquement, par contre ce que je peux vous confirmer, c'est ce qu'ont dit les autres intervenants, à savoir qu'en règle générale, vous vous présentez avec votre numéro de réservation air asia au comptoir d'enregistrement des bagages ou bien présentez un "itinéraire" mentionnant ce numéro et vous ne payez pas votre "carte d'embarquement".
Ce que je vous suggère maintenant afin d'optimiser votre voyage:
c'est 1. de vous inscrire sur le site d'air asia
>>>cliquez ici>>>
2. de reprendre votre réservation (no. attribué par Air asia sur votre itinéraire électronique)
3. de voir si vous pouvez y rajouter vos bagages
4. de voir s'ils vous confirment l'émolument de 210 baht qu'ils vont prélever selon expédia.
Voilà, nous attendons avec impatience votre compte rendu et des éventuelles complications que vous rencontrerez lors de cette procédure.
cordialement.