|  |  |
 | | | | | Vol annulé, indemnisation Pjkl · 31 juillet 2013 à 13:22 18 messages · 5 participants · 2 129 affichages | | | | 31 juillet 2013 à 13:22 Vol annulé, indemnisation Message 1 de 18 · 1 940 affichages · Partager Bonjour, Mon vol American airlines MAdrid- Miami a ete annule, bien que la compagnie m'ait paye un hotel pour un depart le lendemain, je suis arrive apres plus de 36 heures de retard a destination. Je croyais que selon les lois en vigueur on avait le droit a dedommagement dans ce genre de cas. Si oui, quelle est la procedure please ? J'ai contacte le service clientele via formulaire email, mais n'ai recu aucune reponse. Si quelqu'un sait la methode ou si au contraire je perds mon temps pour rien... N'hesitez pas. D'avance merci. | | | À: Pjkl · 31 juillet 2013 à 13:37 Re: Vol annulé, indemnisation Message 2 de 18 · 1 936 affichages · Partager www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
par contre il fallait réclamer immédiatement, parce que l'indemnisation tu y auras sans doute droit, mais si la compagnie veut prendre son temps, elle va trainer en longueur | | | À: Macaron95 · 1 août 2013 à 6:55 Re: Vol annulé, indemnisation Message 3 de 18 · 1 892 affichages · Partager Merci de l'info. Oui j'ai demande sur place, ils nous ont dit de contacter le service clientele via internet, ce que j'ai fait quelques jours plus tard. Juste ce qui m'etonne c'est l'absence totale de raction, meme pas un "je prends bien note de votre demande", bizarre... | | | À: Pjkl · 1 août 2013 à 11:46 Re: Vol annulé, indemnisation Message 4 de 18 · 1 875 affichages · Partager quelque soit la compagnie, chaque fois que j'ai été indemnisé, ça a été sur place immédiatement (Roissy ou aéroport US), directement sur la carte bancaire ou un bon de transport (aux US) dans certains cas faut pas hésiter à gueuler, mais bon, là, c'est trop tard, maintenant tu vas tomber dans un long process | | | À: Macaron95 · 19 août 2013 à 15:39 Re: Vol annulé, indemnisation Message 5 de 18 · 1 816 affichages · Partager Pour info, j'ai recu la reponse il y a 2 jours, et oui ils m'indemnisent, sans insister, donc bon service. On passe tellement de temps a raler sur ce forum qu'il faut dire aussi quand ca se passe bien. | | | À: Pjkl · 19 août 2013 à 15:41 Re: Vol annulé, indemnisation Message 6 de 18 · 1 809 affichages · Partager Pour info, j'ai recu la reponse il y a 2 jours, et oui ils m'indemnisent, sans insister, donc bon service. On passe tellement de temps a raler sur ce forum qu'il faut dire aussi quand ca se passe bien.
oui, chercher/suivre la procédure et faire preuve de patience avant de râler d'abord sur le forum ? | | | À: Macaron95 · 19 août 2013 à 15:50 Re: Vol annulé, indemnisation Message 7 de 18 · 1 806 affichages · Partager C est bien pour ca que je retablis la verite, je rale (en fait pas trop, je demandais des avis si vous relisez)et apres j'informe qu'ils ont ete reglo. J'en suis pas a mon premier post sur ce forum et je rale pas souvent. Mais y a tellement de post ou les gens se plaignent et ne disent jamais le deroulement, je pense que c'est important quand on ouvre un post. Voila. | | | À: Pjkl · 22 septembre 2013 à 21:14 Re: Vol annulé, indemnisation Message 8 de 18 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Pjkl, pouvez-vous me dire comment vous avez contacté le service client ?
ici ? www.aa.com/...me=customerRelations #
merci | | | À: Ketchupheinz · 6 novembre 2013 à 7:18 Re: Vol annulé, indemnisation Message 9 de 18 · 1 594 affichages · Partager Oui, je crois que je suis passe par la.
Pour info, a ce jour, j'ai pas ete encore rembourse... | | | À: Pjkl · 6 novembre 2013 à 10:36 Re: Vol annulé, indemnisation Message 10 de 18 · 1 566 affichages · Partager as tu transmis tes coordonnées bancaires ?
le cas échéant, le premier réflexe des compagnies US, c'est de produire un avoir
cela prend plusieurs semaines avant de recevoir par la poste un avoir valable 1 an | | | À: Pjkl · 7 novembre 2013 à 7:50 Re: Vol annulé, indemnisation Message 11 de 18 · 1 376 affichages · Partager Pour info, a ce jour, j'ai pas ete encore rembourse...
tu as bien eu une réponse favorable écrite ??? si oui tu peux relancer....la compagnie (faut pas les lacher, surtout depuis cet été)..... en général ils créditent la CB qui a servi au paiement si paiement carte bancaire. par contre il peut y avoir un problème si tu as changé de carte bleue depuis la première transaction bancaire donc du coup le remboursement peut bloquer (et ils vont pas te prévenir  les gros malins)... ça nous ai arrivé.. donc à voir
si tu as eu par contre une réponse favorable par téléphone là c'est plus embêtant car aucun moyen de prouver ça sera ta parole contre "un fantome" qui s'est engagé verbalement sans écrit prouvant ça.... | | | À: Azerty013 · 27 décembre 2013 à 9:43 Re: Vol annulé, indemnisation Message 12 de 18 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai une reponse par email.... Depuis 4 mois. J'ai donne mes coordonnees bancaires, relance 2 fois et pas change de carte bancaire haha. Je vous tiendrai au courant. | | | À: Pjkl · 27 décembre 2013 à 18:30 Re: Vol annulé, indemnisation Message 13 de 18 · 1 318 affichages · Partager Je te conseille de leur adresser en recommandé une lettre de mise en demeure de payer. Ca devrait les faire bouger. | | | À: Katergo · 30 décembre 2013 à 3:29 Re: Vol annulé, indemnisation Message 14 de 18 · 1 286 affichages · Partager Oui bonne idee. Merci. Au siege France, ca suffit ? | | | À: Pjkl · 30 décembre 2013 à 10:37 Re: Vol annulé, indemnisation Message 15 de 18 · 1 278 affichages · Partager Oui, mais je pense que ça n'a de sens que si tu as acheté ton billet en France. | | | À: Katergo · 2 janvier 2014 à 10:15 Re: Vol annulé, indemnisation Message 16 de 18 · 1 261 affichages · Partager Achete en ligne sur le site AA. Pas sur que la France ait quelque chose a voir la dedans... Recommande aux USA, la c'est l'inconnu... | | | À: Pjkl · 2 janvier 2014 à 20:57 Re: Vol annulé, indemnisation Message 17 de 18 · 1 243 affichages · Partager La question est de savoir si tu as acheté un Paris- Madrid- Miami ou juste un Madrid- Miami. Dans le second cas, la France n'a rien à voir là-dedans et il faudrait connaitre les procédures adaptées au départ d' Espagne. Par exemple, saisir l'équivalent de la DGAC en Espagne. | | | À: Katergo · 3 janvier 2014 à 5:16 Re: Vol annulé, indemnisation Message 18 de 18 · 1 236 affichages · Partager Viens juste de recevoir un email (alleluiah), ils disent paiement sous 14 jours ouvres. Croisement de doigts, etc etc... Merci encore
(pour info, c'etait un Lisbonne - Miami via Madrid achete sur site US depuis l' Indonesie avec une carte Francaise, interessant haha) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |