Amstrong · 25 décembre 2009 à 16:31 26 messages · 11 participants · 3 901 affichages | | | | 25 décembre 2009 à 16:31 Vol Argentine- France avec Air Comet Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en argentine et j ai pris les billets avec air comet qui a depose le bilan qu elle recoure j ai pour pouvoir rentre sans avoir a payer le billet de retour sachant que j ai achete les billets avec voyage sncf le retour en france est prevu le 2 janvier. | | | Bonjour,
Ce qui est sûr c'est que vous ne voyagerai pas avec Air Comet, c'est fini ! Vous devez contacter voyage SNCF, et selon votre contrat avec eux lors de l'achat de votre billet, ils peuvent peut-être vous rembourser, ou vous déplacer sur un autre vol.
Pour plus d'infos, deja deux autres discussions où tout est dit : voyageforum.com/..._air_comet_D3060494/ voyageforum.com/...r_au_perou_D3096506/ Voila  Damien. | | | Bonjour, j'ai bien l'impression que tu vas etre obligé d'acheter un billet retour sur place et te faire rembourser auprès de voyage SNCF a ton retour, mais on ne sait jamais contact ce voyagiste en urgence (les temps de réaction en période de fetes sont assez lents) | | | Hola 
Air Comet c'est définitivement et irrémédiablement fini !!
Le gouvernement espagnol a affrété des vols entre le 21 décembre et le 26 décembre pour répondre aux situations d'urgence de passagers, au départ d' Espagne et à destination de l' Amérique du sud, ou d'espagnols devant revenir en Espagne.
Mais depuis hier soir (26/12) à minuit, le Ministre des Transports espagnol a publié un communiqué, signalant qu'il mettait un terme à ces vols.
Voici une phrase extraite de ce communiqué" : ..." A partir de ahora, serán las Embajadas de los viajeros afectados las que canalizarán las reclamaciones de éstos, que tendrán, añadió, la ayuda de compañías aéreas que harán precios especiales a los que quieran viajar"...
Traduction : " à partir de maintenant, ce seront les ambassades des voyageurs affectés qui sont chargées de recueillir les réclamations de ces personnes, et il a jouté, les compagnies aériennes feront des prix spéciaux à ceux qui veulent voyager".
Celà s'applique aux étrangers actuellement en Espagne et qui devaient regagner leurs pays sur des vols Air Comet, ou aux espagnols piégés en Amérique du sud.
Désolé pour ceux et celles qui devaient prochainement partir via cette compagnie, mais il faut chercher une autre solution pour le voyage, et éventuellement se tourner vers les agences de voyages si les billets ont été pris par leur entremise... sinon... dur 
Hasta luego | | | Hola (bis) 
le 27/12 à 12h, la zone réservée à Air Comet dans l'aéroport de Barajas est totalement vide, d'employés, de représentants de l'administration espagnole, et de passagers qui espèraient une "solution miracle".
Selon le Ministère des transports espagnol, la cessation d'activité d'Air Comet a affecté 4762 personnes. Toujours selon la même source, 3605 passagers ont été transportés à bord des vols affrétés en urgence par les autorités espagnoles. Il n'y aura plus aucun autre vol de "rattrapage".
Pour les personnes se faisant piéger alors qu'elles devaient prendre un vol retour vers l'Europe, il est conseillé de s'adresser aux services consulaires de leurs ambassades dans le pays de séjour, elles pourront avoir connaissance de la liste des compagnies aériennes, qui aprés négociations avec les autorités espagnoles, ont acceptées de vendre un billet retour à des conditions avantageuses, et ce, uniquement pour les victimes directes et actuelles de cette faillite.
Pour les personnes n'ayant pas encore réalisé le vol aller, ceux et celles qui ont directement acheté via internet auprés de la compagnie Air Comet, n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, ceux qui ont utilisés les services d'une agence de voyage (peu probable) pourront tenter d'obtenir le remboursement, directement par l'agence mais plus vraisemblablement via l'assureur de cette agence... c'est pas gagné non plus 
Désolé  Hasta luego | | | Bonjour, apres differents appel aux embassades francaise et espagnoles et a ma banque la seul reponse que j ai eu et que je pouvez me prendre un billet pour pouvoir revenir sans grande chance d un remboursement ou d une eventuelle remise merci pour l aide des embassades | | | Sorry mais les ambassades ne sont absolument pas là pour rembourser les billets des compagnies déficientes. Elles assistent les gens à assister...bon retour ! | | | Hola Amstrong 
Vous m'avez sans doute mal compris!
J'ai simplement dit que les ambassades, présentes dans les pays affectés par la faillite d'Air Comet, étaient informée des noms et coordonnées des compagnies aériennes disposées à appliquer des tarifs préférentiels aux voyageurs victimes de cette faillite.
Cette disposition de certaines compagnies aériennes, variant suivant les pays, ne s'appliqueraient, exclusivement, qu'aux voyageurs se trouvant "bloqués" loin de chez eux au moment du vol retour notamment.
En aucun cas je n'ai dit que les Ambassades allaient prendre en charge les frais de nouveaux billets remplaçants ceux d'Air Comet. C'est uniquement un rôle informatif.
Hasta luego | | | Amstrong, je comprends pas, vous aviez pourtant la meilleure combine du monde et vous étiez surement fier d'avoir payé moins cher que les autres, non ?
z'aviez pas entendu parler des nuages qui planaient depuis des mois sur la compagnie.... ni du précédent Air Madrid il y a quelques années ?
avant de partir au bout du monde sur une compagnie cheap et controversée on s'informe, les forums sont justement la pour cela...
les em......s de Comet cela fait plus de six mois que tout le monde en parle, pour les espagnols se rendant à Cuba c'était une rumeur plus que soutenue...
quand on fait des choix low cost de ce style on prend un risque ; on se fait avoir on assume, on gère la suite :
on va tout de même pas s'attendre à ce que l'ambassade (vous et moi, le contribuable) vous paye un billet gratos pour rentrer, non ?
z'avez joué, z'avez perdu ! | | | ... on va tout de même pas s'attendre à ce que l'ambassade (vous et moi, le contribuable) vous paye un billet gratos pour rentrer, non ?
Même si c'est un peu rude pour commencer 2010, il faut effectivement être très clair, les representations diplomatiques n'ont pas pour mission de rapatrier leurs ressortissants sur des "confilts commerciaux privés" en cas d'évenements graves (naturels, conflictuels...) ça peut être different mais la encore rien de systematique ! Par contre donner des conseils... en principe oui c'est une de leurs fonctions ! | | | Bonjour, apres differents appel aux embassades francaise et espagnoles et a ma banque la seul reponse que j ai eu et que je pouvez me prendre un billet pour pouvoir revenir sans grande chance d un remboursement ou d une eventuelle remise merci pour l aide des embassades 
mdrrrrrrrrrrrr
une ambassade n'est pas un assureur pour te rembourser tes billets! 
c'est la blague de 2010! | | | Hola Viajecuba, Merci pour les renseignements precieux que vous nous apportez. Nous avons achete notre billet en mars et a cette epoque aircomet achetait des A 380..... Nous n avons pas suivi au jour le jour la situation d air comet (peut etre parce que nous travaillions....), puisque nous avons fait confiance au voyagiste qui nous a vendu les billets..... Effectivement nous avons cherche des billets low cost parce que nous n avions pas forcement les moyens de nous payer des billets plus chers. Effectivement la petite histoire va nous couter les yeux de la tete, et nous met dans une m... noire. Moi aussi je paie des impots en France...... et je veux juste qu on me donne ce que j ai paye : mon retour en France !! Et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas..............
Merci Viajecuba et bonne annee !!! | | | une ambassade n'est pas un assureur pour te rembourser tes billets!... c'est la blague de 2010!
... malheureusement pas une blague, beaucoup de gens le croyent ! | | | ... malheureusement pas une blague, beaucoup de gens le croyent !
salut,
c'est comme si une société en france faisait faillite et les clients floués demandaient a l'etat d'honorer les prestations de l'entreprise et de rembourser les dettes! | | | effectivement, en mars, personne n'était encore au courant des difficultés de la compagnie..... l'info a commencé à circuler en juin, salaires et redevances impayées, avions repris par leurs proprios.... | | | J'ai eu le même souci que toi: vol acheté en Mars. JE suis rentrée le 2 via Alitalia pour 981 euros. Effectivement, le consulat que j'ai également contacté ne pouvait nous aider. En revanche, et après vérification, Expedia serait responsable en cela qu'ils ne nous ont même pas prévenu de la faillite ni de la non validité de notre billet de retour. Un article est paru dans Libération du 31 décembre pour parler de notre cas, et je reste en contact avec la journaliste qui souhaite publier un autre encart. Bon courage si tu es encore à BA. | | | Bonjour, je suis revenu le 4 en achetent un billet avec air europa a 870e. Mais maintenant je suis a madrid et easyjet est en greve  je sais pas quand je vais pouvoir revenir ils nous ont quand meme loger gratuitement merci quand meme pour ca.Merci pour la reponse et bonne chance pour la suite. Aircomet a perdu la valise de ma copine peut etre que quelqu un aurai un conseil pour la recuperer. | | | easyjet est en greve 
Absolument pas. Par contre, de nombreux aéroports de Grande Bretagne sont fermés ou l'ont été aujourd'hui à cause de la neige ( Luton, Stansted, Liverpool sont fermés depuis 20h par exemple), obligeant à des modifications du programme de vol pour de nombreuses compagnies, dont easyJet donc. | | | bonjour malheureusement touts le monde ici parle que de la greve et pas de neige dans le sud de la france. | | | Il ne faut pas croire ce qui se dit entre passagers, beaucoup de rumeurs se propagent très vite dans ce genre de situations.
En effet, pas de neige dans le sud de la France, mais beaucoup dans le nord de l'Europe, d'où les retards et l'annulation de certains vols dont le tien. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |