Bonjour,
J'ai acheté hier un billet d'avion sur British Airways. Les vols sont opérés avec American Airlines. J'ai donc plusieurs questions...
Voici tout d'abord mes vols :
Aller :
1.
Montréal (YUL) -
New York (
JFK)
2.
New York (
JFK) -
Paris (
CDG)
Temps entre les vols : 2h05
Retour :
1.
Paris (
CDG) -
New York (
JFK)
2.
New York (
JFK) -
Montréal (YUL)
Temps entre les vols : 1h25
Tout d'abord, sur mon reçu électronique, malgré que mes vols soient supposément des correspondances, ils sont indiqués comme cela : vol 1, vol 2, vol 3, vol 4. Comme s'ils étaient séparés... Ma question est donc, est-ce que je dois reprendre une carte d'embarquement avant chaque vol à l'aéroport ? (ex: carte d'embarquement à
montréal pour l'aller jusqu'à
new york, et en reprendre une autre à NY pour le vol vers
Paris). Aussi, ais-je assez de temps entre mes vols ? Pour l'aller, je compte passer les douanes américaines à
Montréal, mais au retour, je ne sais pas s'il y en a à
CDG ?
Ensuite, sur le site de British Airways, on nous demande de "gérer notre réservation" en rentrant nos infos telles que le numéro de passeport, le lieu de délivrance du passeport, etc. Et bien que j'aie rentré mes infos sur mon pays de résidence et que j'ai dit que j'habite au
Canada, ils me demandent mon lieu de résidence et mon adresse aux
États-Unis, malgré que je ne reste là que pour la correspondance et que j'habite au
Canada. J'ai essayé de ne rien indiquer, mais ils disent que ces infos sont obligatoires. ???....
Ensuite, concernant les bagages. Je vais voyger avec un sac à dos 34 litres et une petite sacoche. Je voulais le faire passer comme bagage à main et ne pas avoir de bagage en soute. Sa hauteur dépasse de quelques centimètres la limite. Sont-ils très regardants sur les bagages à main? Et, y a-t-il un poids maximal ? Je n'ai rien trouvé sur le site concernant le poids max. sur les bagages en cabine. Si je ne réussis pas à le faire passer et que je l'enregistre en tant que bagage en soute, vais-je devoir le reprendre à
New-York et le faire ré-enregistrer pour mon vol vers
Paris ?
Finalement, si je m'enregistre en ligne moins de 24h avant mon départ, est-ce que mon enregistrement sera valide pour les 2 vols (
montréal-NY et NY-
paris) ou seulement pour
Montréal-NY ?
Un gros merci d'avance, je pars seule et je suis un peu inquiète, les infos sur le site de british airways n'étant pas très claires...