|  |  |
 | | | | Sand33 · 18 octobre 2012 à 14:54 14 messages · 6 participants · 2 841 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 14:54 Message 1 de 14 · 2 743 affichages · Partager Bonjour à tous. Je prépare actuellement notre voyage pour l' Australie et j'aurais besoin de votre avis concernant un vol entre l'Ayers Rock et Sydney. Il y a le choix entre Qantas et Virgin (low-cost). Que me conseillez-vous ? En passant par le site de Qantas avec des billets "red", il n'y a que quelques euros d'écart. Connaissez-vous les caractéristiques de ces billets car il y a un gros écart de prix avec les autres ? Au niveau de la sécurité, comment se situe Virgin sachant que l'avion emprunté est un embraer alors que c'est un 737 avec Qantas? Une dernière question, Virgin étant un low-cost, les bagages sont-ils payants? Merci d'avance. | | | À: Sand33 · 18 octobre 2012 à 16:05 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 2 de 14 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vais répondre que sur une partie de la question (ce que je connais): j'ai fait, en famille, un "circulaire" Sydney--> Adelaïde--> Alice Springs puis Alice Springs --> Ayers Rock en voiture et enfin Ayers Rock --> Sydney en avion; les billets avion, je les avais tous pris sur Qantas et à des tarifs très intéressants (+ de 600 euros de différence au total pour 4) en prenant sur leur site web leur "red e-deal"; donc si tu as plusieurs tronçons, cela peut être très intéressant surtout que Qantas est une valeur sûre, peu de mauvaises surprises à attendre (si ce n'est les diverses aléas que l'on peut rencontrer sur n'importe qu'elle compagnie). Donc, OK sur Qantas mais attention aux conditions très restrictives sur ce genre de billets ! Maintenant, n’ayant pas pris Virgin Blue, je m’abstiendrai de tout comparatif; attends d’autres réponses ou alors utilise le moteur de recherches de VF. Bon voyage chez les Aussies ! @lain | | | À: Sand33 · 18 octobre 2012 à 17:10 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 3 de 14 · 2 720 affichages · Partager Rien à redire sur Qantas. Je l'ai fait à 2 reprises, vols ponctuels, très bonne qualité, bagage compris dans le prix du billet. Je ne connais néanmoins pas Virgin Australia. | | | Merci pour ces infos. "+ de 600 euros de différence au total pour 4", c'est par rapport au prix normal chez Qantas, c'est ça ? C'est vrai que je suis surprise par cette différence de prix dans une même compagnie. Pouvez-vous me donner quelques conditions restrictives de ce type de billet? Merci d'avance. | | | À: Sand33 · 18 octobre 2012 à 18:29 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 5 de 14 · 2 712 affichages · Partager (...) Au niveau de la sécurité, comment se situe Virgin sachant que l'avion emprunté est un embraer alors que c'est un 737 avec Qantas? Une dernière question, Virgin étant un low-cost, les bagages sont-ils payants? Merci d'avance. 
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec les Embraer.
J'ai fait SYD/MEL avec Virgin Australia. 737 nickel. Personnel sympa (c'est l' Australie  ).
Pour le reste, je ne sais pas car c'était en Premium Eco et donc je ne me suis pas interrogé sur les bagaes et tout le sreste.
Ceci étant, leur site doit tout dire de manière explicite (ce n'est pas Ryanair). | | | À: Sand33 · 18 octobre 2012 à 18:39 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 6 de 14 · 2 710 affichages · Partager Re,
C'était par rapport à l'ensemble des 4 billets pour tout le parcours et par rapport aux tarifs d’une agence de voyages; c'est normal beaucoup de compagnies font ça: sur leur site web, vous trouverez toujours des tarifs "spéciaux" uniquement accessibles en ligne plus avantageux que ceux que vous trouverez en agence... Les conditions: à vérifier car j'ai fait ça en 2008 mais ça peut être du non-remboursable, non-modifiable (ou alors moyennant grands frais) ; tout est résumé ici : www.qantas.com.au/...Q_SUMMARY/index.html Bonne lecture. @lain | | | À: Sand33 · 18 octobre 2012 à 19:40 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 7 de 14 · 2 698 affichages · Partager | | | À: Sand33 · 31 octobre 2012 à 1:47 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 8 de 14 · 2 561 affichages · Partager Virgin est très bien aussi, c'est un low cost certes, mais quand même le groupe Virgin (Atlantique, Pacifique...) donc niveau sécurité pas de problème, le fait que ce soit un Embraer ne fait rien. La différence c'est les bagages en effet c'est payant sur DJ.
PS Frwstar2 : Ayers rock c'est AYQ  | | | À: AFP94 · 31 octobre 2012 à 10:33 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 9 de 14 · 2 540 affichages · Partager Virgin est très bien aussi, c'est un low cost certes, (...)
Qu'est-ce qui vous fait dire cela? | | | Je ne comprends pas le sens de la question... | | | À: AFP94 · 20 novembre 2012 à 8:58 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 11 de 14 · 2 256 affichages · Partager Je ne comprends pas le sens de la question...
Qu'est-ce qui vous fait dire que Virgin est une low cost? Classe premium, salon, PTV... Pas trop low cost, si? | | | Et bien c'est une filiale low cost du groupe Virgin, ce n'ai pas moi qui le dis, c'est un fait. (elle ne se réserve pas en GDS par exemple, comme les compagnies régulières). Bon c'était le Virgin blue d'y a 1 ou 2 ans, mais maintenant c'est vrai qu' ils sont en train d'en faire un nouveau groupe, Virgin Australia qui regroupe aussi le V Australia qui va au moyen Orient ou Pacifique Blue, histoire de faire un peu oublier ça. Donc oui c'est vrai que dans un certain sens c'est de moins en moins un "low cost" | | | À: AFP94 · 21 novembre 2012 à 8:40 Re: Vol Ayers Rock- Sydney Message 13 de 14 · 2 212 affichages · Partager Et bien c'est une filiale low cost du groupe Virgin, ce n'ai pas moi qui le dis, c'est un fait. (...)
Si c'est un fait, alors effectivement ça ne se discute pas.
Un peu comme la terre qui était plate voire le centre du monde (ou de la galaxie) il n'y a pas si longtemps; un fait qui ne se discutait pas. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |