Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Luisa93220 · 2 juin 2013 à 14:00 29 messages · 8 participants · 4 134 affichages | | | | 2 juin 2013 à 14:00 Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bonjour,
je viens demander votre avis.
Je viens juste de récupérer les passeports de mes 3 enfants, hier (après plus d'un mois d'attente...). Je n'ai pas voulu réserver avant d'avoir leur passeport en main, car on a eu un problème sur les passeports précédents avec le nom de famille, qui était orthographié de façon différente....
La promo d'Emirates pour l'hiver 2013-2014, s'est achevé le 31 mai (soit la veille, grrr....)
Nous sommes 3 adultes (dont 1 enfant de + de 12 ans), et 2 enfants.
Nous n'avons pas le choix que de partir pendant les vacances scolaires de février (Zone C démarre le 15 février au 3 mars 2014). Même si on envisage de grignotter un peu sur l'école au retour...
Donc pendant la promo, les billets pour nous 5 avec Emirates, s'élevait à environ 2700 euros, une affaire ! (avec des escales supportables).
Et là, dès le lendemain de la fin de la promo, nous avons comme tarif 3069 euros. (escale de 3h50 à l'aller, et escale de presque 8h00 à Dubaï pour le retour, ce qui fait une durée de voyage de 22h00 pour le retour).
Qu'en pensez-vous ?
J'hésite à les acheter aujourd'hui, en me disant, que c'est quand même une période de vacances scolaires.
D'un autre côté, je me dis qu'il faut être bête pour acheter, dès le lendemain d'une promo, et que peut être, une autre promo sera disponible en septembre ou octobre prochain ?
Enfin, tout est aléatoire, je suis indécise en ce moment...
y a des vol à 2700 euros environ avec Emirates, mais avec des 22h00, 35 h00, 50 h de durée de voyage, aussi bien à l'aller qu'au retour et de cela je n'en veux pas...
Ah, oui, ces tarifs sont directement sur le site Emirates, car je n'ose pas passer par des sites intermédiaires de moteurs de recherche, même si ils sont un peu moins cher.
Que pouvez vous me conseiller ?
Je vous remercie de votre aide.
Bon Dimanche à vous ! | | | À: Luisa93220 · 2 juin 2013 à 14:18 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager bjr te precipite pas, des opportunites y en aura d autres, pour des periode + ou - identique toujours trouver vers 520 euro vers septembre (adulte)avec escale raisonnable a+ | | | À: Jego · 2 juin 2013 à 14:30 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Merci Jego pour ta rapide réponse. Je n'ai jamais mis les pieds en Thaïlande, donc je ne connais les prix et les services d'aucune compagnie (sauf lecture des récits et expériences des forumeurs).
Cependant, je vérifie les prix depuis des mois déjà....et Emirates vient "d'apparaitre" dans mes "alertes" vols, que je reçois de façon quotidienne, avec des prix inférieurs à ce que je recevais déjà....Cela dit, je m'y prenais certainement trop tôt.
La promo Emirate était : 588 € par adulte et 488 euro par enfant (taxes incluses).
Avec Ethiad, je n'arrive pas à faire de simulation, mes dates doivent être encore trop lointaines je pense.
Le truc qui me fait un peu "peur", c'est que ce sera une période de vacances scolaires, donc un peu obligé de céder, non ? | | | À: Luisa93220 · 2 juin 2013 à 15:24 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager bonjour!
en septembre -octobre il y a des promos en général sur diverses CIe. si vous pouvez grignoter au retour, pourquoi ne pas grignoter a l'aller? cela peut aider. | | | À: Luisa93220 · 2 juin 2013 à 16:50 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
oui d'autres promos avec Emirates ou Ethiad ou Qatar vont revenir dans les semaines qui viennent, mais attention tout de même car de novembre a fin mars c'est la haute saison en Thaïlande.
Je viens de voir un départ le 15/02/2014 retour le 01/03/2014 arrivée le 02/03 à 2801€ sur www.ebookers.fr avec Emirates. 3 adultes et 2 enfants ! fais vite ! | | | À: Craquine · 2 juin 2013 à 18:25 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager bonjour!
en septembre -octobre il y a des promos en général sur diverses CIe. si vous pouvez grignoter au retour, pourquoi ne pas grignoter a l'aller? cela peut aider.
Bonjour Craquine, Merci pour votre intervention. Grignoter avant nos vacances scolaires (zone c), j'y ai pensé. Mais il y a une autre zone (je ne sais plus laquelle) qui sera en vacance avant nous. Donc le prix ne change pas trop. De plus, j'ai un enfant au collège, les interros, clôture de notes, etc....se font avant de partir en vacances, et plus rarement juste après le retour. Je vais suivre vos conseils, je vais patienter...au moins pour avoir de meilleures "horaires", sait on jamais. Bon dimanche ! | | | À: Luisa93220 · 2 juin 2013 à 18:27 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour, Les vacances scolaires de février ne font pas augmenter le prix des billets d'avion contrairement aux vacances d'été.
Entre le prix des billets d'avion que doivent payer une famille et le temps très court de ces vacances (2 semaines) font qu'ils n'y a pas beaucoup de famille avec des enfants scolarisé qui partent en Thaïlande pendant cette période. Bien que ce soit la hautes saison, Bangkok reste une destination très concurrentiel pour les compagnies aérienne qui doivent se tirer la bourre point de vue tarif pour remplir leurs avions | | | À: Patrick91230 · 2 juin 2013 à 18:31 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonjour,
oui d'autres promos avec Emirates ou Ethiad ou Qatar vont revenir dans les semaines qui viennent, mais attention tout de même car de novembre a fin mars c'est la haute saison en Thaïlande.
Je viens de voir un départ le 15/02/2014 retour le 01/03/2014 arrivée le 02/03 à 2801€ sur www.ebookers.fr avec Emirates. 3 adultes et 2 enfants ! fais vite !
Merci à vous pour votre aide ! je vais aller consulter votre lien. Mais, comme je le disais plus haut, ce qu'il reste avec les "intermédiaires" à ce tarif là, sont souvent des durées de voyages très très longues.
De plus, je préfère payer un peu plus en réservant directement sur les sites des Compagnies aériennes. J'ai lu beaucoup d'avis concernant opodo, govoyage, travelgenio et j'en passe.....ça peut très bien se passer, comme ça peut devenir un enfer, chacun se renvoyant la balle en cas de pépin. Du coup, pour le moment je privilégie l'achat direct via une Cie aérienne, ou directement dans une agence de voyage proche de chez moi (même si c'est un peu plus cher). Bonne soirée ! | | | À: Dilom · 2 juin 2013 à 18:38 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour Dilom,
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
Les vacances scolaires de février ne font pas augmenter le prix des billets d'avion contrairement aux vacances d'été.
Je suis d'accord avec vous, et ce que vous écrivez me rassure !
Mais pas les agences physiques où je me suis rendue à 4 reprises (j'en ai fait plusieurs...) Peut-être était-ce un moyen de mettre la pression ?
Pour nous, c'est un budget (économies....), de partir toute la famille ensemble, pour ce voyage. On ne le fera pas tous les ans. J'imagine que cela doit être pareil pour la plupart des familles. C'est pour cela que j'étais un peu sceptique, quand les agents de voyage me disent attention, les prix vont encore plus grimper. | | | À: Patrick91230 · 2 juin 2013 à 18:50 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir un départ le 15/02/2014 retour le 01/03/2014 arrivée le 02/03 à 2801€ sur www.ebookers.fr avec Emirates. 3 adultes et 2 enfants ! fais vite !
je viens de tester ebooker : ça me donne des 33h00 et 32h00 de voyage. Donc, pas possible. je ne comprend rien à ce site, il y a un lien "pour des dates flexibles à 2 - 3 jours prêt", donc je clique, j’atterris sur un tableau très bien fait. Avec mes dates aller et retour, j'ai des vols à 591 € par personne. Je clique sur la case correspondante, et là, on me donne des vols à 694 € avec Egypt airlines, et avec 2 jours de voyage...
Je vous remercie pour l'info, mais ce site, je n'accroche pas. | | | À: Luisa93220 · 2 juin 2013 à 18:57 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager salut luisa je suis d'accord avec patrick91230 à 2800€ c'est un bon prix pendant la période scolaire cela me coûte plus de 2500€ pour 2 adultes et 2 enfants en juillet -août il ne faut pas tarder | | | À: Davidoff79 · 2 juin 2013 à 19:02 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager salut luisa je suis d'accord avec patrick91230 à 2800€ c'est un bon prix pendant la période scolaire cela me coûte plus de 2500€ pour 2 adultes et 2 enfants en juillet -août il ne faut pas tarder 
Bonjour,
je viens de refaire la simulation sur eebooker : je n'obtiens pas ce tarif, j'obtiens 3779 euros pour les dates que patrick m'a cité. je dois avoir un tracker derrière l'ordi, ce n'est pas possible 
je veux partir environ 3 semaines et pas que 15 jours, vu le prix des billets d'avion... (soit du 16 février au 6 ou 7 mars) | | | À: Luisa93220 · 2 juin 2013 à 19:13 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Dilom,
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
Les vacances scolaires de février ne font pas augmenter le prix des billets d'avion contrairement aux vacances d'été.
Je suis d'accord avec vous, et ce que vous écrivez me rassure !
Mais pas les agences physiques où je me suis rendue à 4 reprises (j'en ai fait plusieurs...) Peut-être était-ce un moyen de mettre la pression ?
Pour nous, c'est un budget (économies....), de partir toute la famille ensemble, pour ce voyage. On ne le fera pas tous les ans. J'imagine que cela doit être pareil pour la plupart des familles. C'est pour cela que j'étais un peu sceptique, quand les agents de voyage me disent attention, les prix vont encore plus grimper.
C'est normal pour les agences de vous faire croire que les prix vont augmenter mais faut il déjà que les avions se remplissent au départ de la France pour les vacances de février  .. Pour ma part j'attendrais en Septembre/octobre pour acheter en Février car à 9 mois du départ, beaucoup de compagnie n'ont même pas encore ajusté leurs tarifs.. Sinon sur Promovols, Emirates propose un tarifs à 2796 € pour vos dates.. avec temps d'escale de 4h à l'aller et 8h00 au retour. Si vous prenez Emirates voyez plutôt directement sur leur site, ils proposent des tarifs certes un poil plus cher mais au moins vous avez une personne compétente et aimable si vous avez besoin de les contacter concernant votre vol. | | | À: Dilom · 2 juin 2013 à 19:35 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager oui, c'est ce que je vais faire : attendre jusqu'à septembre environ.
Oui, sur le site Emirates, c'est un peu plus cher que sur les sites de voyage en ligne, mais bon, ça me rassure de passer directement par la Cie aérienne.
Donc, comme j'avais trouvé des vols pour mes dates à 3069 euros chez Emirates, je vous posais la question s'il valait mieux attendre un peu....car ces tarifs ça va encore, mais c'est surtout le vol de retour (22 h00 de voyage) qui me faisait tiquer (et j'aurai préféré un départ à 14h30 plutôt qu'à 21h00), chose qui est toujours possible, à condition de payer 3900 euros aujourd'hui au lieu de 2700 euros avant hier.
Et puis surtout, le fait de réserver qqchose qui ne me convient pas trop, le lendemain d'une promo....par crainte de voir les prix grimper, c'est limite.
Beaucoup m'ont conseillé d'attendre : une promo en appelle une autre. Je vous remercie.
Si j'avais eu que des avis me disant de foncer et de réserver...je l'aurais fait, tellement je surveille chaque jours les alertes.
Je viens de comprendre en lisant d'autres post, qu' Emirates était une Cie qui "cassait" les prix, et que cela n'avait rien d'exeptionnel.
Cette fois ci, j'ai pas eu de bol de recevoir nos passeport un jour après, pour pouvoir bénéficier de promo. Chaque jour j'espérais les obtenir pour réserver 
Bonne soirée à vous tous. | | | À: Dilom · 2 juin 2013 à 19:37 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager ah, je vais de suite essayer promovol ! Juste pour voir. On en rediscute après | | | À: Dilom · 2 juin 2013 à 19:49 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Alors, après avoir consulté promovols, il s'agit exactement des mêmes vols que j'avais sélectionné sur le site Emirates au tarif de 3069 €.
moi je vois 2760 € (et non 2796 € que vous me citez).
Donc avec 8h00 d'escale au retour, soit une durée de voyage de 22h00 environ.
Merci ! | | | À: Luisa93220 · 3 juin 2013 à 21:49 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager attendez 1 peu car 8 heures au retour cela fait long, je connais pas vos horaires pour cette simulation mais a Dubai au vu de l'affluence, les places sont chères pour s'assoir, pour boire 1 coup et le reste.c'est 1 véritable ruche cet aérogare. | | | À: Craquine · 4 juin 2013 à 18:04 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager A ce point ? Moi qui pensait que ça pouvait être une escale sympa. Certains voyageurs disent bcp de bien de cet aéroport (qui parait 'il est immense).
Ne pas pouvoir trouver un endroit où s’asseoir, ou se reposer, en effet, c'est problématique. | | | À: Luisa93220 · 4 juin 2013 à 19:08 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager bonsoir!
il y a des sièges pour s'assoir et certains pour s'allonger (ils sont pris d'assault) mais c'est 1 immense boutique et les points de restauration et buvettes sont chiche en sièges. j'y reste maxi 2h et il me tarde d'en sortir. | | | À: Luisa93220 · 4 juin 2013 à 20:29 Re: Vol pour Bangkok en février 2014: acheter ou attendre un peu? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonsoir, je pars moi aussi en famille (2 adultes et 2 enfants 9 et 5 ans) pour la Thaïlande  à la même période.
Je me suis posé aussi la même question que toi !!!
J'ai commencé a scruter le prix des billets (puisque je prends vol sec) alors que les vols n'étaient même pas encore ouvert... donc plus d'un an à l'avance...
Après bcp de comparatif et de réflexion, j'ai décidé de réserver au plus tôt, et ce en passant par govoyage (meilleurs tarifs constatés). En effet, j'ai pris la décision de réserver dès que le prix me semblais au plus bas, mais vraiment au pif je l'avoue.... et depuis je ne fais que constaté, en regardant de temps en temps, que les prix augmentent tout le temps avec en prime des horaires de vol vraiment nul (escales multiples à rallonge etc...)
Prix payé pour l'aller-retour avec china airlines: au départ de Bordeaux le 07/02/14 avec une escale de 5h à Amsterdam, et retour le 28/04/14 avec escale de 2h toujours à Amsterdam : 3139€ tous frais inclus.
Je ne sais pas si j'ai fais une bonne affaire, mais au moins je suis sur d'avoir mes billets à l'heure actuel ! Et si c'est moins cher plus tard, et bien tant pis puisque si j'ai acheté mes billets ce jour là, c'est que j'en avais les moyens...
Maintenant je suis en plein dans les réservations des différents hôtels (9 au total), puisque nous faisons nous même notre roadtrip avec voiture de location.
Comme le disais un grand sage, préparer son voyage, c'est déjà voyager un peu. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |