|  |  |
 | | | | Fastkoala · 6 août 2019 à 23:24 · Une photo 97 messages · 19 participants · 6 576 affichages | | | | 6 août 2019 à 23:24 Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 3 701 affichages · Partager Sur mon vol de retour de BKK à Munich réservé sur le site de Lufthansa, je pensais prendre un avion Lufthansa, or je me trouve dans un avion Eurowings (le low-cost de Lufthansa).
D'où un service au rabais, repas cheap, videos avec peu de films, etc.
Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet...
Pas glop ! | | | À: Fastkoala · 7 août 2019 à 2:09 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 3 689 affichages · Partager Wow, c'est quasi l'arnaque, ca! | | | À: Fastkoala · 7 août 2019 à 7:39 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 3 671 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez acheté le billet. SI je tente à l'instant sur le site de Lufthansa il est annoncé clairement que le vol est opéré par SunExpress Germany (qui en fait vole pour Eurowings). Je ne sais pas s'il y a une telle différence avec Lufthansa, qui de toutes façons en économie est une compagnie de long courrier assez rustique ;
- ça n'a pas l'air d'être l'enfer.
Côté catering, la suite de votre voyage ne sera pas non plus grandiose, puisqu'il n'est plus servi qu'une vague barre chocolatée sur beaucoup de vols européens Lufthansa, depuis plusieurs semaines. Lufthansa explique cela par un manque de personnel, mais rien ne vous oblige à le croire.
Michel | | | À: Fastkoala · 7 août 2019 à 8:08 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 3 657 affichages · Partager Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet... Pas glop !
pas glop  ou as tu bien lu avant ?.... j'ai un billet vers les USA avec aller Eurowings et retour United et c'est très bien identifié, que ce soit a la resa et sur le Ebillet ** et et de mémoire sur le site LH lorsque tu achètes un billet en code share c'est aussi très clair (je l'ai déjà fait avec un billet LH en code LH mais retour sur Cie différente)
** j'ai mm 2 codes résa un US (code principal d l'émetteur du billet) et un EW | | | Wow, c'est quasi l'arnaque, ca! 
En quoi est ce de l'arnaque... ça devient pénible de tout qualifier d'arnaque avant même savoir ce qu'il en est ! | | | À: Tatra · 7 août 2019 à 8:39 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 3 645 affichages · Partager Je ne sais pas où vous avez acheté le billet.
directement sur le site de Lufthansa comme j'ai dis | | | À: Michelzen · 7 août 2019 à 8:40 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 3 644 affichages · Partager Service au rabais, repas cheap, peu de films.Quand tu payes une compagnie reguliere officielle et qu'on te fourgue une compagnie "Low Cost", bien sur que c'est de l'arnaque. | | | Service au rabais, repas cheap, peu de films.Quand tu payes une compagnie reguliere officielle et qu'on te fourgue une compagnie "Low Cost", bien sur que c'est de l'arnaque.
AUCUNE ARNAQUE lorsque c'est écrit.... et sur le site Lufthansa ça l'est CLAIREMENT ** donc faut juste lire AVANT d'acheter et pour ce qui te concerne AVANT d'écrire
** j'ai vérifié avant de posté en en plus lorsque ce ne sont pas des vol LH il n'y a pas le pictogramme LH mais un "pitit avion" | | | À: Michelzen · 7 août 2019 à 8:54 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 3 631 affichages · Partager Lufthansa est 24eme, Eurowings est 45eme sur le classement des meilleures compagnies..... | | | Bonjour,
Eurowings est une déclinaison des produits du groupe de Lufthansa, qui fait des vols européens et donc depuis peu des longs courriers de type vacances pour un joint venture Lufthansa/Turkish qui s'appelle Sun. La comparaison dans un classement n'est pas très significative.
Michel | | | À: Fastkoala · 7 août 2019 à 9:59 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 3 610 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous deja fait le vol?
Si vous avez le service a bord inclus dans votre billet, alors vous aurez peu de difference entre Eurowings et Lufthansa. Les repas sont similaires a celles de Lufthansa.
Les avions sont des Airbus A330-200, avec des cabines assez récentes, des écrans individuels proposant un choix de films equivalent, il me semble également le wifi en supplement, comme sur Lufthansa.
Votre déception se comprend surtout si vous souhaitiez voyager Lufthansa, mais le vol sera équivalent..
Il est vrai qu’il est surprenant qu’une destination soit desservie par la compagnie principale d’une base et la compagnie loisirs d’une autre base, qui est pourtant une grande base de la compagnie principale.
D’ailleurs ce modele n’est pas un succès et Eurowings va prochainement supprimer ses vols long courrier, probablement cette destination reprise par Lufthansa.
Pour le dédommagement, peut être écrire au service client de la compagnie et vous aurez un petit cadeau en miles, mais ne vous attendez a rien d’autre. | | | Vous parlez du classement Skytrax...si c'est celui-là, il n'a aucune valeur quand on sait ce qui se cache derrière... | | | À: Kyle68 · 7 août 2019 à 15:43 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 3 556 affichages · Partager D’ailleurs ce modele n’est pas un succès et Eurowings va prochainement supprimer ses vols long courrier, probablement cette destination reprise par Lufthansa.
Je pense qu'une série de destinations seront étiquetées EW au départ de FRA et MUC et opérées par Sun Express : Seattle, Detroit, Orlando, Anchorage, Phoenix, Las Vegas, Windhoeck, Bangkok...et que depuis DUS, SN restera à la manoeuvre pour l'une ou l'autre ligne vers New-York...mais toujours pour l'opérateur EW...
Quelle bonne chose que SN soit sortie de ce bourbier low-cost allemand !
C'est en tout cas ce que j'en comprends à cette heure ! | | | À: Tatra · 7 août 2019 à 18:48 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
Eurowings est une déclinaison des produits du groupe de Lufthansa, qui fait des vols européens et donc depuis peu des longs courriers de type vacances pour un joint venture Lufthansa/Turkish qui s'appelle Sun. La comparaison dans un classement n'est pas très significative.
Michel
On sait malheureusement tous ce qu'est Eurowings depuis quelques années. | | | À: Jojoone1 · 7 août 2019 à 19:14 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 3 504 affichages · Partager Bonsoir,
Pour avoir pas mal pris Eurowings, Germanwings, et Lufthansa Cityline, je dois dire que je n'en pense rien. 
Michel
On sait malheureusement tous ce qu'est Eurowings depuis quelques années. | | | À: Nordikcam · 7 août 2019 à 19:43 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 3 494 affichages · Partager Je pense qu'une série de destinations seront étiquetées EW au départ de FRA et MUC et opérées par Sun Express : Seattle, Detroit, Orlando, Anchorage, Phoenix, Las Vegas, Windhoeck, Bangkok...et que depuis DUS, SN restera à la manoeuvre pour l'une ou l'autre ligne vers New-York...mais toujours pour l'opérateur EW...
Quelle bonne chose que SN soit sortie de ce bourbier low-cost allemand !
Selon les derniers plans annonces, Eurowings disparaitra totalement en long courrier et fera du moyen courrier de point a point comme Easyjet.
Je ne suis pas sur que certaines destinations que vous citez comme Detroit ou Seattle soient tres “loisirs”
Mais certaines lignes loisir de Eurowings seront reprises par Lufthansa de Francfort et Munich.
Ensuite quid par contre des vols long courrier depuis Cologne/ Dusseldorf... c est a voir.
Pour Brussels Airlines effectivement ils ont du sauver leur tete alors qu’ils devaient se fondre dans l’ensemble Eurowings. Un plan stratégique sera annoncée dans quelques mois par la compagnie, mais elle restera une compagnie réseau. Probablement Afrique + quelques destinations d' Amérique du Nord? | | | À: Tatra · 7 août 2019 à 19:44 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 3 493 affichages · Partager Je voulais dire Germanwings. | | | À: Jojoone1 · 7 août 2019 à 19:49 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 3 488 affichages · Partager Le nom Germanwings devait disparaitre depuis un moment, meme avant l attentat qu’elle a subit.
Il me semble que seules les bases de Cologne et de Cologne pour des raisons “historiques” gardaient ce nom.
Eurowings utilisait plusieurs compagnies pour opérer ses vols, outre Germanwings qui avait une identité propre, il y avait aussi la compagnie aérienne de Walter ( LGW) et des compagnies affrétées comme CSA. Le nouveau plan du groupe Lufthansa prévoit de ne garder que le nom Eurowings, les Dash 8 Q400 de la compagnie aérienne de Walter seront retires du service, la compagnie sera mise en vente et ne devrait pas non plus garder ses Airbus A320. | | | À: Kyle68 · 7 août 2019 à 21:05 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 3 454 affichages · Partager Bonsoir, Oui je l'ai pris pour mon retour. 24 juillet dernier. Repas vraiment différent du vol aller. Pas de wifi à bord non plus. des écouteurs qui vaut même pas 1 centime qui ne cache pas le bruit des réacteurs. La couverture c'est plutôt un drap. Bref leur écrire ne sert à rien | | | À: Fastkoala · 7 août 2019 à 21:09 Re: Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 3 449 affichages · Partager Bonsoir,
Le tarif était aussi au diapason, toutefois. Non ?
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |