Le low cost (avec Ryanair) trouvera toujours un moyen d'allécher les gens par des prix incroyables puis de les ponctionner à tous les coins.
Ne soyons pas de mauvaise foi : il n'y a aucun piège avec Ryanair.
Il y a le prix de base, à quoi on peut ajouter diverses options payantes (priorité d'embarquement, siège réservé, bagage de soute, location de voiture, assurance, chambre d'hôtel, etc). Ce sont des options, c'est à dire qu'on peut évidemment ne pas les prendre.
J'ai fait d'innombrables voyages sur Ryanair en payant uniquement le prix de base.
D'autre part, on a droit à un bagage de cabine dont les dimensions et le poids maximum sont fixés.
Je trouve un peu fort d'accuser Ryanair de tous les maux, si on triche soi-même sur le poids du bagage voire sur ses dimensions.
Tiere derrière soi une valise à roulettes est facile, mais il faudra aussi la hisser en haut des marches de l'avion et puis la mettre dans le rack au-dessus des sièges. On voit souvent des gens qui ont trop chargé leur valise et sont incapables de la soulever; j'ai aussi vu un passager démolir les charnières du panneau en voulant à toute force le refermer sur une valise manifestement trop grande...