|  |  |
 | | | | Noireclypse · 12 mars 2015 à 15:32 33 messages · 10 participants · 3 059 affichages | | | | Si cela n'est pas trop demandé, pouvez-vous nous dire à quel moment de votre voyage votre valise a été contrôlée par les douanes ?
Je ne peux pas répondre à sa place puisque, moi, à chaque fois que je rentre aux USA, je dois reprendre ma valise. Mais si vous ne la reprenez pas, elle est acheminée quand même, même s'il y a du retard, ils ne vont pas la laisser ad vitam aeternam sur un tapis roulant.
Lorsqu'on fait une escale au Canada en allant aux USA, vous ne reprenez pas votre valise (vous n'avez pas à la reprendre, vous ne la voyez pas), par contre vous devez attendre qu'elle soit passée (où précisément, je n'en sais rien, mais vous devez la voir sur un écran) pour pouvoir vous présenter à l'immigration. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne peux pas répondre à sa place puisque, moi, à chaque fois que je rentre aux USA, je dois reprendre ma valise.
C'est ce que tout le monde fait, moi y compris.
Sauf Jacques0, d'où la question que je lui pose.
Mais si vous ne la reprenez pas, elle est acheminée quand même, même s'il y a du retard, ils ne vont pas la laisser ad vitam aeternam sur un tapis roulant.
C'est une supposition de votre part. Je ne vois pas comment cela se passerait en pratique.
Quelqu'un ici l'a vécu ? Du genre oublier de récupérer sa valise ? | | | J'ai eu le cas une fois a PHL....avec US Airways......la valise est arrivée apres moi, sur un autre vol.
Et bien sur elle avait été ouverte et inspectée....... | | | Votre valise a bien été ouverte par la douane et elle arrivé plus tard que vous a destination. Vous avez couru le risque de perdre votre valise ou de voir des choses confisquées | | | J'ai eu le cas une fois a PHL....avec US Airways......la valise est arrivée apres moi, sur un autre vol.
Et bien sur elle avait été ouverte et inspectée.......
Ce n'est pas le même cas de figure, car si je comprends bien votre valise n'était pas dans le même avion que vous car pour une raison ou une autre elle n'avait pas été embarquée sur votre vol.
Dans ce cas bien entendu, votre valise est prise en charge par la compagnie, les douanes l'ouvrent sans casse la serrure si elle est TSA compatible et la valise arrive plus tard, sur un autre vol.
Nous parlons ici des dire de Jacques0 qui prétend ne pas s’occuper de sa valise qui suit toute seule sur son vol de correspondance. | | | ....ah, j'ai pas pris beaucoup de risque....pouf pouf.....ni eu beaucoup de choix..... ....Genre "c'est comme ça et c'est pas autrement", surtout avec des compagnies comme US.....et c'est moi qui ai été chercher ma valise a l'aéroport d'arrivée (SAN)...il y a pas eu la livraison par taxi direct a l'hôtel..... | | | ....j'ai quand même pas mal volé vers les US avec des correspondances, et je confirme que l'on doit bien récuperer ses bagages à la 1ère escale....et d'ailleurs même si votre vol suivant n'est pas à destination des US..... | | | ....j'ai quand même pas mal volé vers les US avec des correspondances, et je confirme que l'on doit bien récuperer ses bagages à la 1ère escale....et d'ailleurs même si votre vol suivant n'est pas à destination des US.....
Nous sommes tous d'accord là dessus, sauf Jacques0 qui reste bien silencieux maintenant. | | | Mais si vous ne la reprenez pas, elle est acheminée quand même, même s'il y a du retard, ils ne vont pas la laisser ad vitam aeternam sur un tapis roulant.
C'est une supposition de votre part. Je ne vois pas comment cela se passerait en pratique.
Quelqu'un ici l'a vécu ? Du genre oublier de récupérer sa valise ?
Non ce n'est pas une supposition ; une de mes amies, il y a quelques années, est venue aux USA et elle ne savait pas qu'il fallait reprendre sa valise. Elle l'a donc laissée et a pris son deuxième vol sans. La valise est arrivée 24h plus tard à son aéroport final. | | | (...) Non ce n'est pas une supposition ; une de mes amies, il y a quelques années, est venue aux USA et elle ne savait pas qu'il fallait reprendre sa valise. Elle l'a donc laissée et a pris son deuxième vol sans. La valise est arrivée 24h plus tard à son aéroport final.
Excellent. Cela répond donc à la question de ce qui se passe dans un tel cas: la valise ne prend pas le vol prévu.
Mais les règles de sécurité ont peut-être évolué....
A suivre.... | | | (...) une de mes amies, (...) l'a donc laissée et a pris son deuxième vol sans. La valise est arrivée 24h plus tard à son aéroport final.
J'ai fouillé Flyertalk et le sujet a été souvent abordé.
Selon ceux qui l'ont fait, la valise arrive entre 24 heures et 1 mois plus tard (comme dans le cas de votre amie).
La douane / TSA peut la fouiller et laisser une note dans la valise chamboulée.
Dans certains cas, elle est livrée à domicile et dans d’autres il faut aller à l'aéroport pour la récupérer.
De plus, se pose le problème que les agents des douanes peuvent vous poser une question simple "avez-vous toutes vos affaires avec vous".
Si vous répondez oui, c'est un mensonge aux autorités et aux US cela peut avoir des conséquences.
Si vous dites non et expliquez pourquoi, il semble que cela ne pose pas de problème. | | | Intéressant. Mais à éviter de faire le plus possible | | | Intéressant. Mais à éviter de faire le plus possible 
Je dirais même à éviter à tout prix!
En tout cas, je ne m'y risquerais pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |