 |  |  |
 | | | | | Vol Corsair: vos commentaires Anso94 · 20 mai 2005 à 14:16 74 messages · 28 participants · 11 812 affichages | | | | À: Carole599 · 23 mai 2005 à 21:25 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 3 922 affichages · Partager salut,
je suis partie avec mon mari et notre petite fille vers punta cana le 13 février (avec air luxor affrété par corsair pour un départ prévu à 16h00) et nous avons eu 5h30 de retard (et des conditions d'attente et de décolage attérissage attente et redécolage assez difficiles...   ). nous avons écrit une lettre à notre agence de voyage leclerc à notre retour et avons reçu il y a 15 jours une proposition à 150 euros de dédommmagement.  c'est toujours ça de pris m'a t on dit autre part. nous retournons à notre agence cette semaine pour encaisser l'argent
Avec un peu de patience tu auras peut être gain de cause mais je te conseille de rappeler (et de voir avec ton agence de voyage qui est sencé faire le lien!). Il vaut mieux passer pour un "C..." et obtenir ce dont on a droit! les billets d'avion sont asez chers comme ça! | | | À: Michelzen · 24 mai 2005 à 1:20 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 3 904 affichages · Partager Bjr
Une seule experience Corsair un AR Paris Oaugadougou (env.6h de vol) A l'aller 2h de retard, au retour 1/2 h d'avance!! Service correct Personnel sympa Alors donc rien a reprocher
C'est vrai que recement Corsair a été tres malmené par certains. A juste raison souvent mais pas toujours, il y a une collusion des "DomTomiens" commes ils aiment se nommer et surtout antilles. Ce qui a poser souvent un pb c'est les affretements trop nombreux d'appareils par Corsair et une bonne partie des retards et meecontenteùent relatifs au service sont a attribuer a ces appareils. De plus souvent les assagers ne decouvraient cela qu'a l'embarquement et au lieu de setrouver sur un avion Corsair avait autre "chose"
Sinon je viens de battre mon record de retard le lundi 16 juin!!! 27 h avec une Cie bien de chez nous! AF mais bien sur c'est pas de sa faute!!!! greves AF + controle aérien!
Allez bons vos a tous sur quelque cie que ce soit
Toujours présent pour raconter n'importe quoi!
Ce n'est pas DomTomiens mais DOMIENS enréférence aux DOM, ou plus généralement ULTRAMARINS en référence à l'Outre-mer. Et ce sont évidemment les métropolitains qui nous désignent comme cela.
La collusion comme tu dis a été une action punitive efficace envers Corsair. Une certaine association de domiens en est à l'origine. Tu sais ? Celle que tu critiques sur un autre forum. Il fallait interpeller la DGAC sur les problèmes techniques parfois très grave et à répétition chez Corsair, nous l'avons fait.
Aujourd'hui ça s'est arrangé. Ca s'est REELLEMENT arrangé. Nous faisons même de la pub pour les efforts de Corsair. Alors tout le monde n'est pas content maintenant ?
Il faut faire attention de ne pas raconter n'importe quoi... | | | À: Starship · 24 mai 2005 à 6:06 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 3 898 affichages · Partager ...La collusion comme tu dis a été une action punitive efficace envers Corsair. Une certaine association de domiens en est à l'origine. Tu sais ? Celle que tu critiques sur un autre forum...... Il faut faire attention de ne pas raconter n'importe quoi...
Ah tu dois confontre c'est ici meme, pas sur un autre forum ! que j'ai critiqué ce collectif dont tu es un porte parole qui n'a meme pas le courage de se presenter sous ta réelle étiquette. Mais c'est vrai que tu as eu tellement de critiques que la confusion est possible.
Sinon pour raconter n'importe quoi c'est vrai tu es un expert Carl. Au fait sur ce site combien as tu de pseudos ? moi je n'en ai qu'un depuis le debut !!! | | | À: Anso94 · 24 mai 2005 à 13:09 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 3 882 affichages · Partager On est trés serré dans le 747 et plus encore dans leur Airbus !! La nourriture est quelconque, mais je n'ai pas eu plus de retard qu'ailleurs... | | | À: Michelzen · 24 mai 2005 à 16:05 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 296 affichages · Partager ...La collusion comme tu dis a été une action punitive efficace envers Corsair. Une certaine association de domiens en est à l'origine. Tu sais ? Celle que tu critiques sur un autre forum...... Il faut faire attention de ne pas raconter n'importe quoi...
Ah tu dois confontre c'est ici meme, pas sur un autre forum ! que j'ai critiqué ce collectif dont tu es un porte parole qui n'a meme pas le courage de se presenter sous ta réelle étiquette. Mais c'est vrai que tu as eu tellement de critiques que la confusion est possible.
Sinon pour raconter n'importe quoi c'est vrai tu es un expert Carl. Au fait sur ce site combien as tu de pseudos ? moi je n'en ai qu'un depuis le debut !!!
Complêtement Ridicule...
Tout ceux à qui je m'adresse et qui ont une raison de connaitre mon identité la connaisse.
Si les autres ne la connaissent pas, on s'en fout! En quoi est-ce important pour le débat que j'affiche mon identité, tu peux me dire ? Nous racontons n'importe quoi ? Nous diffamons tu veux dire ? C'est bien cela ? Alors qu'attend Corsair pour attaquer ?
Comme je l'ai déjà dit, tout est rentré dans l'ordre chez Corsair et c'est tant mieux pour les clients sur nos destinations. C'est tout ce qui nous interesse.
Tiens, profite pour demander aux salariés de NF ce qu'ils pensent de Corsair... | | | À: Mklambert · 3 juin 2005 à 17:12 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 2 254 affichages · Partager moi, pour 4 H de retard avec un enfant en février j'ai réussi à récupérer 300 euros. insistez, si les voyagistes vendent du corsair c'est pour gagner plus d'argent sur le dos des voyageurs.
150 euros c'est très peu à mon avis, faites le savoir et comparez bien les prix. payer plus cher c'est pas forcément voyager mieux.
bon courage | | | À: Thierryangel · 7 juin 2005 à 22:17 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 212 affichages · Partager BONSOIR VOIS TU JE VIENS SUR L ILE AU MOIS DE NOVEMBRE MAIS QUAND JE LIS TES MESSAGES CELA NE ME DONNE PLUS ENVIE DE VENIR :VOUS ETES TOUS COMME CA LA BAS :
SOYEZ CONTENTS QU IL A DES CIES QUI VOUS DESERVENT :
Tres intelligente et tres élégante comme remarque, si, si, j'insiste  Je te rassure, nous ne sommes pas tous comme "ça" ici | | | À: Thierryangel · 7 juin 2005 à 22:28 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 2 210 affichages · Partager bjrs il me semble que tu est ete victime de surbooking ou je metrompe
car pour avoir une indemnite de 400euros immediatement ce devait etre du surbooking.
cordialement
Ben il me semble que tu te trompes, avec la nouvelle reglementation Européenne et SI la compagnie aérienne est fautive, en cas de retard important à l'arrivée tu as une indemnité à chaud à l'escale !! | | | À: Starship · 7 juin 2005 à 22:36 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 2 209 affichages · Partager Ce qui fait la différence en ce moment chez Corsair, ce sont les prix: à partir de 466EUR TTC l'A/R Paris/ Antilles: PROFITEZ-EN, C'EST JUSQU'AU 15 JUIN! C'est aussi la franchise baggage de 30kg pour tout le monde, 25 pour les autres, 20 pour Air France.
Oui Corsair a eu de gros soucis, mais il y a de fortes améliorations... Donc n'hésitez pas.
Exemple type de la desinformation : les 30 kgs c'est permanent ou ponctuel ? Jusqu'a quand ? | | | À: Jumpseat · 7 juin 2005 à 23:02 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 2 203 affichages · Partager bonsoir a toi je ne suis ppas trompe vois tu la personne a bien ete surbookee ele me l a dit sur message prive ou je ais transmis les coordonnees directes de la personne qui s occupe des relations clienteles.concernant les retards et le nouveau texte europeen, je pense que tu devrais le relire car pour les retards tu ne peux prentre a aucune indemnitee sauf si tu peux fournir des justificatifs de frais supplementaires et de toutes facons cela reste au bon vouloir la CIE, tu peux pretendre a un MCO ou eventuellement a un cheque.
A titre d infos l indemnitee de surbooking ce fait au depart et non a l arrivee.Mais bon peu importe
cordialement | | | À: Thierryangel · 7 juin 2005 à 23:17 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 2 207 affichages · Partager bonsoir a toi je ne suis ppas trompe vois tu la personne a bien ete surbookee ele me l a dit sur message prive ou je ais transmis les coordonnees directes de la personne qui s occupe des relations clienteles.concernant les retards et le nouveau texte europeen, je pense que tu devrais le relire car pour les retards tu ne peux prentre a aucune indemnitee sauf si tu peux fournir des justificatifs de frais supplementaires et de toutes facons cela reste au bon vouloir la CIE, tu peux pretendre a un MCO ou eventuellement a un cheque.
A titre d infos l indemnitee de surbooking ce fait au depart et non a l arrivee.Mais bon peu importe
cordialement
1/ Corsair et NF ne pratiquent pas le surbooking, désolé 2/ ca depend de la cause du retard et ou si la responsabilité de la compagnie est engagée, renseigne toi 3/ C'est contradictoire ce que tu dis, la nouvelle reglementation Européenne ets là pour clarifier les choses et eviter justement que les indemnités soient au bon vouloir de la compagnie 4/ Tu melanges les choses, l'indemnité de suroffre se fait avant le départ et son montant depend du fait si le passager est volontaire ou pas (je te laisse deviner dans quel cas l'indemnité ets plus elevée). Je te parle de retard... à l'arrivée, puisque l'indemnité est calculée a partir du nombre d'heures de retard à l'escale d'arrivée, désolé | | | À: Jumpseat · 7 juin 2005 à 23:34 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 2 204 affichages · Partager bon je vois que tu persiste a avoir raison
le tableau des retards est a prendre en consideration a partir de 2 heures de retards, a partir de 5 h tu peux asnnuler ton vol et te faire rembourser c est tout, pour le reste il n y a pas d indemnitees dans le nouveau texte europeen concernant les retards.
Pour le surbooking il est vrai que cela ce discute au depart et en general ils font appel a des volontaires, soit il y a des menteurs sur ce forum ou bien tu nest pas au courant mais Corsair a bien pratique le surbookimg.
bonne soiree | | | À: Jumpseat · 8 juin 2005 à 10:24 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 2 187 affichages · Partager Ce qui fait la différence en ce moment chez Corsair, ce sont les prix: à partir de 466EUR TTC l'A/R Paris/ Antilles: PROFITEZ-EN, C'EST JUSQU'AU 15 JUIN! C'est aussi la franchise baggage de 30kg pour tout le monde, 25 pour les autres, 20 pour Air France.
Oui Corsair a eu de gros soucis, mais il y a de fortes améliorations... Donc n'hésitez pas.
Exemple type de la desinformation : les 30 kgs c'est permanent ou ponctuel ? Jusqu'a quand ?
Tu crois vraiment tout savoir du haut de ton jumpseat. Tu devrais te renseigner avant de crier à la désinformation !!! Quel paradoxe.
Je peux avoir un soda svp ? | | | À: Starship · 8 juin 2005 à 10:42 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 2 185 affichages · Partager Carl, les 30 kgs sur Corsair c'est permanent ou ponctuel ? Jusqu'a quand ? avec ou sans glaçons le soda ? | | | À: Jumpseat · 8 juin 2005 à 11:52 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pris 2 fois corsair et pas de retard. les repas cont quelconques mais en même temps on est pas là pour la gastronomie. les sièges: j'ai demandé à chaque fois ceux près des issues (plus de place pour les jambes) donc pas de problème. en revanche: le personnel navigant est un peu trop du style GO du club med et pour un vol de nuit, ils ne sont pas présents (ils se retrouvent entre eux dans leur salle de repos) et lorsque l'on a besoin d'eux il n'y a personne: je ne trouve pas cela très professionnel! surtout que c'était pour des vols relativement courts (5h) je n'ose pas imaginer des vols plus longs.
bref, c'est pas trop mais il y a beaucoup mieux heureusement! | | | À: Kzt · 8 juin 2005 à 11:54 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 2 179 affichages · Partager bref, c'est pas trop mais il y a beaucoup mieux heureusement!
je voulais dire c'est pas trop mal mais il y a mieux heureusement!! | | | À: Kzt · 8 juin 2005 à 12:44 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 2 172 affichages · Partager j'ai pris le 747-400 paris/run dimanche dernier (payé par ma collectivité) en classe grand large, et bien la configuration de l'appareil n'est pas agréable
je regrette airbus c'était plus tranquille (pas 3 siéges collés) | | | À: Kamiko · 8 juin 2005 à 13:28 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 2 169 affichages · Partager Tu m'aurais étonné qu'elle te plaise. | | | À: Jumpseat · 8 juin 2005 à 13:39 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 2 168 affichages · Partager Carl, les 30 kgs sur Corsair c'est permanent ou ponctuel ? Jusqu'a quand ? avec ou sans glaçons le soda ?
Les 30kg que proposent Corsair sur les Antilles Françaises uniquement (40 en Grand Large) sont proposés comme franchise baggage aux passagers de la classe Horizon, JUSQU'À NOUVEAU CHANGEMENT selon Nouvelles Frontières.
Mais peut-être connais-tu mieux qu'eux les orientations de Corsair. Si tous les¨PNC étaient comme toi, les cies n'auraient plus besoin d'embaucher des techniciens, des commerciaux et même des PNT  ... | | | À: Kamiko · 9 juin 2005 à 5:39 Re: Vol Corsair: vos commentaires Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 2 147 affichages · Partager Bonjour, peux-tu préciser comment la classe Grand Large est configurée ? et le service ? Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |