Vol dans les hôtels en Inde? Jujudavignon · 15 juin 2013 à 17:18 30 messages · 12 participants · 4 103 affichages | | | | 15 juin 2013 à 17:18 Vol dans les hôtels en Inde? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager bonjour, les hotels sont ils sur en Inde, j'ai du materriel qui va rester dans ma chambre (hotel a 6/10€)
merci | | | À: Jujudavignon · 15 juin 2013 à 17:33 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Dans ce type d'hôtel, tu ne peux compter que sur ta chance ! Déjà les autres, il vaut mieux ne pas tenter le diable et mettre les choses de valeur sous clé. | | | À: Milou2008 · 16 juin 2013 à 1:09 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager salut merci du conseil et un sac fermer avec un cadenas ? ils vont pas me l'attaquer au cutter non plus ? | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 7:44 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Comment veux-tu qu'on sache ce qui se passe dans la tête de celle ou celui qui va le taxer ou le découper, ton sac ?
Perso, si j'étais vraiment attiré par ton sac et si j'avais envie de piquer ce qu'il y a dedans, c'est pas ton p'tit cadenas à deux balles qui me retiendrait : je prendrais le sac avec le cadenas !
... et je me casserais avec ta copine !
(et peut-être même, pour le fun, que je te revendrais le sac vide et le cadenas à la sauvette dans la rue sans que tu t'en rendes compte !  )
La réponse à tes questions relève du simple bon sens, et pour y répondre il te suffit juste de savoir quel stade de la parano ton état mental est capable de supporter ! | | | À: Toupapaou · 16 juin 2013 à 10:38 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Je ne viens pas ici pour essayer de savoir ce qui se passe dans la tête des gens, Je viens chercher les expériences d'autres voyageurs (Principe du forum) Donc pour résumer si jamais plusieurs intervenants soulignent les vols commis je laisserai mais les affaires de valeur chez moi et me contenterai d'un petit appareil photo à 200 €, Si au contraire j'ai des retour positif je prendrais mon reflex numérique pour photographier l' Inde plus efficacement, Pour mon petit cadenas à deux balles (Toi apparemment tu arrives à savoir ce qui se passe dans la tête des gens, pour déterminer que j'ai acheté un cadenas à deux balles  ) C'est un modèle a câble que l'on attache à une pièce fixée à la chambre Doublé d'une alarme si on le bouge que l'on couple le câble. De se fait tu ne pourras pas partir avec le sac ni avec ma copine d'ailleurs, Pour cette dernière je pense qu'il est pas nécessaire d'acheter un cadenas, En effet il suffirait juste que tu parles quelques secondes pour quelle sente montée en elle une envie de fuir rapidement, quitte a laisser mon précieux sac!!!
En lisant ta participation à d'autres posts on y retrouve à chaque fois le même ton pédant, dédaigneux. le sarcasme est la forme la plus basique de preuve d'espris.
Amitiés | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 10:55 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager eh bien voilà, maintenant je peux enfin répondre à ta question !... tu ne nous dis pas tout, aussi !  :
le gars qui veut vraiment te piquer tes affaires, il sait désormais grâce à toi qu'il doit venir avec son cutter !
ps : mes autres messages n'ont rien à voir avec cette discussion, pas plus que l'interprétation que tu peux en faire (c'est quoi, d'ailleurs, ce besoin de lire le CV des autres ici, avant de leur répondre ?), et tu sembles confondre pédanterie et dédain avec l'humour, une des formes de l'esprit les plus mal partagées dont nous prive apparemment une fierté mal placée 
dommage ! | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 11:08 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Donc pour résumer si jamais plusieurs intervenants soulignent les vols commis je laisserai mais les affaires de valeur chez moi et me contenterai d'un petit appareil photo à 200 €, Si au contraire j'ai des retour positif je prendrais mon reflex numérique pour photographier l' Inde plus efficacement
a partir de combien d'intervenant qui souligne des vols tu ne va pas prendre ton reflex ? 
c'est serieux le coup du cadenas a alarme ? du coup pour entendre l'alarme faut rester dans un perimetre proche de l'hotel ? | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 12:44 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Dans tous les petits hôtels, les chambres ferment avec un cadenas. Je ferme mon sac de soute avec un gros (plutôt moyen, mais pas petit) cadenas, et à l'hôtel je ferme ma chambre avec ce cadenas. Je suis sûr qu'ils n'ont pas le double de la clé. Mon sac n'est plus fermé, mais personne ne peut rentrer dans ma chambre, ou alors faut y mettre les moyens. | | | À: Toupapaou · 16 juin 2013 à 12:57 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Tu réponds pas aux questions, tu prends juste plaisir à essayer de prouver ta petite intelligence, Par ailleurs je ne fouine pas dans tes anciens posts, Mais je suis souvent sur ce forum, Il faut dire que les postes que tu écris ne passe pas inaperçu tant Ils donnent envie de vomir, Pour ce qu'il en est de la fierté j'aimerais bien que que tu comprennes à partir du moment où je pose une question sur un hôtel en Inde et qu'un intervenant (Médiocre) fini de parler de ma copine forcément... De plus il faudra que tu m'explique le rapport? Je te le répète tu est dédaigneux et pédant Antoine.
Quant à L'autre la Juju ne te fais pas plus bête que ce que tu es déjà, Avec toi je vais faire plus simple, Ça sera la majorité qui l'emportera (La majorité c'est au-delà de 50 %) J'aime bien les gens qui attaquent les autres bien cachés derrière leur clavier d'ordinateur... Je vous dis longue vie (J'espère que vous avez vu la vérité si je ment  ) | | | À: Djullé84 · 16 juin 2013 à 13:04 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager bonjour Jean-louis et merci pour cette réponse précise, Je ne savais pas qu'on pouvait fermer notre chambre avec des cadenas en inde, En Thailande le vol est plutôt rare on en a pas réellement besoin, et donc les portes ne sont pas équipés, je prendrais un cadenas avant de m'envolé de Bangkok  . | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 14:42 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Quant à L'autre la Juju ne te fais pas plus bête que ce que tu es déjà
- Tu est bien sympa comme mec toi  , en même temps j'essaye de me mettre au niveau de la question.et puis ce cadenas a alarme sa existe vraiment ou pas alors? Bizarre Je me suis jamais poser le question sur les vols en Inde encore, pourtant je laisse mon reflex et tout mes objectif dans les hôtel miteux que je trouve, je doit être un peut bête C'est vrai mais pas parano sa c'est clair. | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 16:52 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Personnellement, on ne m'a jamais rien volé en Inde même dans les hôtels ou guest à 300 roupies C'est sûr que je ne laisse rien de valeur dans la chambre (comme dans tous les hôtels du monde), tu prends tes papiers et billets d'avions sur toi, argent et carte bleue + caméras et aucun problèmes. | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 17:51 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Je ferme également la porte de mes chambres d'hôtel avec mon propre cadenas quand c'est possible Jamais de problème de vol (c'est vrai que je me promène toujours avec mon appareil photo) hormis à Allepey, en 2010, dans une guest house vraiment correcte à 600 roupies de mémoire. J'étais partie me promener au petit matin sans refermer la porte à clef pour ne pas enfermer mon compagnon qui dormait. Quelqu'un s'est introduit dans la chambre, à pris la pochette contenant passeport, travellers, fric placée sous l'oreiller, n'a heureusement volé que l'argent et les traveller’s et remis la pochette à sa place Y'en a qui ont du culot et d'autres le sommeil lourd!! Sinon à 2 reprises nous avions oublié notre canon dans un resto local et retrouvé à sa place C'est vrai qu'il est rangé dans un vulgaire petit sac à dos mais quand même... Cela remonte à 3 et 4 ans... Bon voyage enrick | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 21:23 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager bonjour, les hotels sont ils sur en Inde, j'ai du materriel qui va rester dans ma chambre (hotel a 6/10€)
merci
Bonjour, nous avons fait 3 voyages en Inde, 1 en Inde sud, 2 en Inde du nord, il ne nous est jamais rien arrivé, mais nous ne laissions dans les chambres que des valises-vêtements, de plus nous étions avec un chauffeur connu dans les hôtels ; si vous avez du matériel (cinéma photo...) à votre place je le mettrais dans un coffre de l'hôtel, ne pas oublier qu'il y a beaucoup de pauvreté ; j'ai l'exemple d'un ami, il avait oublié son appareil photo, il est retourné le chercher, il l'a retrouvé sous le matelas... ceci, dans un très grand hôtel... bon voyage, Cordialement, Fanny | | | À: Jujudavignon · 16 juin 2013 à 22:58 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager T'as raison : faut qu'j'arrête de faire mon intelligent :
moi en Inde, je laisse tout dans ma chambre, même dans les endroits simples et pas chers, et sans forcément fermer avec un cadenas, car s'il y a un cadenas, c'est sûrement qu'il y a quelque chose à voler ! | | | À: Toupapaou · 16 juin 2013 à 23:23 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager T'as raison : faut qu'j'arrête de faire mon intelligent :
oui merci fait gaffe, et l'humour aussi tant qu'a faire il comprend pas tres bien on dirait 
en plus il avait dejas la réponse avec sont fameux cadenas voyageforum.com/...ls_en_asie_D3850146/ | | | À: Jujuluberon · 17 juin 2013 à 9:43 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager salut, Merci pour les réponses,
Pathelin Le problème est que mon équipement est assez volumineux et lourd, il y a des jours ou j'aimerais le laisser à l'hôtel et profiter de la ville léger, tout le problème est là, Je ne voudrais pas être obligé de me charger tous les jours, après tu as raison C'est ce qu'il y a de plus sûre.
Enrik tu es la malchanceuse du lot  c'est quand même culotté de venir fouiller alors qu'il y a encore une personne à l'intérieur, Comme quoi cela arrive, OK compris pas de somnifères pour moi!!
Fanny Le coffre de l'hôtel peut être une bonne solution aussi [;)
Juju Tu te mets au niveau de ma question, ma question est simple, ta réponse est bête, Il y a une différence, Après si tu attends "the question" écrite par Émile Zola co-produite par Spielberg et corrigé par Maître Capélo, Tu peux attendre un bon moment, Le fonctionnement d'un forum est qu'il y ait des gens qui savent et des gens qui ne savent pas, (En principe ce sont les gens qui ne savent pas qu'ils posent des questions), Alors peut-être que toi tu es un pro de l' Inde, Que tu parles hindi, que tu bois l'eau du Gange et que tu peux manger des chapatis tous les jours, Pour moi ce n'est pas le cas, D'où ma question peut-être un peu légère a un oeil aguerri, seul un esprit tordu profiterai de cette faiblesse pour prouver à tout le monde sa supériorité toute relative, Et pour finir tu vas me déterrer un post qui date de trois ans, En le rapportant tel un enfant de 8 ans c'est pathétique, À l'époque j'habitais en France je n'avais pas le choix il fallait que je parte avec mon appareil, ce qui est différent aujourd'hui.
Toupapaou Ta réponse sur les cadenas/portes n'est pas stupide.
Merci à tous les participants pour m'avoir aidé à prendre une décision c'est cool  Et désolé de vous avoir peut-être ennuyé avec mes réponses hors contexte. | | | À: Djullé84 · 17 juin 2013 à 14:40 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour, tu trouves où ces hôtels qui se ferment avec un cadena independant?Ou tu parles d'une chambre chez un particulier, genre guest-house? | | | À: Franc75 · 17 juin 2013 à 15:55 Re: Vol dans les hôtels en Inde? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Tous les hôtels que j'ai pratiqué à Paharganj ou au Camp Tibétain (Majnu Ka Tila) fonctionnent avec des cadenas. Ceux qui sont en place sont souvent des cadenas "à 4 sous" dont il existe certainement un double de la clé quelque part dans un tiroir de l'hôtel et je mets mon cadenas à la place. Il n'y a pas de serrure sur les portes, elles sont équipées pour être fermées avec un cadenas. Les grands hôtels à 4000 ou 5000 Rs ou plus ont peut-être des serrures avec des clés, mais je me contente de 10 fois moins avec mon cadenas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |