|  |  |
 | | | | Jameron · 31 août 2012 à 20:20 18 messages · 9 participants · 2 850 affichages | | | | En Aout 2013, je compte faire un voyage de plusieurs semaines aux U.S.A et je compte visiter en premier les chutes. Je ne trouve pas de vol direct de Paris vers aucune des villes aux alentoures, maximum 4-5 heures de routes en voiture des chutes. Est-ce que ça existe ? Par quelle compagnie ? Vers quelle ville ? Merci d'avance pour votre aide ! | | | Aucun vol direct.
Essayez Paris - Buffalo... il y aura un changement à faire à NYC" | | | C'est ce que je pensais mais tu pense qu'il y'a un moyen de louer une voiture à Toronto et de passer la frontière pour ensuite aller aux chutes et de continuer mon tour aux USA ? | | | Bonjour, Tout dépend du point de restitution de la voiture ? Toronto est en effet l'aéroport int'l le plus proche des chutes et desservi en direct de France. OUI, très facile de louer à Toronto et aller ensuite aux USA. Ce qui est plus délicat c'est de rendre l'auto aux USA : très peu de loueurs l'acceptent et quand ils sont OK, alors il y des frais "d'abandon" assez coquets. | | | Ok. Super réponse merci ! Il y'a un moyen pas très onéreux et confortable de faire le voyage Toronto-Chutes (US) en bus. Merci d'avance. | | | Nous avons loué l'an dernier chez Avis (désolé pour la pub !) un véhicule pris à Vancouver et rendu à Seattle avec des frais d'abandon qui restaient corrects. | | | Oui mais cela dépend, je pense. | | | Bonjour, OUI, c'est Greyhound.ca qui le fait -ça doit prendre 2-3 heures. Tu peux même le faire en train ! regarde viarail.ca Pour info la visite des chutes est bien plus belle du côté canadien, ensuite tu peux même reprendre le greyhound US qui te passe aux US puis à Buffalo. | | | Oui, la meilleure solution serait: paris- toronto puis autobus pour Niagara Falls. Tu visites les chutes et tu peut prendre le taxi ou l'autobus pour t'amener du coté américain. | | | Si Niagara est loin de ton projet principal USA il ya aussi un solution c'est arriver a Toronto qui est, comme déjà évoqué, l'aeroport le plus proche avec des vols Europe, louer une voiture, passer la nuit sur place et partir tot le lendemain pour Niagara et revenir a Toronto en fin de journée pour continuer ton voyage ... pour l'avoir fait sous forme d'un stop en allant sur le Mexique c'est tout a fait faisable dans la journée (+/-140Km de Toronto a Niagara +/- 2h de route) | | | Tuas raison. Du coté canadien, les chutes sont plus belles. Et franchement, a part les ailes de poulet (chicken wings), il y a assez peu d'interet a buffalo | | |  Salut, de ton hôtel à Toronto une mini-van (8 passagers) passe te prendre pour excursion, chûtes Niagara, Niagara-on-the-lakes et vignoble, départ 8-9 heures retour 17-18 heures environ $85 réservation la veille à la réception de ton hôtel. | | | En Aout 2013, je compte faire un voyage de plusieurs semaines aux U.S.A et je compte visiter en premier les chutes. Je ne trouve pas de vol direct de Paris vers aucune des villes aux alentoures, maximum 4-5 heures de routes en voiture des chutes. Est-ce que ça existe ? Par quelle compagnie ? Vers quelle ville ? Merci d'avance pour votre aide !
Verifiez les liaisons pour Hamilton. | | | Ah bon!
Sans doute aucun que ton avis de grand connaisseur est fondé sur une expérience vécue des deux côtés des chutes.
As-tu idée au moins du nom de la rivière?
Et de l'endroit où passe la frontière canado-américaine? | | | Dis, t'as visité Buffalo?
Moi si.
Alors je me permets d''écrire que tes propos sont de la connerie et je ne me donnerai même pas la peine de t'énumérer ce qu'il y a à visiter. Je te laisse à tes délices culinaires. | | | Ah bon!
Sans doute aucun que ton avis de grand connaisseur est fondé sur une expérience vécue des deux côtés des chutes.
As-tu idée au moins du nom de la rivière?
Et de l'endroit où passe la frontière canado-américaine?
Pour être allé plusieurs fois là bas, je ne comprends pas le sens de votre message.
Extrait du site www.voyage-webguides.com/...utes_du_Niagara.html (avec de belles photos d'ailleurs).
- On peut mieux voir les chutes du côté Canadien, où elles tombent de 52 mètres sur une largeur de 792 mètres, que du côté américain (chutes de 21 mètres sur 323m de large).
- Côté canadien, les chutes sont magnifiquement illuminées en soirée, jusqu'à minuit.
En souterrain, un chemin mène dans des chambres d'observations qui donnent l'illusion d'être à l'intérieur même des chutes. Le point d'observation de la tour Skylon, située non loin de là, offre le point de vue culminant sur les chutes, et dans la direction opposée, permet de voir aussi loin que Toronto.
Les croisières Maid of the Mist (nommées d'après un personnage de la mythologie indienne Ogiara), transportent des passagers dans les tourbillons derrière les chutes
- Côté américain, les chutes du Niagara peuvent être admirées des chemins de randonnées ou de la tour d'observation de Prospect Park. Près de là, les sentiers des Cavernes des Vents mènent les randonneurs par un escalier de quelques trois cents marches jusqu'à un point situé sous les Chutes du Voile de la Mariée. Les Niagara Scenic Trolley (« tramways pittoresques du Niagara ») offrent également des circuits guidés le long des chutes américaines.
| | | Bonjour Je suis passé 3 ans de suite à NIAGARA FALLS, pour les montrer à de la famille qui ne connaissait pas, et pour la premiere fois je me suis arreté coté US au NF state park et j'en ai été ravi.
C'est autre chose que le coté canadien, tres complementaire.
Il ne faut pas toujours suivre les avis de tous les guides qui ne semblent connaitre que le coté canadien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |