|  |  |
 | | | | | Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Wowote · 25 novembre 2013 à 20:20 29 messages · 9 participants · 5 978 affichages | | | | 25 novembre 2013 à 20:20 Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en janvier aux Seychelles. Vol Emirates en business où la franchise bagage est de 40 kg. Mais il me semble que je vais rencontrer un problème de taille (de poids  ) ! En effet, je séjournerai sur l'Ile de Praslin, la liaison Mahé - Praslin est assurée par Air Seychelles (vol éco) et je constate sur leur site que la franchise bagage est de 20 kg sans aborder la question des voyageurs qui ont opté pour une classe business pour le vol international.
Je n'ai franchement pas envie de payer un supplément bagage pour le vol de 15 minutes  !
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
PS : je logerai à l'Indian Ocean Lodge, je suis preneuse de toutes informations pratiques | | | À: Wowote · 26 novembre 2013 à 19:47 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager bonsoir, nous avons voyagé avec Emirates pour les Seychelles et nous avions droit à 30 kg. Je dois vous préciser que nous avons réduit à environ 23 kg afin de ne pas avoir de souci avec le petit vol Mahé/ Pralin. Les bagages sont pesés mais ils ne sont pas trop regardant - encore faut-il ne pas exagérer - n'oubliez pas que vous allez dans un endroit où l'on a besoin de choses légères..... je ne connait pas votre hôtel aussi je ne peux pas vous conseiller sur ce sujet- cordialement - cyste | | | À: Wowote · 26 novembre 2013 à 21:13 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager tu pars avec 2 compagnies qui ont pas la même franchise et tu veux pas payer, la solution est simple: faut partir avec 20 kg de bagages et non pas 40 | | | À: Wowote · 27 novembre 2013 à 0:39 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu veux emporter, mais crois-moi, même pour 2 semaines, tu ne saurais déjà pas que faire de 20kg de bagages par personne  Pour comparaison, nous sommes partis à 2, 10 jours sur place avec 16kg pour 2, tout compris 
Sinon, comme dit plus haut, pas de solution miracle pour échapper à la franchise de bagages d'Air Seychelles. | | | À: FDB · 27 novembre 2013 à 9:14 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager ... Sinon, comme dit plus haut, pas de solution miracle pour échapper à la franchise de bagages d'Air Seychelles.
Si une... enfin... indirecte Air Seychelles a un système de consigne bagages (repris sur site Cie) | | | À: FDB · 27 novembre 2013 à 18:11 · Modifié le 27 nov. 2013 à 18:45 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager surtout qu'aux Seychelles, y aura pas beaucoup de vêtement à emporter
lorsque j'y suis allé, ma valise cabine (donc moins de 8 kg), c'était surtout mes vêtements pour le soir, la nuit et un maillot de bain 
je n'ai pas emmené de bagage en soute
et l'objet le plus lourd que j'ai ramené c'est un cocofesse pour une collègue 
alors 40 kg... | | | À: Michelzen · 27 novembre 2013 à 18:21 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Si une... enfin... indirecte Air Seychelles a un système de consigne bagages (repris sur site Cie)
Très indirecte alors  car je ne vois pas l'utilité d'emporter 80 kg de bagages pour en laisser 40 dans une consigne 
@Macaron95: moi c'était la trousse de toilettes, inclus les produits de protection solaire | | | À: Cyste · 27 novembre 2013 à 19:27 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Bonsoir
Je vous remercie pour cette réponse très précise | | | À: Macaron95 · 27 novembre 2013 à 19:28 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Effectivement  ! Merci en tout cas | | | À: FDB · 27 novembre 2013 à 19:30 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Bonsoir
De toute façon il faudra bien que je m'organise ! | | | À: Michelzen · 27 novembre 2013 à 19:33 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonsoir
Oui j'ai vu çà mais l'intérêt est, hélas, moyen... | | | À: Wowote · 27 novembre 2013 à 19:33 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Tu avais prévu d'emporter qqch de précis à Praslin, autres que tes affaires personnelles ?
PS: sinon, tu as toujours la possibilité de rejoindre Praslin en bateau, plutôt que par avion. | | | À: Macaron95 · 27 novembre 2013 à 19:36 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Alors là chapeau !!!! Pour moi moins de 20kg c'est quand même mission impossible  merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre | | | À: FDB · 27 novembre 2013 à 19:39 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Non non seulement les affaires habituelles ! Mais entre la trousse de toilette, les produits solaires et...les chaussures, çà alourdit franchement la valise 
Connais tu l'indian Ocean Lodge ? | | | À: Wowote · 27 novembre 2013 à 19:43 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager tu changes de robe 3 fois par jour peut être 
23 kg, c'est mon record et c'est arrivé une fois pour l' Amérique du Sud en 2003 dans un sac à dos parce que je partais pour 1 mois à la roots
depuis, tous mes bagages font moins de 10 kg peu importe la destination et la durée hors matériel photo
c'est juste des habitudes à prendre | | | À: Wowote · 27 novembre 2013 à 19:49 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais je te promets que déjà avec 20kg de bagages/personne tu n'arriveras de loin pas à tout mettre, même si tu t'y appliques !!! 
Non, je ne connais pas cet établissement. | | | À: Macaron95 · 27 novembre 2013 à 20:03 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Non même pas  ! Il est vrai qu'avec la franchise de 30 kg je m'imaginais déjà emporter la moitié de ma garde robe !! | | | À: FDB · 27 novembre 2013 à 23:22 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu veux emporter, mais crois-moi, même pour 2 semaines, tu ne saurais déjà pas que faire de 20kg de bagages par personne
Les livres, ça pèse lourd !
J'ai résolu le problème en les mettant dans le sac cabine.
Mais il n'y a pas intérêt à devoir courir dans un aéroport parce que la connexion est trop juste...  | | | À: Wowote · 27 novembre 2013 à 23:25 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Il est vrai qu'avec la franchise de 30 kg je m'imaginais déjà emporter la moitié de ma garde robe !!
Quand je pars un mois, j'emporte assez de vêtements pour me changer tous les jours plus quelques uns on ne sait jamais...
Je n'ai jamais dépassé les 20 kilos. Ça tourne plutôt autour de 15.
(Elle est en plomb, votre garde robe ???   ) | | | À: Atila · 27 novembre 2013 à 23:46 Re: Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Les livres, ça pèse lourd !
Je ne le sais que trop bien  Pour les vacances, j'ai donc opté pour des livres de poches et je les répartis entre le bagage en soute et celui en cabine. Mais même avec ça, on tourne à moins de 20kg pour 2 | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |