 |  |  |
 | | | | | Vol en avion de chasse Winterdawn10 · 19 février 2005 à 20:55 · Une photo 12 messages · 9 participants · 6 428 affichages | | | | 19 février 2005 à 20:55 Vol en avion de chasse Message 1 de 12 · 6 330 affichages · Partager Bonjour !
Je cherche à faire un beau cadeau à mon père, passionné d'aviation, et un vol en avion de chasse me semble tout indiqué. J'ai lu le topic "un tour en avion de chasse" dans ce même forum, et je retiens la solution du baptême en fouga-magister. Mais je cherche plutôt un vol sur des avions de la seconde guerre mondiale, genre spitfire, mustang P51, messershmit, stuka (woaah !  ) ou autre.
Est-ce que quelqu'un connais un organisme ou une société organisant des baptêmes sur ce type d'appareil ??
Merci beaucoup !
Fred. | | | À: Winterdawn10 · 20 février 2005 à 7:53 Re: Vol en avion de chasse Message 2 de 12 · 6 316 affichages · Partager Cerains aéroclubs sont spécialisés dans les vieux avions et organisent des baptêmes. Je pense qu'une recherche par un moteur de recherche te fera bien avancer. | | | À: Winterdawn10 · 20 février 2005 à 14:16 Re: Vol en avion de chasse Message 3 de 12 · 6 297 affichages · Partager Si tu es sur Paris, il me semble qu'il y a une asso qui s'occupe de ce genre de chose à Vincene ou St. Mandé... Mais voler sur de vieux appareils militaires n'est pas garantit... Une piste possible : le musée de l'air et espace du Bourget...mais accroches toi bien pour jouer la finesse | | | À: Winterdawn10 · 20 février 2005 à 16:38 Re: Vol en avion de chasse Message 4 de 12 · 6 283 affichages · Partager Salut Fred,
Il y a le meeting aérien de la Ferté Allais le 14 et 15 mai 2005
www.ferte-meeting.com/index.html
voler sur mustang, spitfire ou stuka reste un ENORME privilége reservé à quelques pilotes et leurs entourages mais à defaut de pouvoir voler il y a déjà le plaisir de les voir voler...mais sait on jamais...
gibraltar | | | À: Winterdawn10 · 23 février 2005 à 16:37 Re: Vol en avion de chasse Message 5 de 12 · 6 227 affichages · Partager Oui, vas à la Ferté Allais, et renseigne toi sur place. Meilleur en semaine, en ce moment, quand l'activité est basse, les pilotes sont plus dispos pour parler. Il s'agit d'un terrain privé, donc si tu y vas en zinc, demande une autoristion avant de décoller. Le terrain est facile à trouver, en haut d'une colline, pas loin d'Etampes. Ils ont un max de reliques formidables. Mais je ne sais pas s'ils proposent des baptèmes, et encore moins à quel prix... Sachant que l'assurance d'un avion de collection tourne autour de 50 000 euros par an... sans parler de l'entretien et du carburant (à l'époque des reliques, on ne se souciait pas trop de la conso...)
Tu nous raconteras, hein, dis!!! | | | À: Loopkin · 24 février 2005 à 0:16 Re: Vol en avion de chasse Message 6 de 12 · 6 210 affichages · Partager Salut Loopkin,
La Ferté Alais, c'est la grande fête de l'avation, les vieilles ailes, comme pour rapeller que voler c'est un exploit....je passe toujours un merveilleux moment à voler, méme si la plupart du temps c'est comme passager, mais je n'oublie jamais que la Terre est belle, et encore plus belle vu du ciel.... 
Je sais Loopkin que tu voles (et ne dit pas le contraire!!!) et en plus sur hydravion, alors je te dis bravo d'avoir repoussé tes limites et d'avoir accompli ce veritable exploit....

gibraltar | | | À: Gibraltar · 24 février 2005 à 17:50 Re: Vol en avion de chasse Message 7 de 12 · 6 193 affichages · Partager Diffamation, je n'ai jamais piloté un hydravion. Tu dois confondre avec d'autres membres du forum. Diffamation, ce n'est pas un exploit, c'est une passion egoïste, chère et polluante.
Mais bon, passons... | | | À: Winterdawn10 · 25 février 2005 à 19:25 Re: Vol en avion de chasse Message 8 de 12 · 6 161 affichages · Partager hello
Juste un mot pour dire que des baptemes en fouga-magister avec voltige sont possibles à partir de Beauvais-Tillé pour 1000 euros. Me contacter pour le num de tel. | | | À: Winterdawn10 · 1 mars 2005 à 16:08 Re: Vol en avion de chasse Message 9 de 12 · 6 087 affichages · Partager | | | À: Stefanyyy · 2 mars 2005 à 19:11 Re: Vol en avion de chasse Message 10 de 12 · 6 041 affichages · Partager ok, merci à tous pour vos réponses !
Bon, je n'ai pas trouvé d'aéroclub organisant des vols sur de "vieux coucous", (trop risqué parait-il). Donc j'ai pris contact pour un vol sur fouga-magister, je vais voir si ça convient, mais ça me parait chouette. Merci aussi pour le lien sur le Pitts, ça pourra servir pour plus tard... 
Salut à tous et merci encore !
Fred | | | À: Winterdawn10 · 18 juillet 2006 à 13:15 Re: Vol en avion de chasse Message 11 de 12 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ton message date de l'année dernière. Mais pour le prochain anniversaire de ton père, tu peux lui proposer un vol en Yak 52. C'est une machine bien plus récente que les légendes dont tu as parlé. Ceci dit, rien de tel pour se croire aux commandes d'un zéro japonais. Il est basé sur l'aérodrôme de Lognes Emerainville. C'est un avion privé mais les baptèmes sont possibles. Par ailleurs, il est certifié voltige et le pilote n'oublie pas d'en faire profiter ses passagers.
Bon vol.
dav.
| | | À: Winterdawn10 · 13 août 2010 à 14:58 Re: Vol en avion de chasse Message 12 de 12 · 3 618 affichages · Partager bonjour, je reviens vers vous après tant de temps passé, mais votre sujet m'intéresse énormément, je recherche la même idée cadeau que vous. avez vous eu des réponses ? merci ! sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |