|  |  |
 | | | | Vol en "première économie" vers Bangkok Lebousse · 31 mai 2019 à 16:05 26 messages · 11 participants · 2 198 affichages | | | | À: GudangGaram · 13 juin 2019 à 8:01 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Initialement le passager de classe économique n'avait pas à se plaindre du manque de place (accoudoirs exceptés  ). Repas chauds, couverts en métal, verres (sodas, colas, vins et bières en libre service durant tout le vol). Hôtesses et stewards étaient omniprésents. Avec le voyage de masse la classe économique est devenue bétaillère. Passagers entassés, service réduit, options payantes. On les refroidit pour les engourdir. Les PNC sont rapidement invisibles. Si c'est pas cher cela ne vaut pas plus.
"Avant" comme tu le dit, l'avion était un luxe réservé à une poignée de privilégiés. On ne va pas se plaindre de pouvoir aujourd'hui aller au bout du monde pour 600/700 euros dans de bonnes conditions de confort (regarde les prix pour la Thaïlande de Qatar, Emiratesou Etihad...)
Il est vrai que je me rappelle encore mon premier vol en 777 sur Etihad, en 3/3/3, j'avais l'impression d'être assis dans un fauteuil de salon. La densification a fait plutôt mal de ce point de vue. Mais les IFE n'ont jamais été aussi puissants/variés, ce qui rend l'expérience de voyage encore meilleure. Je n'ai jamais vu, à part en business, un écran plus grand que celui de la PE de Cathay Pacific. "Avant" on devait se coltiner 1 ou 2 film sur grand écran durant tout un vol. 12h de vol, ca devait être chiant à mourir...  Rien que pour celà, je ne regrette pas cette époque | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 5 juillet 2019 à 8:04 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager "Avant" on devait se coltiner 1 ou 2 film sur grand écran durant tout un vol. 12h de vol, ca devait être chiant à mourir...  Rien que pour celà, je ne regrette pas cette époque
Le même film pour tous, quelques programmes sonores diffusés en boucle, une cabine bruyante, les zones fumeurs... Prendre l'avion n'étant pas chose banale, la diffusion d'un film était une attraction en soi : déroulage de l'écran, abaissement des hublots, extinction des lumières. Comme au cinéma, avec une hôtesse en ouvreuse. Je ne cultive pas la nostalgie : IFE à écran large, casque insonorisé, confort des fauteuils (coques), prises, rangements, éclairage, lavabos... Les progrès sont indéniables même si la majorité a droit aux versions minimalistes. En contrepartie il y a eu densification, sièges payants, bagages optionnels, restrictions en boissons, etc. | | | À: Accolade · 6 juillet 2019 à 23:42 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Bonsoir,
Non j’aimerais bien avoir des retours d’informations sur le confort.
Perso, j'ai essayé Lufhtansa et Austrian en Economy premium J'ai payé environ 1.5x le prix de l'éco.
Si pour vous la largeur de siège et l'espace pour les jambes sont des choses importantes, alors oui, la premium éco, c'est très sympa et ça fait une réelle différence.
Après, on trouvera toujours des gens qui trouveront que c'est trop cher. C'est un comme une Ferrari, pour moi, c'est hors de prix Pour les milliardaires, c'est rien.
A vous de voir selon votre budget et si les avantages proposés sont importants pour vous.
Une belle fin de soirée. | | | À: Envallis · 7 juillet 2019 à 10:59 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager "Avant" on devait se coltiner 1 ou 2 film sur grand écran durant tout un vol. 12h de vol, ca devait être chiant à mourir...
On bouquinait son premier guide, on faisait la causette avec ses voisins, ou bien on dormait, tout simplement. Aujourd'hui, on est supposé actif, l'ennui est inenvisageable, on doit être connecté 24/24, un écran en veille permanente... on a gagné d'un côté ce que l'on a perdu de l'autre, et le voyage est passé de l'expérience de vie à un acte consumériste banal. Cela dit, c'est un phénomène global: dans un monde en crise à l'avenir incertain, chacun se fait sa petite bulle de survie et se recentre sur sa famille, sa communauté, ses loisirs, se paie des vacances lointaines supposées compenser une certaine vacuité de son année de turbin, et le consommateur considère tout inconfort de quelques centimètres, changement de ses petites habitudes ou modification de son planning comme une aliénation inacceptable. Nous sommes des privilégiés, et nous l'oublions trop souvent. | | | À: Charli120 · 7 juillet 2019 à 11:57 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager On bouquinait son premier guide, on faisait la causette avec ses voisins, ou bien on dormait, tout simplement.
C'est vrai que l'on se posait moins de questions alors, mais le simple souvenir des bouffées de fumée envoyées par les voisins ne me fait aucunement regretter cette époque. | | | À: Accolade · 10 juillet 2019 à 5:12 Re: Vol en "première économie" vers Bangkok Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Moi j’aime bien au contraire certaines Cies du Golfe qui sont les seules à proposer des vols de jour.
Finnair a un vol quotidien qui décolle l'après-midi d' Helsinki et atterrit tôt le matin à BKK (prévoir une chambre  ). Selon la route, les passagers de gauche peuvent avoir droit à un ciel rougeoyant pendant des heures. A droite il fait nuit. Le vol retour à 9h00 du matin se fait de jour (plus pratique que les vols de nuit) et permet d'arriver à CDG - via Helsinki - en fin d'après-midi. Finnair propose un stop over à Helsinki. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |